Avenir des commissions scolaires: où était l’urgence ?

Je sais pas quel niveau elle enseigne ni ou, mais je connais des prof d'éducation physique dans lanaudiere et apart que c'est pas $100k c'est la job de rêve relax

Elle enseigne au primaire. Aucune comparaison avec un prof d'éduc. Btw c'est une prof d'éduc qui a remplacé ma blonde lors de son congé de maternité (aucun prof de dispo dans la commission scolaire). La dite prof a tombé en burn-out après genre 1 mois ou 2..
 
Elle enseigne au primaire. Aucune comparaison avec un prof d'éduc. Btw c'est une prof d'éduc qui a remplacé ma blonde lors de son congé de maternité (aucun prof de dispo dans la commission scolaire). La dite prof a tombé en burn-out après genre 1 mois ou 2..
Je serais porté a dire que secondaire c'est 100x pire

Mon aîné est au primaire pis ça pas d'l'air trop rough pour les profs

Mais bon a Montréal nord ca soit pas être là même game non plus
 
De quoi eh boy? C'est pas mal ça pi sa prend pas la tête a papineau pour comprendre...

Juste demême..

A mon conventum de 10 ans de mon collège privé assez bien ranké, la plupart d'entre nous avait très bien réussi et avait de belles carrières.

Ma blonde a son conventum de 10 ans de son école secondaires public crissement ordinaire, la plupart d'entre eux ont jamais poursuivi les études, elle était une des seules avec un BAC...

J'ai fait l'école publique au complet. Des amis qui ont fait l'école publique et d'autres exclusivement l'école privée jusqu'au secondaire.

Tous ceux qui ont fait l'école privée se sont retrouvés sur l'article33 après 2sessions au CÉGEP. Tous ceux qui ont fait l'école publique n'ont jamais été sur l'article33 (et je m'inclus). De ceux de l'école privée qui étaient sur l'article33 ont TOUS abandonné le CÉGEP (parce que c'était trop difficile sans encadrement qu'ils ont connu à l'école privée). Je peux te dire, je peux les compter sur les doigts d'une main mes amis qui ont fait l'école privée et qui ont eu par la suite une diplôme universitaire.

L'école privée, c'est pas ce qu'on en dit ce que ça devrait être. ;)
 
Tu post ça mais tu donnes même pas ton avis

On est tous capable de lire la presse...

Perso je suis vraiment content que la CAQ niaise pas pis fasse ce qu'elle a promis. Fuck off les commissions scolaires



Du vrai Spacemanspiff , ne donne pas son opinion de peur d'être ébranlé si le courant MR n'est pas de son avis
 
Les profs sont en caliss avec les négociations en cours , les premières offres patronales sont dégueulasse , 7% sur 5 ans ... lol

le pire c'est qu'il enlève les côtes des élèves , genre un autiste ça vaut 4 , il tombe a 1 , un TC ( trouble comportement grave ) ça vaut 2 , il tombe a 1

il veulent augmenter le nombre d'élève par classe , ex seconde 3-4-5 , 32 par classe présentement

journée de formation obligatoire durant la relâche et l'été ( dans la loi 40 , c'est dans les pédagogique )

enlève la priorité pour les postes ( présentement c'est la direction d'école qui choisi les tâches )

semaine d'école de 32 à 35 heures obligatoires

y'enlève les 6 premiers échelons ( c'est une bonne nouvelle )

il veulent aussi mettre les gens en contrat précaire a durée indéterminée , présentement après 2 ans ,tu tombes permanent







Pour le projet de loi 40 , j'étais d'accord pour abolir les élections scolaires j'étais aussi d'accord pour donner plus de pouvoir au direction d'école , leur donner une enveloppe de $$ pour la gestion , mais malheureusement ce n'est pas ça qui arrive , , mais c'est de la grosse poudre au yeux , les bâtisses vont devenir des '' centre de service '' les présidents de commission scolaire vont rester là, mais être président de centre de service , il vont en demander plus a des bénévoles parents pour prendre des décisions , ça va être beau recruter des bénévoles ...
 
