Garage recommendable pour remplacer un moteur (Chrysler)

F30RiK

Active member
Quelqu'un a un garage a recommandé pour remplacer un moteur sur une chrysler town and country 4.0L 2008?

Gasket de tête est scrap et je préfère remplacer le moteur au complet au cas ou les têtes sont cracké (ou je me trompe et je devrais faire remplacer les gasket des têtes?) le moteur va bien appart qu'il crache sont liquide de refroidissement par l'overflow

J'ai vraiment aucune idée ou aller et je veut pas faire affaire avec un garage du coin.

Une recommendation? beau bon pas trop cher (la van vaut pas plus que 5000$ :p). Je sais qu'il pleut des moteurs comme ca dans les cours a scrap mais je sais pas ou aller, rive nord / montréal

Merci
 
Les moteur 4 litres sont très rare de ce que je peut comprendre. Fait inspecter tes tetes avant de faire un swap.. ca risquerais surement te couter moin chere en bout de ligne.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Demande a 73vette de Momentum s'il peu faire kek chose pour toi , il est sur le forum,
ils font du boulot excellent et a prix tres correct.
 
Last edited:
Oui les moteurs 4.0L ont seulement été sur le marché de 2008 a 2010 mais il en a beaucoup dans les cours a scrap (j'ai regardé chez LKQ et sur ebay, ca tourne entre 500 et 1000$ le moteur complet). Momentum font seulement des allemandes non? il vont avoir honte d'avoir ma vieille van dans leurs garage :p
 
Momentum font seulement des allemandes non? il vont avoir honte d'avoir ma vieille van dans leurs garage :p

Nop , le frère a Nick, Andrew aime jouer sur les Américaines,
ça fait 2 ans que je vais que la pour ma vielle Mustang.

Demande , au pire il va te dire qu'il peu pas t'aider.
 
Last edited:
Une pompe a eau qui manque des palettes peut tu faire un problème semblable? je pressure test le systeme demain (j'ai commandé le kit sur amazon), si elle tien pas la pression je doit la faire réparer
 
Une pompe a eau qui manque des palettes peut tu faire un problème semblable? je pressure test le systeme demain (j'ai commandé le kit sur amazon), si elle tien pas la pression je doit la faire réparer
C'est sur que si la pompe a eau est slaque a feras pus ca job.. anyway ca doit pas couté une fortune une pompe a eau de Caravan.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Metro666, ca reste une job de timing belt / pompe a eau, c'est pas donné si c'est pas ca le problème
 
Help, j'ai reçu le coolant system pressure test, c'est une pompe avec un gauge dessus qui s'attache à la place du bouchon de rad. Jai monté la pression a 20psi et ça reste bien stable. Il faut tu que le thermostat sois enlevé pour faire le test ?
 
Ça baisse pas du tout, Ben stable a 20psi
k7rArQZ.jpg

waf8BwO.jpg
 
Last edited:
Bha ca indique pas grand chose ses gauge la a moin d'avoir une perte externe quand meme importante (radiateur, hose)
Dis toi que la chambre de combustion a une pression de 150psi et toi tu es a 20psi.... Si le bol se rempli et que le prestone circule le probleme vien des tete.
Tu peux faire un test au monoxide pour etre 100% sur.
 
J'ai fait le test avec le moteur éteind, messemble que si il y aurais une fuite au gasket de tete il tiendrais pas a 20psi et baisserais doucement? Car avec le test que j'ai fait ca l'envoie 20psi dans le système au complet (donc les passages de coolant pres des cylindres). J'ai partis le moteur a la fin du test car certain site disais que si la pression sur la gauge montait après avoir partis le moteur ca voulais dire que le gasket de tete étais fini.

Al Scrap : Je vais faire le test au monoxide cette semaine . merci de ton aide!

J'ai toujours des doutes sur la pompe a eau ou le radiateur a moitier bouché.
 
Boulard83 : 15 minutes, et ca la pas bougé de 1 poil.

Je viens de parler a l'ancien propriétaire, il a fait changer timing belt pompe a eau en 2017 directement chez chrysler vaudreuil. Donc j'enlève la pompe a eau de l'équation.

Il resterais un radiateur bouché ou inneficace ou les gaskets de têtes

J'ai commandé un radiateur neuf sur ebay, 80$ tout compris, ca coute pas trop cher :p
 
Boulard83 : 15 minutes, et ca la pas bougé de 1 poil.

Je viens de parler a l'ancien propriétaire, il a fait changer timing belt pompe a eau en 2017 directement chez chrysler vaudreuil. Donc j'enlève la pompe a eau de l'équation.

Il resterais un radiateur bouché ou inneficace ou les gaskets de têtes

J'ai commandé un radiateur neuf sur ebay, 80$ tout compris, ca coute pas trop cher :p


Perso je suis pas expert la dedans mais l’antigel ne se mélange pas dans l’huile à moteur quand le gasket de tête est fichu?

Une analyse d’huile/inspection des bougies peut être

Pour 100$ ya pas un concessionnaire ou un garage qui pourrait te donner un deuxième avis

Ce n’est pas évident des fois, on en a besoin pour hier mais avant de pitcher des morceaux neuf en pensant pogner celui qui est briser.

Tk bonne chance dans tes démarches
 
Maine, il peut ce melanger avec l'huile mais ca dépend la fuite est ou. Dans mon cas il ne ce melange pas
 
Boulard83 : 15 minutes, et ca la pas bougé de 1 poil.

Je viens de parler a l'ancien propriétaire, il a fait changer timing belt pompe a eau en 2017 directement chez chrysler vaudreuil. Donc j'enlève la pompe a eau de l'équation.

Il resterais un radiateur bouché ou inneficace ou les gaskets de têtes

J'ai commandé un radiateur neuf sur ebay, 80$ tout compris, ca coute pas trop cher :p
Je l'aurais laisser plus que 15 min. Quand j'en faisais bakc in the day que j'étais mécaniciens je le laissais au moins un heure. Je le pluggait pis je faisais autre chose puis je revenais voir plus tard.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait le test avec le moteur éteind, messemble que si il y aurais une fuite au gasket de tete il tiendrais pas a 20psi et baisserais doucement? Car avec le test que j'ai fait ca l'envoie 20psi dans le système au complet (donc les passages de coolant pres des cylindres). J'ai partis le moteur a la fin du test car certain site disais que si la pression sur la gauge montait après avoir partis le moteur ca voulais dire que le gasket de tete étais fini.

Al Scrap : Je vais faire le test au monoxide cette semaine . merci de ton aide!

J'ai toujours des doutes sur la pompe a eau ou le radiateur a moitier bouché.

Comme je te dis, tu envois 20psi quand la pression dans la chambre de combustion est environ a 150psi. C'est pas le prestone qui rentre dans le cylindre, c'est la compression qui va dans le prestone. Le probleme dois pas etre present a 20psi c'est pour ca que ton gauge descend pas.
 
Back
Top