aware me ....constrcution garage dalle

Blanik_SHO

Active member
Cet été on par la construction garage détaché
il va être fucking simple 16x26 dalle sur sol (monolithique)

je pense le faire en partie moi meme (genre porte/fenêtre/bardeaux/revêtement/isolation….

en gros j'engage entrepreneur pour béton c'est sur, et pour frame et truss de toit je suis moins sur….. a voir si je suis ben occupé cette été

ma question est assez simple….partout je vois mur en 2x6....est ce vraiment requis? a pars pour l'isolation mettons
(je sais mur avec porte garage et porte entré va être en 2x6) mais le reste des 3 murs avec aucune ouverture (peut être une fenêtre) je pensais faire ca en 2x4
mon garage est pas large (16 pi) donc je crois pas que 2x6 sont necessaire mais j'Aimerais votre avis

je vais l'utiliser en hiver mais très rarement alors, alors pas grave si il est pas hyper performant coté isolation...


en terminant si quelqu'un a un contact pour faire couler slab de béton et qui peut faire ca cette été envoyé moi votre contacte…..merci
 
Mettons que t'a 45 studs de 10' (ché pas quelle hauteur ton garage va avoir) pis 10 longueurs de 12' pour tes lisses pis toute pour ces 2 murs-là, tu sauverais un gros 83,50$ + taxes sul bois pis à peu pres 70$ + taxes sur la laine, fek un gros 175$ taxes incluses.

Ca vaut tu la peine pour être isolé R12 au lieu de R20 ? J'pense pas.
 
Murs en 2x4 c'est correct si tu le chauffera jamais. Ca va te couter plus cher en perte de chauffage au fil du temps que la difference entre du 2x4 pi du 2x6.
 
Quelle hauteur?

2x4 sur 10 pieds de haut pour soutenir tes truss de 16 pieds ça commence a être fif me semble...

Vent, neige, etc pis ça commence a pousser sur tes murs
 
Last edited:
Mettons que t'a 45 studs de 10' (ché pas quelle hauteur ton garage va avoir) pis 10 longueurs de 12' pour tes lisses pis toute pour ces 2 murs-là, tu sauverais un gros 83,50$ + taxes sul bois pis à peu pres 70$ + taxes sur la laine, fek un gros 175$ taxes incluses.

Ca vaut tu la peine pour être isolé R12 au lieu de R20 ? J'pense pas.

x2. C'est des economies de broche a foin ca.
 
Quelle hauteur?

2x4 sur 10 pieds de haut pour soutenir tes truss de 16 pieds ça commence a être fif me semble...

Vent, neige, etc pis ça commence a pousser sur tes murs


Pas de danger , mur au 16'' , une fois que les sablières sont croisé dans les coins et que les fermes de toit sont bien cloué

Même les fermes de toit sont en 2''x4'' au 24'' en plus
 
Quelle hauteur?

2x4 sur 10 pieds de haut pour soutenir tes truss de 16 pieds ça commence a être fif me semble...

Vent, neige, etc pis ça commence a pousser sur tes murs

Non. Structurellement, un mur en 2x4 16"o.c c'est bon pour soutenir 3 etages.

Le 2x6 c'est vraiment yink pour pouvoir mettre plus d'isolant.
 
comme dit plus haut: si tu compte le chauffé le moindrement..le faire en 2x4 va te couté plus cher qu'en 2x6 apres seulement 2-3ans.

ps.: oublie pas de mettre de l'isolant sous ta dalle et les côté.
 
J’imagine que je suis seul à comprendre pourquoi il veut faire en 2x4.


Ce n’est pas la question du coût , Il veux gagner un couple de pouce à l’intérieur si je me trompe pas.

Faut pas virer fou que ça coûte plus cher de chauffage. Les vieilles maisons sont bâti en 2x4.

Sinon, Home dépôt vends du R-14 pour 2x4. Aussi, tu peux isoler par l’extérieur avec du styrofoam avec R-5 ou R-10
 
Ma maison est en 2x4 et c'est une passeoire.
Mon garage est mieux isolé que ma maison lol.

On parle de 4" de différence ca change pas grand chose.


Mon ancien garage de 16x24 etait en 2x4 et c'était ben correct....mais pourquoi ne pas le faire efficace tout suite tant que le faire....dans 20ans ca va couter une fortune a chauffé.
 
Il a mentionné que c’était pas grave si son isolation soit pas hyper excellent.

Les vieilles maisons avait de la laine en papier cheap. C’est loin d’être efficace que les R-12 ou R-14 d’aujourd’hui.
 
Tu est de où?