Du vrai Spacemanspiff , ne donne pas son opinion de peur d'être ébranlé si le courant MR n'est pas de son avis

Premièrement, j'ai donné mon opinion dans le troisième message de ce thread. Est-ce que tu t'es au moins rendu là avant de poster?
Deuxièmement, mon historique sur les sujets de l'immigration ou des musulmans au Canada montre clairement que je n'ai pas peur d'être ébranlé si le courant de MR n'est pas de mon avis.
 
Last edited:
Justement , relis ton 3e message , ce n,est pas ce que j'appelle donner son opinion ..

Exemple d'un opinion ( la mienne ) J'adore la loi qu'il on introduite à la toute dernière minute qui va obliger les villes/municipalité a leur céder un terrain au choix de la personne au ministère pour construite une école

Comme le Ministre Roberge a dit , les villes on déjà été consulté pendant plusieurs mois et rien n'abouti et les terrains qu'elle propose c'est du gros n'importe quoi , zone humide , terrain contaminé , etc
 
c'est ton thread et tu effleures le sujet , tu as peur de te mouiller

J'ai dit que la réforme est bâclée, qu'ils auraient du donner plus de pouvoir directement aux écoles au lieu de créer un organisme centralisateur et que la réforme va juste créer une autre forme de gaspillage bureaucratique. Il faudrait que je dise quoi pour me "mouiller"?
 
Donné plus de pouvoir au parents ... J'ai bien hâte de voir ça dans les quartiers pauvres comme Hochelaga. C'est beaucoup mieux que avant a cause de la "gentrification" mais la majorité des gens qui sont née ici on pas leur secondaire 2 ... Ça va être beau taleur

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
x2 pour les pires reformes ayant été celles de Marois - education, sante - partout ou elle est passée ça a été le bordel.

Pour l'abolition des CS l'ADQ avait fait cette promesse au milieu des années 1990 et le "pauvre" Mario Dumont avait du démissionner car les syndiqueux l'ont intimidé out.

Moi si on élimine un syndicat de fonction publique je vais être 'in' par osmose. Pour le reste on verra.
 
J'ai fait l'école publique au complet. Des amis qui ont fait l'école publique et d'autres exclusivement l'école privée jusqu'au secondaire.

Tous ceux qui ont fait l'école privée se sont retrouvés sur l'article33 après 2sessions au CÉGEP. Tous ceux qui ont fait l'école publique n'ont jamais été sur l'article33 (et je m'inclus). De ceux de l'école privée qui étaient sur l'article33 ont TOUS abandonné le CÉGEP (parce que c'était trop difficile sans encadrement qu'ils ont connu à l'école privée). Je peux te dire, je peux les compter sur les doigts d'une main mes amis qui ont fait l'école privée et qui ont eu par la suite une diplôme universitaire.

L'école privée, c'est pas ce qu'on en dit ce que ça devrait être. ;)

Lol sick échantillon.

J'ai fait primaire et secondaire au privé, pis voici nos métiers à moi et tous mes amis proche:

- pharmacien
- médecin de famille
- chiropraticien
- avocat
- ingénieurs 3x

Ça sonne un peu gars avec un manque à combler ton affaire...
 
C'est sûr qu'en général le monde au privé ont des meilleures jobs

Et c'est normal vu la discrimination a l'entrée et du niveau social de la famille.

Y'a rien a s'offusquer de ça.
 
J'ai fait l'école publique au complet. Des amis qui ont fait l'école publique et d'autres exclusivement l'école privée jusqu'au secondaire.

Tous ceux qui ont fait l'école privée se sont retrouvés sur l'article33 après 2sessions au CÉGEP. Tous ceux qui ont fait l'école publique n'ont jamais été sur l'article33 (et je m'inclus). De ceux de l'école privée qui étaient sur l'article33 ont TOUS abandonné le CÉGEP (parce que c'était trop difficile sans encadrement qu'ils ont connu à l'école privée). Je peux te dire, je peux les compter sur les doigts d'une main mes amis qui ont fait l'école privée et qui ont eu par la suite une diplôme universitaire.

