Garage recommendable pour remplacer un moteur (Chrysler)

ah ok je comprend ce que tu veut dire, mais lorsque j'ai démarré le moteur, la pression aurais quand même du monter sur le gauge, elle n'a pas bougé
 
J’ai pas tout lu les commentaires mais pour travailler sur un Chrysler le meilleur c’est pat tuning à Verdun.
 
Voyon les gars, si l'eau rentrerais dans la chambre avec 20psi ca aurais pas été long que ce moteur la aurais été hydrolocker....

Bref je vais faire comme les ingénieur qui dise qu'ils sont ingénieur pour prouvé un point, ca fait 20ans que je suis mecanicien auto de profession et j'ai jamais vérifier un gasket de tete avec ce gauge; test au monoxyde et call it a day.
 
Voyon les gars, si l'eau rentrerais dans la chambre avec 20psi ca aurais pas été long que ce moteur la aurais été hydrolocker....

Bref je vais faire comme les ingénieur qui dise qu'ils sont ingénieur pour prouvé un point, ca fait 20ans que je suis mecanicien auto de profession et j'ai jamais vérifier un gasket de tete avec ce gauge; test au monoxyde et call it a day.

J'en ai checké 1 pis un autre back in the days chez Nissan. Les petit 1.8, jamais assez pour hydro lock mais si tu levait une bougie keks heures après l'arrêt de la voiture tu voyais genre 10-15ml de prestone sur le piston.

Avec un moteur en ligne ça va puisque le prestonne reste sur le top du piston mais sur un V6 c'est moins évident de le voir a l'oeil puisque le moteur est en V faque par le troue de la bougie tu ne voie généralement pas le prestone.
 
Je veux bien mais de la a entendre siffler dans la chambre de combustion... mais je trouve juste que cest une immence perte de temps quand un test au monoxyde prend environ 10min...

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Voyon les gars, si l'eau rentrerais dans la chambre avec 20psi ca aurais pas été long que ce moteur la aurais été hydrolocker....

Bref je vais faire comme les ingénieur qui dise qu'ils sont ingénieur pour prouvé un point, ca fait 20ans que je suis mecanicien auto de profession et j'ai jamais vérifier un gasket de tete avec ce gauge; test au monoxyde et call it a day.

jpas mecanicien de métier mais jen ai disnostiqué des leak de prestone dans chambre avec ce type de pompe la.

Pour hydrolock sa en prend une tabarnak de fuite. On parle juste du ring de feu qui a sauté sur une passe, pas d'une tete craqué.

Mais jpas mécanicien. Jfais avec sque jai chez nous. Une tite pompe. Ya au moins 6 test qu'on peut faire en plus de tester avec le produit a monoxyde.

A limite tu fais l'inverse, piston a TDC avec un leak down test y va l'entendre leaker dans tank a renvoie.
 
Last edited:
You need a leak down test if you think there's a head gasket or cylinder problem...

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Al scrap, ça semble vraiment être la compression qui rentre dans le rad, CA Ben de l'allure ce que tu dit, j'espère juste que c'est pas ça lol
 
Update; J'ai fait le test avec le liquide bleu qui deviens jaune si il détecte du co2, il est resté bleu (j'ai fait le test 3 fois pour être sur). Je sais pu quoi faire rendu la.

J'ai changé le radiateur au cas ou il étais bouché. On dirais le liquide de refroidissement circule pas assez ou pas bien :/ Quelqu'un a une idée ? Je devrais tu faire un leak down test rendu la?

J'ai aussi back flush les 2 heater core.

Résumé :
Thermostat neuf
Bouchon de radiateur neuf
Radiateur neuf
pompe a eau supposément en 2017 (selon ancien propriétaire)
gasket d'intake neuf

test de pression dans le rad : ok
Test Co2 : Ok

Le liquide remonte par l'overflow et déborde, je perd le chauffage et la van ce met a chauffé par la suite. J'ai pas encore conduit avec le nouveau radiateur mais je doute que l'ancien étais bouché
 
la water pump est tu drivé par un belt ou électrique al dessus? le prestone a tu lair de circuler quand tu part le moteur?

fais un video si tu peux. Le char surchauffe? Les fans décolle tu avant que l'overflow déborde?
 