Sent from my SM-N960W using Tapatalk


saint eustache


Pour les mur c'est vrai que 2x4 ou 2X6 globalement ca va couté 600$ (200$ de différence bois et 300-400$ en laine) et la montant sera absorbé en 2-3 ans a cause cout chauffage, mais person je vais garder garage chauffé a 10C l'hiver max et au besoin chauffé plus si requis.
et oui c'étais pour cout et l'espace que je pensais au 2X4...mais si ca représente pas grand chose

en gros structurellement les 2X4 vont fair la job et 2X6 c'est juste pour isolation

merci pour input! je vais isolé la dalle par contre ca c'est sur….


donc si vous avez des bon contact pour faire slab faite moi le savoir sinon j'en appel 3-4 dans pas long pour faire estimé
 
Tu me tiendra au courant de t'est soumissions pour ta dale pcq moi je veut me batir un garage de 22x26 et je capote ben raide pour le prix de ma dale...

Je suis en abitibi et sa varie de 17 000 a 30 000$ sa pas de criss d'allure!!
Muret 24" de beton (12" enterré et 12" sortie) drain français, drain central isolées et l'armature, excavée, coffré, coulée,flatée!!!

Je sais pas si c'est rendu sa les prix mais tabarnak!!!!!
 
Tu me tiendra au courant de t'est soumissions pour ta dale pcq moi je veut me batir un garage de 22x26 et je capote ben raide pour le prix de ma dale...

Je suis en abitibi et sa varie de 17 000 a 30 000$ sa pas de criss d'allure!!
Muret 24" de beton (12" enterré et 12" sortie) drain français, drain central isolées et l'armature, excavée, coffré, coulée,flatée!!!

Je sais pas si c'est rendu sa les prix mais tabarnak!!!!!

17K c'est pas mal ca que ca coute sur tu veut un mur de fondation.

Ca m'a couté 30K pour une full fondation (6'...4' dans le sol avec footing et 2' de muret)..pas de drain francais..sert a rien si pas de sous-sol et/ou de probleme d'eau qui risque de monté au dessus du plancher) pour mon 28x44.

sérieux: 12" enterré ca sert a rien de faire un mur..fait faire un monolithique avec muret de 12" et that's it.


Je chauffe mon garage a 10C seulement aussi(je le monte a 15 quand je prévoit y etre pour la journée/fds) et j'ai R35 dans les mur et R55 au toit. (R20 et R40 de laine + R15 de coeur de porte a la grandeur.)
en 3-4ans juste l'isolant est repayé.(il m'a couté seulement 165$ d'électricité pour dec-janv ..et j'y ai travaillé pas mal(soudeuse, compresseur))
 
17K c'est pas mal ca que ca coute sur tu veut un mur de fondation.

Ca m'a couté 30K pour une full fondation (6'...4' dans le sol avec footing et 2' de muret)..pas de drain francais..sert a rien si pas de sous-sol et/ou de probleme d'eau qui risque de monté au dessus du plancher) pour mon 28x44.

sérieux: 12" enterré ca sert a rien de faire un mur..fait faire un monolithique avec muret de 12" et that's it.


Je chauffe mon garage a 10C seulement aussi(je le monte a 15 quand je prévoit y etre pour la journée/fds) et j'ai R35 dans les mur et R55 au toit. (R20 et R40 de laine + R15 de coeur de porte a la grandeur.)
en 3-4ans juste l'isolant est repayé.(il m'a couté seulement 165$ d'électricité pour dec-janv ..et j'y ai travaillé pas mal(soudeuse, compresseur))

Merci pour les conseils, ton drain de garage tu la raccorder a ton drain français de maison?

A date je pense que je vais tout faire moi même ( préparation et coffrage) et je vais caller quelqu'un pour venir flatter et couler!! J'ai pas 45k a mettre sur un putain de garage 22x26!!!
 
Tu me tiendra au courant de t'est soumissions pour ta dale pcq moi je veut me batir un garage de 22x26 et je capote ben raide pour le prix de ma dale...

Je suis en abitibi et sa varie de 17 000 a 30 000$ sa pas de criss d'allure!!
Muret 24" de beton (12" enterré et 12" sortie) drain français, drain central isolées et l'armature, excavée, coffré, coulée,flatée!!!

Je sais pas si c'est rendu sa les prix mais tabarnak!!!!!

Moi j'y vais dalle sur sol (monolithique au moins....)

J'appel la semaine prochaine pour soumission mais je crois sa tourne au alentour 8k pour dalle genre 16x26
Dons 17-20k pour full fondation semble pas mal dans les prix compte tenu que tu as l'excavation et tout le reste qui va avec

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
le moins cher c'est une dalle radier , tu prend des 2''x12'' de 16 pieds , tu fais ton périmètre de coffrage avec ça , tout le tour a l'intérieur 24'' de large tu as 11'' d'épais de béton , au delà du 24'' tu relèves de 5 pouces , tu tombes a 6 pouce de béton dans le centre de la forme , tu coules le tout one shot


ton béton , tu incorpores des sac de fibre de verre , coûte moins cher que de l'armature et beaucoup plus fort


22x26'' pour 17k-30k , y'a de l'or dans ton béton ? t'es radiant glycol a la grandeur ? 2'' de styromousse haute densité bleu/rose a grandeur ? pas de maudit bon sens
 
Back
Top