L'école privée, c'est pas ce qu'on en dit ce que ça devrait être. ;)

Moi je trouve que c'est le contraire, j'ai passé mon primaire et secondaire dans le privé. Rendu au CEGEP, je trouve que j'avais une petite longueur d'avance sur certains élèves qui venait du public. Pas à cause de l'encadrement, mais bien à cause de la matière.
 
J'ai fait l'école publique au complet. Des amis qui ont fait l'école publique et d'autres exclusivement l'école privée jusqu'au secondaire.

Tous ceux qui ont fait l'école privée se sont retrouvés sur l'article33 après 2sessions au CÉGEP. Tous ceux qui ont fait l'école publique n'ont jamais été sur l'article33 (et je m'inclus). De ceux de l'école privée qui étaient sur l'article33 ont TOUS abandonné le CÉGEP (parce que c'était trop difficile sans encadrement qu'ils ont connu à l'école privée). Je peux te dire, je peux les compter sur les doigts d'une main mes amis qui ont fait l'école privée et qui ont eu par la suite une diplôme universitaire.

L'école privée, c'est pas ce qu'on en dit ce que ça devrait être. ;)

J’ai fait primaire, secondaire, cegep au privé et a l’université les gens que je côtoie sont pas mal tous issus du privé ou presque.

Comme 4front, mes amis proche sont pharmacien, ingénieur, médecin, avocat, architecte...

Tes amis ont peut être été dans une école privée de marde?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
x2 pour les pires reformes ayant été celles de Marois - education, sante - partout ou elle est passée ça a été le bordel.

Pour l'abolition des CS l'ADQ avait fait cette promesse au milieu des années 1990 et le "pauvre" Mario Dumont avait du démissionner car les syndiqueux l'ont intimidé out.

Moi si on élimine un syndicat de fonction publique je vais être 'in' par osmose. Pour le reste on verra.

Les Centres de Services Scolaires vont avoir leur syndicat de fonction publique. Connaissant le gouvernement, ça va finir par coûter encore plus cher que les commissions scolaires.
 
Anyway on le sait avec le gouvernement, ça va revenir au même ou être pire.

Le Québec c'est changer 4x25c pour 1$ ou 4x25c pour 75c.

J'ai fait l'école publique au complet. Des amis qui ont fait l'école publique et d'autres exclusivement l'école privée jusqu'au secondaire.

Tous ceux qui ont fait l'école privée se sont retrouvés sur l'article33 après 2sessions au CÉGEP. Tous ceux qui ont fait l'école publique n'ont jamais été sur l'article33 (et je m'inclus). De ceux de l'école privée qui étaient sur l'article33 ont TOUS abandonné le CÉGEP (parce que c'était trop difficile sans encadrement qu'ils ont connu à l'école privée). Je peux te dire, je peux les compter sur les doigts d'une main mes amis qui ont fait l'école privée et qui ont eu par la suite une diplôme universitaire.

L'école privée, c'est pas ce qu'on en dit ce que ça devrait être. ;)

Cool, mais ton expérience personnelle ne reflète pas les statistiques et les faits.
 
X2 à écouter le monde du “milieu” il aurait fallu repousser ça jusqu’à ce que la caq perdre le pouvoir et que le prochain parti annule tout. Fuck off, pour une fois qu’on a un parti qui fait ce qu’il promet. Vaut mieux essayer de changer les choses quitte à ce que ça soit imparfait comme solution que de jamais rien essayer comme les libéraux aimaient tant faire.

En tout cas pour monter le prix de tout, restreindre l'acces aux terres publiques et cree des nouvelles lois/tickets ils avaient le crayon vite en tabarnak je trouve.
 
Back
Top