aware me ....constrcution garage dalle

Oui , c'est avec le code dans les maisons pour l'isolation sous le plancher , mais pas pour un garage détaché
 
Pas d'isolant en dessous , personne a de l'argent pour ça , a 30-32$ la feuille de 4'x8' dans le 1 pouce , en plus quand tu coules tu vas être obligé de piller dessus et elle va casser

J'suis pas d'accord ! Je trouve que l'isolant est un must. Ça garde le plancher beaucoup plus confortable, pis si le sol est bien préparé le foam casse pas (à moins de peser 400lbs ou de marcher dessus avec des talons hauts...)

C'est sûr que ça augmente les coûts par contre, comme n'importe quelle amélioration.
 
J'ai une millermatic 251 , un plasma cutter miller et une marde a l'arc ac/dc sur le 240 pour dépanner dans le bois , toute aucun problème pour mon assurance , la seule affaire qu'il ne voulait pas c'était un kit de torche avec de l'acétylène , c'était d'ailleurs la raison de l'achat du plasma cutter ( suggéré par l'assurance )


je serais curieux de voir combien de temps ça prend pour que de l'OSB du côté lisse pogne en feu , ma ramasser un boute sur la job et faire un test avec une torche et bouteille MAP

j'ai eu du trouble avec SSQ au moment de vendre mon ancienne maison et il ne voulait pas assuré ma nouvelle.
Meme son de cloche chez desjardins/lapersonnelle.

Je suis avec Promutuel et aucun trouble.

Peu importe le temps que ca prend a allumé de l'osb, gypse ou autre..si l'assurance veut de la tole..tu as pas ben le choix.
c'est pas qlq étincelle de soudure qui va crissé le feu vraiment.

J'ai deja mis le feu a une boite de guenille avec seulement un grinder....pas beosin de soudeuse pour ca...lol
Le map sert a pas grand chose...juste propane va faire la job.
 
Je n'ai pas de bouteille bleue , j'avais écrit MAP parce que c'est moins long et que j'ai vidé le Rona l'autre jour 3.xx$ chaque

Le grinder c'est la pire affaire , mon père dans son garage avait oublié de couvrir une des batteries marines , un bon 13-14 pieds, quelque étincelle et kaboum

C'est bizarre je suis avec LaPersonnelle
 
J'suis pas d'accord ! Je trouve que l'isolant est un must. Ça garde le plancher beaucoup plus confortable, pis si le sol est bien préparé le foam casse pas (à moins de peser 400lbs ou de marcher dessus avec des talons hauts...)

C'est sûr que ça augmente les coûts par contre, comme n'importe quelle amélioration.



Le plancher beaucoup plus confortable ? Je connais pas personne qui chauffe son garage détaché plus que 10 degré l'hiver , quand tu as affaire a aller travailler dedans tu montes la température un peu , mais y'a tu vraiment des gens qui sont nue pied dans un garage détaché ?



inb4 Maxpat82 avec son plancher de garage au glycol , mais ça c'est intense
 
Le plancher beaucoup plus confortable ? Je connais pas personne qui chauffe son garage détaché plus que 10 degré l'hiver , quand tu as affaire a aller travailler dedans tu montes la température un peu , mais y'a tu vraiment des gens qui sont nue pied dans un garage détaché ?



inb4 Maxpat82 avec son plancher de garage au glycol , mais ça c'est intense

J'me retrouve nu pieds dans mon garage des fois. :p

Le plancher est plus chaud, sèche mieux... Bref si le budget est là je crois que c'est une bonne chose.
 
Vous êtes intense , c'est un garage détaché , la seconde que tu ouvres la porte tu refroidi la place illico

la porte de garage , au mieu c'est R16-17
 
Vous êtes intense , c'est un garage détaché , la seconde que tu ouvres la porte tu refroidi la place illico

la porte de garage , au mieu c'est R16-17

c'est pas si pire que ca. ca tombe pas a -20 en 1min....tu va prendre 3-4C max.
Et ca depend si tu te sert du garage comme shop ou comme parking pour ton char.

(Pour moi, c'est une shop...et oui mon garage est mieux isolé que ma maison..ahaha)
 
Back
Top