La pire réforme de la Santé

Le plus gros problème sont les PREM.

Ya Ben des médecins qui dorment sur le leur et les nouveaux médecins ne peuvent pas avoir leur prem.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Corrigez moi si je me trompe, la réforme Barrette à jamais été axé sur le service aux patients, mais plutôt sur le gaspillage administratif systématique?
 
la seul chose jvois qui a été améliorer est l'Acces a un medecin de famille grace au sites avec une file d'Attente mais je ne suis vraiment pas sure que cest grace aux actions de barette
 
Corrigez moi si je me trompe, la réforme Barrette à jamais été axé sur le service aux patients, mais plutôt sur le gaspillage administratif systématique?

Le but de la réforme Barrette était de centraliser le gaspillage administratif systématique.
 
Why would that happen?

to make profit, a private hospital without any competition will find a way to screw you over and make you pay double for a service.

Same thing happen when you go to the dentist for a cleaning.

If you have insurence they are gonna charge them 200$
If you dont have an insurance they charge you 100$
 
to make profit, a private hospital without any competition will find a way to screw you over and make you pay double for a service.

Same thing happen when you go to the dentist for a cleaning.

If you have insurence they are gonna charge them 200$
If you dont have an insurance they charge you 100$

But all hospitals would have fierce competition if they were all private, so the costs would go down and service quality would go up.
You WANT profit to be the first objective of any hospital. Anyone that runs a successful company knows that more profit comes from more satisfied customers. And to have satisfied customers (patients), you would need to offer the best service, the best installations, cleanliness and the best staff.
 
Oui on accuse un retard car ces medicins et infirmières n'ont jamais été remplacés. On l'a vécu ce processus la nous autres dans la 40e. Faut vraiment être Péquiste a la vie a la mort pour défendre Marois la dessus.

Avant les retraites forcées on allait aux urgences et on attendait 5-6 max pis on trouvait dont ben ça long. Je me rappelle d'être allé au LAKESHORE of all places - et d'avoir attendu 5h pour un mal de gorge suspect, en 5h j'ai vu le medecin, ils ont pris l'échantillon et m'ont confirmé que j'avais pas de strep - et ce EN PLEINE NUIT.

Je suis a peu près certain que si on retournait - ne serait-ce qu'a une attente moyenne de 8~10h aux urgences au Québec tout le monde serait heureux.

PS aujourd'hui présente toi pas au Lakeshore avec un cas suspect de strep car tu vas être la entre 30~45h.


Au pays, on comptait 230 médecins par tranche de 100 000 habitants, alors que le Québec en avait 243.

peut-etre que si tu allais pas a l'hopital pour un mal de gorge ca serait un début...
 
Au pays, on comptait 230 médecins par tranche de 100 000 habitants, alors que le Québec en avait 243.

peut-etre que si tu allais pas a l'hopital pour un mal de gorge ca serait un début...

C'est ça qui me fait rire. Le monde vont à l'urgence pour des maux de ventre ou de gorge au lieu d'aller dans une clinique et ensuite ils se plaignent qu'ils attendent longtemps.
 
Au pays, on comptait 230 médecins par tranche de 100 000 habitants, alors que le Québec en avait 243.

peut-etre que si tu allais pas a l'hopital pour un mal de gorge ca serait un début...

C'est ça qui me fait rire. Le monde vont à l'urgence pour des maux de ventre ou de gorge au lieu d'aller dans une clinique et ensuite ils se plaignent qu'ils attendent longtemps.

C'est pas si simple que ça

Avoir un RV dans une clinique c'est le bout d'la marde, pour pas dire presqu'impossible.
Je le sais parce qu'on essaie souvent pour les enfants. Ça finit souvent qu'on passe 8 heures + à l'hopital pour se faire diagnostiquer une pneumonie pis retourner à la maison avec une prescription d'antibios.
Ce qui aurait pu être fait en 30 minutes dans une clinique. Mais quand ton enfant fait de la fievre depuis 3 jours et qu'il tousse à mort, tu consultes là où tu peux.

Donc quand ça fait 1 semaine que tu as mal à la gorge mais que t'es incapable d'avoir un RV dans une clinique, bin ça se peut qu'il y en a qui se ramassent à l'hôpital.
 
Clinique Privé > Clinique géré par l'état

Pour connaitre du monde qui travail dans le privé c'est le jour et la Nuit.

