aware me ....constrcution garage dalle

Merci pour les conseils, ton drain de garage tu la raccorder a ton drain français de maison?

A date je pense que je vais tout faire moi même ( préparation et coffrage) et je vais caller quelqu'un pour venir flatter et couler!! J'ai pas 45k a mettre sur un putain de garage 22x26!!!

J'ai pas de drain francais autrour de mon garage. et non j'aurais pas pu pcq ma footing de garage est plus basse que celle de la maison. j'aurais été obligé d,avoir une pompe pcq les fossé aussi sont plus haut.
ca servais a rien dans mon cas donc j'en ai pas.

Non tu veut pas relié un drain francais de garage a celui de la maison (sauf au niveau du conduit qui mene a la rue ou pour un garage attaché.

dans ton cas: tu fais pas un solage complet(4'): le drain francais servirais a rien.
 
Très intéressant de vous lires.

J'ai un projet 2021, je devrais être un des premiers à me choisir un terrain dans deux nouvelles rues au printemps et je voudrais le bâtir l'année prochaine. J'ai le droit d'avoir un garage de 60m2 donc 24x26 serait possible. À date je sais que je veux une dalle avec un muret 12", murs en 2x6 10 pieds, pente de toit 6/12, deux portes de garage 9 pieds blanches, revêtement vinyle, porte de côté ben normale, une fenêtre...je me demande combien ca peut couter? Je le ferais faire par un entrepreneur qui est aussi un ami en même temps que la maison pour sauver sur certains coûts. Est-ce que 20 000$ est réaliste.

Il manque trop de main d'oeuvre dans la région donc je préfère passer par un entrepreneur mais je vais être très présent et je vais aider.

Deux autres questions en même temps:

-Vous mettez quoi comme finition dans le garage? Du gypse?

-Le drain du garage: Il n'y a pas de pluvial dans les rues avoisinantes, est-ce que je peux brancher mon drain sur le sanitaire?
 
dalle monolithique, avec muret....c'est ben standard.

12" de muret pour mur de 10' ca te fait de la perte en bois.
fais 6" de muret seulement et 10' de bois.

20K$: Oublie ca.
pas en bas de 30K IMO.

finition a ton choix. si bien isolé et chauffé tu peut y aller en gypse. ou meme seulement a L'Osb et le peinturé (Ca te donne du "vissage partout" et ca coute pas cher) sinon tu peut y aller avec du coroplast, du ondulé...ou encore de la tole.

oui tu peut/doit branché ton drain intérieur sur la sanitaire. (avec un bassin et coude inversé)
 
C'est pas fou le 6" de muret.

Je pensais 20-25K, ouff 30K ca fait un peu mal au projet.

La maison c'est ca: https://dessinsdrummond.com/plan/lamartine-2-champetre-1000047

Je l'ai fait à deux reprises en 2012-2013, j'ai presque fait une troisième en 2014 mais il y avait une problématique avec le terrain qui a fait avorté le projet. J'ai hâte de voir les prix qu'il peut me faire mais je le faisais en dessous de 120 000$ main d'oeuvre incluse en faisant les achats moi même. Pour être réaliste il faudrait que ca soit 180 000$ max tout inclus avec le garage, terrain, pavage, etc. Plus le terrain bien-sur.

Sinon il y a des maison plus intéressantes à 300-320K qui ont moins de 5 ans.
 
20k .. juste en matériaux , certainement

tu peux couper les coûts avec 1 porte de garage mais de 14 pieds , c'est beaucoup plus pratique et plus beau surtout sur une petite largeur comme 24'

avec une porte de 14 pieds , il te reste 5 pied de revêtement de chaque côté , tu mets ta porte simple sur le côté comme ça tu ne scrap pas ton look de la rue

le muret ça ne sert a rien , osb a grandeur a l'intérieur , le mien a du grabe B a l'intérieur c'est encore moins cher
 
C'est pas fou le 6" de muret.

Je pensais 20-25K, ouff 30K ca fait un peu mal au projet.

La maison c'est ca: https://dessinsdrummond.com/plan/lamartine-2-champetre-1000047

Je l'ai fait à deux reprises en 2012-2013, j'ai presque fait une troisième en 2014 mais il y avait une problématique avec le terrain qui a fait avorté le projet. J'ai hâte de voir les prix qu'il peut me faire mais je le faisais en dessous de 120 000$ main d'oeuvre incluse en faisant les achats moi même. Pour être réaliste il faudrait que ca soit 180 000$ max tout inclus avec le garage, terrain, pavage, etc. Plus le terrain bien-sur.

Sinon il y a des maison plus intéressantes à 300-320K qui ont moins de 5 ans.


Ça roulé se modèle là , j'en ai fait une douzaine avec les années
 
C'est pas fou le 6" de muret.

