Éviter l'achat d'une maison avec une pompe à effluent?

johnnyh55

New member
Je regarde l'achat d'une maison à la campagne qui à une fosse et un champ septique mais les fixtures de plomberie dans le sous-sol(toilette, douche, évier) sont plus basse que le niveau de la fosse septique alors il y a une pompe à effluent qui pompe dans le tuyeau d'egout principale qui passe dans le plafond et qui est connecté à la fosse septqiue. Les fixtures sur la plancher principales sont correct car elles sont situé plus haut que la fosse donc c'est seulement les 3 fixtures du sous-sol. Je préfère la gravité car il n'y à aucune intervention mécanique requise et s'il manque d'électricité c'est possible d'utilisé la toilette quand même si on rajoute de l'eau dans le réservoir de celle-ci mais je pourrais quand même utilisé celle de l'étage principale. Ma question est si la maison à une pompe à effluent, est-ce une raison pour ignorer cette maison et en chercher une autre à la place? Je cherche à la campagne donc toute les maisons ont une fosse et un champ septique étant donnée l'absence d’égout municipale.
 
95% des maisons qui ont une fausses sceptiques et qui ont une salle de bain sont installé comme cela. Personellement, je connais beaucoup de monde qui ont se système et j'ai moi même chez moi un système comme cela,tout fonctionne A1 et c'est très silencieux avec les "clapets" sur la plomberie. Vérifie la qualité de la pompe et du broyeur et tout devrait être parfait.
 
same here, j'ai ça ici, si tu veux une salle de bain au sous-sol avec fosse sceptique c'est pas mal standard...
 
Non c'est pas une raison. 99.9% des maisons avec une fosse septique pi une sale-de-bain au sous-sol vont avoir une pompe d'egout.

Comme tu dis, lors d'une panne de courant, sert toi juste de celle au rdc. Ou mets la sur une génératrice.
 
j'en ai une dans ma maison le sous sol a été coulé en 2007 et la pompe a laché la deuxieme année juste avant noel vu que javais deja defait ma salle de bain en haut javais pas le choix de remplacer ma pompe...je l'avais deja sortie pour essayer de trouver le probleme alors installer une nouvelle pompe a pas été difficile et depuis jai jamais eu de probleme
 
J'ai ca chez moi dans ma salle de bain en bas.Jamais eu de problèmes, ça va faire 5 ans ce printemps que j'ai installé ça après la construction de ma fondation hydrofuge.
 
la pompe a effluent est pas supposé partir a chaque fois que tu flush la toilette.

Elle a une switch de niveau (comme une sump pump) et un "gros" réservoir. (genre elle devrait partir ~1 fois les temps d'une douche normal)

J'ai jamais vu de maison avec fosse septique et tuyauterie dans le sou-sol sans pompe.


Un chum vient de se batir et tout la maison est sur la pompe. Il y avait as moyen d'avoir de pente qui de l'allure pour les drains de RDC sans avoir le drain de 3" qui traverse le sous-sol en plein milieu..faque tout a été sous la dalle.

comme toute chose: tu ouvre le couvert et l'inspecte visuellement de temps en temps, ou ben tu attend qu'elle pète et la change
 
Ça s'appelle en bon français une pompe à marde. J'ai ça chez nous. Ça part aux 4-5 flush de toilette environs ou 1 fois par lavage (ma laveuse est au sous sol).

C'est pas très dérangeant mais assure toi quelle est loin des chambres car ces bruyant surtout quand la pompe arrête (le check valve se referme et il est gros).

S'il y a un garage ça ce peut aussi que le drain du garage soit connecté dessus

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Je m'inquièterais plus sur la conformité de la fosse sceptique que de la pompe à marde...

Quand j'ai vendu mon ancienne maison ça semblais être un problème pour les institution financière. J'avais les dépliant de tout ce qui avait dans le sol (merci au ancien proprio qui me les avait laissé) et ça bien été sinon il aurrait voulu des certification à mes frais que personne veux faire y parait... Peut être un prêteur frileux aussi.
 
Je m'inquièterais plus sur la conformité de la fosse sceptique que de la pompe à marde...

Quand j'ai vendu mon ancienne maison ça semblais être un problème pour les institution financière. J'avais les dépliant de tout ce qui avait dans le sol (merci au ancien proprio qui me les avait laissé) et ça bien été sinon il aurrait voulu des certification à mes frais que personne veux faire y parait... Peut être un prêteur frileux aussi.


Change de banque!! Mon installation septique(1979 mais refait en 1989) a jamais été un concern quand j'ai acheter ma maison, mais c'est monaie courante en region. (puit et septique)
Faire affaire avec une banque de la region aide surement (genre pas prendre un succursale de montréal..lol

Ca peut l'etre si on parle d'une maison de 1950 avec la fosse/champ originale...ca prend une simple inspection de la fosse.
Si on parle d'un systeme recent: tu devrais tout avoir les papiers ou fait sortir les demande de permis de la ville pour connaitre les date.

Point qui peut donné raison a la banque, je dit pas que c'est le cas ici: Tu est super limite pour passé au credit et ils veulent s'assurer que il y aura pas de dépense imprévu de 25K(refaire le systeme) durant au moins le premier terme.
 
Change de banque!! Mon installation septique(1979 mais refait en 1989) a jamais été un concern quand j'ai acheter ma maison, mais c'est monaie courante en region. (puit et septique)
Faire affaire avec une banque de la region aide surement (genre pas prendre un succursale de montréal..lol

Ca peut l'etre si on parle d'une maison de 1950 avec la fosse/champ originale...ca prend une simple inspection de la fosse.
Si on parle d'un systeme recent: tu devrais tout avoir les papiers ou fait sortir les demande de permis de la ville pour connaitre les date.

Point qui peut donné raison a la banque, je dit pas que c'est le cas ici: Tu est super limite pour passé au credit et ils veulent s'assurer que il y aura pas de dépense imprévu de 25K(refaire le systeme) durant au moins le premier terme.

c'est pas moi qui avait des problèmes mais mes acheteurs, moi je n'avais eu aucun problème à l'achat 9 ans plus tôt.

ils voulais me refiler des frais de certification (ce que la MRC ne fait pas y parait) ... j'ai dit voilà ce qui a dans le sol avec les papier # de modèle et date, organisez vous... et j'en ai pas réentendu parlez
 
c'est pas moi qui avait des problèmes mais mes acheteurs, moi je n'avais eu aucun problème à l'achat 9 ans plus tôt.

ils voulais me refiler des frais de certification (ce que la MRC ne fait pas y parait) ... j'ai dit voilà ce qui a dans le sol avec les papier # de modèle et date, organisez vous... et j'en ai pas réentendu parlez

il devait etre égorgé pour passé au credit...l'étape d'après aurait été une inspection du drain francais et de la toiture...lol
 
Back
Top