Genesis G70 manuelle LSD, vos opinions?

elle est belle. pas cher pour sque ca lair, par contre je croyais que cetait un V6 turbo la dedans. 255hp ca doit etre limite un peu
 
^^
Les seuls mods que j'ai sur mon Genesis, un short shifter de TWM, fabriqué au Québec, une "tune" d'une compagnie Coréenne (+20hp,+40tq genre) et un intake pour un peu de son de moteur/turbo dans la cabine... justement tout ça parce que même ya 10ans, c'était les défauts de leur plateforme Genesis RWD 2.0t manuel.

IMO, le shortshifter avec des bushing plus rigide à complètement changé le feel de ma transmission, je sais pas si c'est disponible sur la G70 déjà. Si tu es parmis les premiers à en avoir une, tu peux contacter TWM, peut-être qu'il se cherche un char pour faire le prototype. J'ai leur "prototype" dans mon auto depuis presque 10ans, c'est vraiment des pro... Aussi, il y avait beaucoup de "bottle neck" dans le tuning des 2.0t. Essaie pas de pogner la tune qui donne le plus max possible de HP et TQ sur du 94, trouve la compagnie qui fait de quoi de fiable, reconnue et pratique.

IMO, la fiabilité des Genesis:

- Body A1
- Suspension A1
- electronique A1
- Transmission+engine: ça dépend beaucoup entre modèle/version, il faut se renseigner. Hyundai commence à avoir pas mal d'expérience avec les 2.0t et leur plate-forme moteurs est simple et fiable pour ces derniers mais c'est pas les moteurs avec le plus de potentiel mod-wise. Leurs V6TT, je sais pas trop.
 
Last edited:
j'au un genesis sedan 1ere generation, 2012, automatique avec le 3.8l

je suis 100% d'accord avec Ronin sur tout les point, j'adore mon genesis, sa devore les grande route, sa se tasse super bien dans les routes eneiger.

j'adore comment sa roule smooth, j'embarque du monde qui connaisse les chars et ils sont daccord que sa roule comme une mercedes, au niveau du comfort/silence/absorbtion de trou/nis de poule.

on a recemment acheter un 2015 lexus rx350 pour ma blonde, et j'hai sa me promener avec l'hiver surtout a cause que l'interieur a plein de petit bruit de ''cuire'', c'est parce que j'suis habituer a mon genesis qui est silencieux tight.

la seule chose qui manque au premiere generation de sedan, qui on clairement ete corriger dans la generation que tu cheque, c'est l'interieur de papis.

je suis aller d'un is300 2003 manuel a sa justement, alors est dans le meme mindset, j'ai acheter le mien avec 65,000km a l'ete 2017, pailler sa 14,500$ une vrai joke,

une lexus GS, mercedes class E ou bmw serie 5 m'aurait couter 10k de plus facile.

je doit aussi voucher pour TWM, j'ai eu leur short shift avec extension sur mon is300, produit de top qualite qui a completement changer le shift feel de ce char la.
 
Last edited:
j'ai la first gen hyundai/genesis sedan 2012 comme char d'hiver et c'est vraiment le best move que j'ai fait. j'adore tout ce que ce char procure pour le prix.

Sur mon 2012, banc avant climatis, banc arrière chauffant, 17 haut parleurs lexicon, etcetc

Je suis sur les forums / page facebook des genesis sedan et c'Est pas des exemples de fiabilités. Problèmes de transmission, toit ouvrant pano... etc

Je serais curieux d'essayer une manuelle !
 
^^
Les seuls mods que j'ai sur mon Genesis, un short shifter de TWM, fabriqué au Québec, une "tune" d'une compagnie Coréenne (+20hp,+40tq genre) et un intake pour un peu de son de moteur/turbo dans la cabine... justement tout ça parce que même ya 10ans, c'était les défauts de leur plateforme Genesis RWD 2.0t manuel.