Je pensais 20-25K, ouff 30K ca fait un peu mal au projet.

La maison c'est ca: https://dessinsdrummond.com/plan/lamartine-2-champetre-1000047

Je l'ai fait à deux reprises en 2012-2013, j'ai presque fait une troisième en 2014 mais il y avait une problématique avec le terrain qui a fait avorté le projet. J'ai hâte de voir les prix qu'il peut me faire mais je le faisais en dessous de 120 000$ main d'oeuvre incluse en faisant les achats moi même. Pour être réaliste il faudrait que ca soit 180 000$ max tout inclus avec le garage, terrain, pavage, etc. Plus le terrain bien-sur.

Sinon il y a des maison plus intéressantes à 300-320K qui ont moins de 5 ans.


https://www.montrealracing.com/foru...17-Maison-a-St-Zotique-garage-20x24-avec-lift

:stan:
 
Le muret c'est plus pour éviter l'humidité dans le bas du mur. Honnêtement une porte 14 pieds serait mieux pour moi surtout si c'est moins cher, 9 pieds c'est parfois limite pour certains trailers/bateaux.

Ton OBS est peint ou non? J'ai déjà eu ca dans un garage d'une maison, je ne trouve pas le look particulièrement beau mais c'est très pratique. Définitivement une option.

Tu penses que c'est rendu à combien ce modèle? Je coupe un peu les prix en ne mettant pas la division salon/salle à manger avec la porte, je change les pentes de toit pour du 6/12, j'élimine la fenêtre de sous-sol côté droit. Je pense même à enlever le vestibule avec les portes françaises mais à conserver la céramique au sol.

edi: Kranked a vraiment le concept que je veux, je dois par contre demeurer à Valleyfield à cause de ma job.
 
Donne rien pour le muret , tu mets la mousse rose/bleu entre la lisse et la slab , quand tu installes ton bpr-4 ou sheating tu le descend 1 pouce plus bas que ta lisse , le revêtements lui est 1 pouce plus bas , que ton bp-4/sheating

le moins cher , c'est slab radier comme j'ai décris a l'autre page , avec des 2''x12''x16' 28'x36' ça coûté 1500$ de béton incluant une dizaine de poche de fibre de verre

Dans ce garage là , c'est peinturer blanc , avec les néons c,est clair pas mal , celui chez nous , c'est sur l'OSB pas peinturer , mais pour le voir faut tu regardes le plafond hehe c'est plus que plein


Je sais pas combien c'est rendu ce modèle là, surtout avec les nouvelles normes d'isolation en dessous de la dalle du sous-sol et les murs , détecteurs de fumé connecté/12volt dans chaque pièce et corridor

Si tu baisse la pente du toit a 6/12 , ça va avoir l'air fou , le modèle va être écrasé selon moi

Dernière que j'ai fait c'était vla 2 ans , 6k+ taxe pour le revêtement extérieur ( aluminium , vinyle premium , caulking ) , les gouttières n'était pas cher , c'était 700$+tx pour de la sans joint sans clou
 
180k tout inclus ça risque d'être serré un peu. Tout dépend des finitions et ce que tu es prêt a faire toi même.
 
Et sur le côté intérieur ta lisse est direct sur la slab? Pas peur que l'eau se ramasse là en lavant les autos?

Je vais demander un 3D avant de donner le ok pour 6/12, 8/12 c'est haut et il y a un extra pour la pose du bardeau...peut-être 7/12.
 
Et sur le côté intérieur ta lisse est direct sur la slab? Pas peur que l'eau se ramasse là en lavant les autos?

Je vais demander un 3D avant de donner le ok pour 6/12, 8/12 c'est haut et il y a un extra pour la pose du bardeau...peut-être 7/12.


Laver une auto ? fini l'intérieur en vinyl vertical , mais la tu fais grimper le prix , tu ne verra aucune joint , sauf que si jamais tu soudes , la projection va rentrer dans le vinyle

Tu va avoir un problème d'humidité si tu lave ton char dans ton garage l'hiver , j'ai un chum qui faisait juste rentrer ses 2 chars dans le garage l'hiver et la moisissure pogné a plusieurs place dans le garage , y'a fallu qu'il installe 1 grosse fan pour faire circuler l'air


Si les couvreurs dans ton coins charge des extra pour une pente 8/12 y,a un problème en quelques part . Je ne dis pas 14/12-18/12 , mais 8/12 c'est rien
 
ca coute plus cher certain couvrir un toit de 8/12 versus 6/12. Plus cher de truss et de osb aussi.
 
Pour l'intérieur du garage: si tu compte avoir une soudeuse et le déclaré...forte chance que tes assurances vont te demander d'Etre en tole partout (been there done that)
Pas tous le demande, mais certaine compagnie c'Est ca ou refus d'assuré tout court.

