Audi TT RS Mk2 (2012+)

Ayashifx55

New member
Bonjour à tous,

Initialiement, je regardais pour une Golf R 7 ou 7.5. Hatchback , bonne qualité de peinture et intérieur, bonne tenu de route, turbo (donc puissant et économique) , awd ... Je suis ensuite tombé sur les Audi TT RS MK2 (2012). Malgré que c'est seulement manuelle dans le marché Canadienne (pas de DSG :((((( ) Cette voiture me tante beaucoup. Facilement presque 400hp avec stage 1 ... 5 cylindres turbo de Audi (Moteur semblable au nouveau RS3) ... look unique comparativement au Golf R ... très beau son d'un 5 cylindres ... intérieur et extérieur de qualité .... gros calipers ... Mon budget est environ 35k$ dans le usagé. J'ai entendu dire que l'assurance sur les TT sont extrêment cher. Je regardais pour une RS5 V8 mais mon dieu que ça boit du gaz donc non.

Je me demandais si quelqu'un ici connait cette voiture ou en a eu expérience? Fiabilité ? Clutch ? Tuning ? Facilité d'obtenir des pièces de rechange ?

Merci pour votre temps !
 
Potentiel de tuning super, voiture vraiment plaisante à conduire. J'en ai conduit une il y a environ 2ans et j'ai vraiment aimé.

Mais elles ne rejeunissent pas, c'est certain qu'une audi de 8ans sera plus d'entretiens d'une Golf R de 3-4ans. Crois moi sur parole ;).

Donc si tu es sur un budget pour l'entretiens je te le conseille pas. Ma S4 2013 de 90 000km m'a couté pas loin de 4000$ en entretiens dans la dernière année.
 
Je suis off topic mais c’est plus fort que moi. Quand j’ai lu le dernier paragraphe de rob... après ça venez me dire qu’une allemande c’est fiable! Ahah
 
Je suis off topic mais c’est plus fort que moi. Quand j’ai lu le dernier paragraphe de rob... après ça venez me dire qu’une allemande c’est fiable! Ahah
Le prix n'est pas le même. Une job de brake a 500$ vs 1000$ (prix fictif ici)

Rob sont compresseur d'air clim a grenader pour une raison X. Ces le premier que je vois faire ça sur un Audi mais jen ai deja vu Sur des Mazda 3..

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
j'ai jamais dit que c'était fiable ou pas.

Perso je pense que c'est un peu moins fiable que la moyenne, c'est pas leur point fort, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

Mais mon point c'est surtout que pour les même entretiens/réparations ça risque de te couter plus cher dans une voiture de ce genre là VS une voiture plus normale. Juste à penser à la suspension et les freins qui n'ont rien avoir avec une voiture plus "normale".
 
Oui oui je comprend et je suis au fait de la différence des coûts entre la qualité des pièces. Mais quand même 4000$ d’entretiens en 1 an c’est malade!!
 
j'ai jamais dit que c'était fiable ou pas.

Perso je pense que c'est un peu moins fiable que la moyenne, c'est pas leur point fort, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

Mais mon point c'est surtout que pour les même entretiens/réparations ça risque de te couter plus cher dans une voiture de ce genre là VS une voiture plus normale. Juste à penser à la suspension et les freins qui n'ont rien avoir avec une voiture plus "normale".

Merci beaucoup pour le feedback Rob , très apprécié !!
Ou peut-être que je devrais tout simplement retourner en civic LOL
 
wrx sti c'était un choix mais même vieux moteur depuis 2004 ej25 , consommation d'essence pire qu'une v8 (gearing trop courte) puis la nouvelle génération sen vient.
 
wrx sti c'était un choix mais même vieux moteur depuis 2004 ej25 , consommation d'essence pire qu'une v8 (gearing trop courte) puis la nouvelle génération sen vient.

Focus RS, golf R, RS3/S3, bmw 340,


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis off topic mais c’est plus fort que moi. Quand j’ai lu le dernier paragraphe de rob... après ça venez me dire qu’une allemande c’est fiable! Ahah

4000$ en 1 an c'est pas si pire, surtout si c'est du labor, je dois avoir depense ca en un an sur mon samurai 89 et j'avais les pieces au prix garage et je fais tout moi meme. Un vehicule passion ca risque de couter une beurree no matter what.

Tu vas pas chier loin avec 4000$ aujourd'hui, une job de brake aux 4 roues sur un subaru outback coutait 800$ au garage ou je travaillais , pis ca fait 8 ans de ca.
Check le prix d'une job d'exhaust manifold sur un hostie de cossin de F150 5.4, la ensuite rajoute quelque helicoil parce qu'il a propulse ses sparkplug dans la stratosphere. On parle pas d'une exotique, un F150 boring as hell.
 
4000$ en 1 an c'est pas si pire, surtout si c'est du labor, je dois avoir depense ca en un an sur mon samurai 89 et j'avais les pieces au prix garage et je fais tout moi meme. Un vehicule passion ca risque de couter une beurree no matter what.

Tu vas pas chier loin avec 4000$ aujourd'hui, une job de brake aux 4 roues sur un subaru outback coutait 800$ au garage ou je travaillais , pis ca fait 8 ans de ca.

en faisant moi même les brake sur la S4 ca m'a couté 800$ juste en pièces.
 
c'est sur que de la maintenance sur des véhicule de 60000$ + vs une civic ou golf a 22000$ .... Jamais sa ne sera le même prix
 
Back
Top