IMO, le shortshifter avec des bushing plus rigide à complètement changé le feel de ma transmission, je sais pas si c'est disponible sur la G70 déjà. Si tu es parmis les premiers à en avoir une, tu peux contacter TWM, peut-être qu'il se cherche un char pour faire le prototype. J'ai leur "prototype" dans mon auto depuis presque 10ans, c'est vraiment des pro... Aussi, il y avait beaucoup de "bottle neck" dans le tuning des 2.0t. Essaie pas de pogner la tune qui donne le plus max possible de HP et TQ sur du 94, trouve la compagnie qui fait de quoi de fiable, reconnue et pratique.

IMO, la fiabilité des Genesis:

- Body A1
- Suspension A1
- electronique A1
- Transmission+engine: ça dépend beaucoup entre modèle/version, il faut se renseigner. Hyundai commence à avoir pas mal d'expérience avec les 2.0t et leur plate-forme moteurs est simple et fiable pour ces derniers mais c'est pas les moteurs avec le plus de potentiel mod-wise. Leurs V6TT, je sais pas trop.

sur du 94 et meth kit :run:
 
Mon cousin a une Elantra Sport (La version avec le 1.6t de 200hp) acheté neuve en 2018 et il est très satisfait. Déjà 60 000 kilo de battage et tout est solide.

Je n'aurais pas de complexe à magasiner une pour Genesis, mais je prioriserais la 3.3T, et ce, même si c'est automatique
 
Même dans les Genesis Coupe, ce combo moteur+transmission était pas pire bulletproof. Surtout que cette transmission était signée par ZF.

c'est mon experience a date, et j'ai fait un typo, mon genesis est un 2012.

mais selon ce que je comprend le 3.8 a une transmission chinoise, la ZF est seulement dispo sur les modeles v8.

mais a date en un peu plus de 2 ans et 25,000 km, aucun probleme a signaler.
 
c'est mon experience a date, et j'ai fait un typo, mon genesis est un 2012.

mais selon ce que je comprend le 3.8 a une transmission chinoise, la ZF est seulement dispo sur les modeles v8.

mais a date en un peu plus de 2 ans et 25,000 km, aucun probleme a signaler.

Pour les Genesis Coupe de première génération, l'automatique du 3.8 était par ZF. C'est IMO une des meilleurs voitures sport à se pogner sur le marché de l'usagé.
 
Pour les Genesis Coupe de première génération, l'automatique du 3.8 était par ZF. C'est IMO une des meilleurs voitures sport à se pogner sur le marché de l'usagé.

un genesis 6mt coupe 3.8 doit être en effet une des voiture sport les plus nice pour le prix. assez violent. mais pour le même prix j'esseaierai de trouver un g35 option brembo, ou un g35 HR.
 
C'est fou, je regarde sur le net et c'est plein de Genesis Sedan 3.8 et 5.0 2015 À 2016 AWD à vendre pour pas cher si tu compares avec la compétition lol...

Ça vient FULL load pour un prix abordable et rien ne dit que ce sont des mauvais véhicules

 
on a une 2019 v6TT bleu automatique awd a vendre use ici...

one hell of a car... avec le pack brembo et l'interieur premium...

si est interesser... laisse moi savoir
 
Merci pour les suggestions, quand je serai plus sérieux je vais aller en essayer. Chose certaine, elle sera manuelle... J'ai eu une BMW 335 automatique et malgré la puissance et le confort j'avais plus de fun à prendre la civic manuelle à ma blonde.

Mais en effet peu importe, les Genesis perdent beaucoup de valeur et dans l'usagé ca reste des "bon" deals on dirait bien.
 
J'ai eu Une genesis Coupe 3.8 manuelle pendant 5 ans (2010, première génération).

Mis à part le problème commun des lumières arrière qui fesait de la condensation, qui ont été changé sans explication sous garantie (problème très commun). Et puis la switch de plastique cheap du toit-ouvrant qui ma cassé dans les mains, le reste c'est du commun.