Perso: Je suis pour un petit muret pour l'eau...mais une circulation d'air est un must.

Mon ancien 16x24 (que j'ai démoli) avait de gros trouble d'humidité a l'année longue (tous mes outils et piece métalique rouillait!!!) et ce meme en le chauffant.
l'été j'avais 2 fenetre ouverte avec une fan dans une en permanence et l'hivers je le fesait de temps en temps aussi.
 
Pas de soudure de mon côté.

J'avais l'intention de laver le char 3-4x dans l'hiver mais je peux aussi le faire laver à la main à deux coins de rues quand il fait assez froid pour que les rues soient sec. Ca me surprends vos problèmes d'humidité, j'ai eu plusieurs garages attachées sans problèmes. C'est peut-être le type de fondation?

Ca vaut peut-être pas la peine de rentrer l'eau dans ce cas la et moins de chances que ca gel....aussi, avez-vous un schéma d'une dalle monolithique? Il semble y avoir au moins 10 manières de faire surtout au niveau de l'isolation et du remblai.
 
Attaché a jamais été un probleme a mon ancienne maison.
ET mon détaché en ce moment non plus.. (Mais mon ancien oui...faut dire que la base avait mal été excavé et qu'il y avait du végétal en masse en dessous.)
 
Pour l'intérieur du garage: si tu compte avoir une soudeuse et le déclaré...forte chance que tes assurances vont te demander d'Etre en tole partout (been there done that)
Pas tous le demande, mais certaine compagnie c'Est ca ou refus d'assuré tout court.

Perso: Je suis pour un petit muret pour l'eau...mais une circulation d'air est un must.

Mon ancien 16x24 (que j'ai démoli) avait de gros trouble d'humidité a l'année longue (tous mes outils et piece métalique rouillait!!!) et ce meme en le chauffant.
l'été j'avais 2 fenetre ouverte avec une fan dans une en permanence et l'hivers je le fesait de temps en temps aussi.



J'ai une millermatic 251 , un plasma cutter miller et une marde a l'arc ac/dc sur le 240 pour dépanner dans le bois , toute aucun problème pour mon assurance , la seule affaire qu'il ne voulait pas c'était un kit de torche avec de l'acétylène , c'était d'ailleurs la raison de l'achat du plasma cutter ( suggéré par l'assurance )


je serais curieux de voir combien de temps ça prend pour que de l'OSB du côté lisse pogne en feu , ma ramasser un boute sur la job et faire un test avec une torche et bouteille MAP
 
Pas de soudure de mon côté.

J'avais l'intention de laver le char 3-4x dans l'hiver mais je peux aussi le faire laver à la main à deux coins de rues quand il fait assez froid pour que les rues soient sec. Ca me surprends vos problèmes d'humidité, j'ai eu plusieurs garages attachées sans problèmes. C'est peut-être le type de fondation?

Ca vaut peut-être pas la peine de rentrer l'eau dans ce cas la et moins de chances que ca gel....aussi, avez-vous un schéma d'une dalle monolithique? Il semble y avoir au moins 10 manières de faire surtout au niveau de l'isolation et du remblai.


Ça l'air de quoi la composition de ton terrain ? le dernier que j'ai fait tu enlevais 4'' de végétal et tu étais direct dans de la gravelle ( mélange de sable avec des petites roches ronde et des patates de 4-5'' )

même pas eu besoin de faire rentrer du matériel , les patates de 4-5-6'' enlevé lorsqu'on tombait sur une , ensuite plaque vibrante tout le long de la forme , forme en 2''x12''x16' dépassé la largeur de la plaque vibrante tu remontes en angle , dans mon cas avec de la gravelle

j'ai tu dis avec de la fibre de verre ? hehe coupe les coûts , beaucoup plus fort que l'acier

Pas d'isolant en dessous , personne a de l'argent pour ça , a 30-32$ la feuille de 4'x8' dans le 1 pouce , en plus quand tu coules tu vas être obligé de piller dessus et elle va casser
 
Je n'ai pas été jouer dans le sol mais j'ai deux constructions à deux rues de là: quelques pouces de végétal seulement, terre mix avec des roches de 4-6" ici et là, j'ai une strate de glaise bleu à 2-3 pieds dans la terre qui m'achale un peu, le roc est à 10 pieds environ.

Certaines personnes mettes de l'isolant à l'extérieur autant qu'à l'intérieur pour que ca travaille moins. Je pensais plus à de l'uréthane que du styromousse, c'est comme ca que j'ai isolé mes dalles dans mes constructions et les locataires disent que le plancher est chaud.

C'est sur que je backfill avec de la 0-¾, la carrière est à côté et je paye 16.50$ la tonne livré si payé cash.
 
Back
Top