Au États-Unis le système de santé est a des année Lumière du système Québécois.

Quand faut tu paye pour avoir des soins je te garanti que ça filtre automatiquement les cas de ''J'aurait du aller voir le pharmacien au lieu d'attendre 10 heures en urgence pour mon rhume''

Les États-Unis dépensent plus que 2x par capita que le Canada en dépenses médicales.

Vraiment les boys, faut s'informer avant de balancer des conneries.

Source; https://www.healthsystemtracker.org...-spend-half-much-per-person-health-u-s-spends
 
C'est pas si simple que ça

Avoir un RV dans une clinique c'est le bout d'la marde, pour pas dire presqu'impossible.
Je le sais parce qu'on essaie souvent pour les enfants. Ça finit souvent qu'on passe 8 heures + à l'hopital pour se faire diagnostiquer une pneumonie pis retourner à la maison avec une prescription d'antibios.
Ce qui aurait pu être fait en 30 minutes dans une clinique. Mais quand ton enfant fait de la fievre depuis 3 jours et qu'il tousse à mort, tu consultes là où tu peux.

Donc quand ça fait 1 semaine que tu as mal à la gorge mais que t'es incapable d'avoir un RV dans une clinique, bin ça se peut qu'il y en a qui se ramassent à l'hôpital.



Va a Hawkesbury , jamais attendu plus de 1 heure avec un enfant là bas, ça niaise pas en Ontario, la carte soleil est acceptée ! En même temps tu arrêtes a la LCBO hehe
 
Les États-Unis dépensent plus que 2x par capita que le Canada en dépenses médicales.

Vraiment les boys, faut s'informer avant de balancer des conneries.

Source; https://www.healthsystemtracker.org...-spend-half-much-per-person-health-u-s-spends

Les États-Unis c'est bourrer de gens en mauvaise condition physique (embonpoint/Diabète etc.) c'est normal que les dépenses soit supérieur. Si tu a li l'article ca dit clairement que la condition de santé des gens est un facteur très important.
 
Les États-Unis c'est bourrer de gens en mauvaise condition physique (embonpoint/Diabète etc.) c'est normal que les dépenses soit supérieur. Si tu a li l'article ca dit clairement que la condition de santé des gens est un facteur très important.

Ta logique est insoutenable.

Clinique Privé > Clinique géré par l'état

Pour connaitre du monde qui travail dans le privé c'est le jour et la Nuit.

Au États-Unis le système de santé est a des année Lumière du système Québécois.

Quand faut tu paye pour avoir des soins je te garanti que ça filtre automatiquement les cas de ''J'aurait du aller voir le pharmacien au lieu d'attendre 10 heures en urgence pour mon rhume''
 
But all hospitals would have fierce competition if they were all private, so the costs would go down and service quality would go up.
You WANT profit to be the first objective of any hospital. Anyone that runs a successful company knows that more profit comes from more satisfied customers. And to have satisfied customers (patients), you would need to offer the best service, the best installations, cleanliness and the best staff.
Yea and it would be like the USA where the Insurnace companies would own the places Kaiser Permanente style... Profits first, Patient care second

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Les États-Unis c'est bourrer de gens en mauvaise condition physique (embonpoint/Diabète etc.) c'est normal que les dépenses soit supérieur. Si tu a li l'article ca dit clairement que la condition de santé des gens est un facteur très important.
False. The problem is people are living longer, the older you get the more it costs to keep you living. This is what's happening in Canada and the UK as well. Now toss in new arrivals.. not a pretty situation

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Va a Hawkesbury , jamais attendu plus de 1 heure avec un enfant là bas, ça niaise pas en Ontario, la carte soleil est acceptée ! En même temps tu arrêtes a la LCBO hehe
OHIP will deal with you for basic emergency care but for surgery or other leave treatment you might be on the hook for the difference that RAMQ won't pay for.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Ta logique est insoutenable.

Ma logique de quoi?

Le système de Santé des États-Unis est supérieur au Canada, (temps d'attente, prise de rendez-vous, technologie et instrument médicaux etc.)

La condition Physique des Américains qui s'alimente de mauvaise façon et qui cause des maladies chronique comme le surpoids ainsi que le diabète n'au aucun rapport avec la qualité du système de santé des États-Unis.
 
Back
Top