La water pump est drivé par la timing belt, le prestone a lair de circuler mais mettons que sur le idle la chaleur qui sort du chauffage est faible.

J'ai bleeder le système avec un entonnoir sur le dessus du radiateur, quand le liquide deviens chaud je vois que ca monte dans l'entonnoir jusqu'a temps que la fan part et il redescend.

On dirais j'ai toujours des bulles quand j'essaye de bleeder avec l'entonnoir, même après 30 minutes

Le thermostat ouvre bien.
 
Si la water pump a un impeller en plastique il arrive qu'il casse et ca circule plus.

Quand tu met ton entenoir et tu la rempli a la moitier et que tu donne un coup de gaz le niveau baisse tu un peu ou il a rien qui change? As tu de la chaleur qui sort de ta ventilation?

Mon 2e conseil serait peu-etre aller voir un mecanicien pour qu'il trouve ton probleme au lieu de changer des piece et acheté des outil, un caravane c'est quand meme simplet et tout le monde est capable de réparer ca... mais si tu fais ca pour apprendre c'est cool aussi.
 
La derniere fois que de quoi de meme m'est arrive cetait a cause dun heater core boucher. J'ai du prendre la hose de mon compresseur et souffler dedans en mongole jusqua quand tout la marde est sortie.
 
Appelle Brisson et Fils , 202 Labelle a Laval, 450 963 9339

Il va bien diagnostiquer ton probleme, ca reviendra pas mal moins cher que changer morceau par morceau en esperant trouver le trouble (sans compter l'achat d'outils)
 
oui j'ai de la chaleur, j'ai passer la hose en sens inverse dans les heaters core et plein de marde est sortie. Le problème c'est qu'il y a 2 heater cores, un pour l'avant et un pour l'arrière. La chaleur a l'arrière est toujours froide tiède. Il est probablement bouché. Ca peut causer un problème comme ca?

Je veut pas aller au garage appart si c'est le gasket de tête, je suis quand même pas pire en mécanique et je vois pas ce que le garage va faire de plus que j'ai déja fait? appart un leak down test peut-etre. Jaime ça diagnostiquer mes problèmes lol, dans ce cas ci je commence a être un peu a bout de ressources.

Après avoir reverse flush les heaters core et changer le radiateur, je suis partis faire un tour et mon Y pipe qui alimente les 2 heater cores a pété, j'ai perdu 6 litres de liquide de refroidissement et j'ai du tout refaire mon "bleed". Au moins la pièces m'a coûté seulement 18$ (pas cher Les pieces Sur UN américain )

Il y a 2 Y pour les heaters core, un pour le in et UN pour le out, pas de valve qui les ferme, sont toujours en flow
 
Last edited:
Si la water pump a un impeller en plastique il arrive qu'il casse et ca circule plus.

Quand tu met ton entenoir et tu la rempli a la moitier et que tu donne un coup de gaz le niveau baisse tu un peu ou il a rien qui change? As tu de la chaleur qui sort de ta ventilation?

Mon 2e conseil serait peu-etre aller voir un mecanicien pour qu'il trouve ton probleme au lieu de changer des piece et acheté des outil, un caravane c'est quand meme simplet et tout le monde est capable de réparer ca... mais si tu fais ca pour apprendre c'est cool aussi.

Oui, ca baisse et il y a de la chaleur
 
Ça l'air d'être régler jusqu'à date, radiateur + reverse flush des heater core a l'air d'avoir fonctionner. Chauffage parfait et overflow me déborde plus. J'ai juste fait 100km avec depuis mais ça augure bien lol
 
Back
Top