Pour:
- Look, dans le temps c'était sur la coche, j'ai été dans les premiers a m'en procurer une, c'était vraiment un head turner
- Fiabilité générale
- Moteur
- Prix comparé à la compétition
- Torque bas régime, décollé d'un stop en deuxième aucun problème
- Roule au ordinaire ou super (extra +/- 5 hp)

Contre:
- La transmission manuelle, cibole je passait d'une rsx Type-S.....oufff ca été dure, falait toujours y aller doucement dans les changement de vitesse, trop vite ca rentrait pas. Vraiment le jour et la nuit comparer à ma Rsx Type-S
- Bruit de cabine..... plastique , plastique, plastique everywhere. Ma GTI on dirait un studio d'enregistrement comparer à la genesis
- Valeur de revente.... ouff une chance j'avais le 3.8, yen avait pas beaucoup au marché. Payé 38,000$ neuf vendu 5 ans plus tard 15,200$. Vente d'accomodation au dealer. Le dealer ma dit que j'ai été crissement chanceux. (a titre d'exemple le dealer me donnait 9800$) si ca aurait été un 2.0 ca aurait été genre 7000$ WTF
- Performance.... ouain ben pour un char de 312hp (selon les spec avec de l'essence super), le meilleur temps j'Ai réussi a faire au drag = 14.0 / 101mph (les pneus d'origine cest de la calisse de marde pour la traction), Je me suis pogner contre la 335i de mon chum (même nb de hp) lol, on aurait dit une trotinette vs un superbike lol
- l'hivers oufff fini pour moi, un RWD, les sac de sable dans valise et les pneus clouté sont un must

Est-ce que je regrette mon achat non, est-ce que je vais me procurer une Hyundai dans le futur... peut-être.
 
Mon frère a une G80. Le problème avec les Genesis, c'est qu'ils pensent être dans la ligue de BMW/AUDI/Mercedes. Quand tu arrives avec ton Genesis au concessionnaire, tu es reçu comme un gars qui a acheté un Hyundai. Mon frère a sa G80 depuis 2-3 ans. Le char est passé aprox 2-3 mois au concessionnaire pour des problèmes de A - Z. Son dernier problème, 2 bearing de roue finie. Les mécanos ont gardé son char 2 semaines pour "identifier" le problème. Au bout de 2 semaines ils lui ont dit, le bruit que tu entends c'est à cause de tes pneus, change tes pneus le bruit va disparaître. Le pire dans cela.. C’est que le gars qui vient chercher le G80 a sa maison lui a dit c'est un bruit de bearing de roue. So, pendant 3 mois mon frère a roulé son G80 avec 2 bearing de roue finie. Il a chialer a son "représentant" , le char est entré encore une fois au concessionnaire, pour 1 semaine.... Ouais finalement ta 2 bearing de roue finie.

Ah, pis apporté ton G80 au concessionnaire, le véhicule de courtoisie... un tucson. So, passé d'un G80 full load a un Tucson. Fun time. Chez Audi j'ai apporté mon SQ5 pour un rappel, ils m'ont passé une A7. Like i said, pas la même ligue.
 
Mon frère a une G80. Le problème avec les Genesis, c'est qu'ils pensent être dans la ligue de BMW/AUDI/Mercedes. Quand tu arrives avec ton Genesis au concessionnaire, tu es reçu comme un gars qui a acheté un Hyundai. Mon frère a sa G80 depuis 2-3 ans. Le char est passé aprox 2-3 mois au concessionnaire pour des problèmes de A - Z. Son dernier problème, 2 bearing de roue finie. Les mécanos ont gardé son char 2 semaines pour "identifier" le problème. Au bout de 2 semaines ils lui ont dit, le bruit que tu entends c'est à cause de tes pneus, change tes pneus le bruit va disparaître. Le pire dans cela.. C’est que le gars qui vient chercher le G80 a sa maison lui a dit c'est un bruit de bearing de roue. So, pendant 3 mois mon frère a roulé son G80 avec 2 bearing de roue finie. Il a chialer a son "représentant" , le char est entré encore une fois au concessionnaire, pour 1 semaine.... Ouais finalement ta 2 bearing de roue finie.

Ah, pis apporté ton G80 au concessionnaire, le véhicule de courtoisie... un tucson. So, passé d'un G80 full load a un Tucson. Fun time. Chez Audi j'ai apporté mon SQ5 pour un rappel, ils m'ont passé une A7. Like i said, pas la même ligue.

Le problème est pas la voiture, mais le concessionnaire de marde.
 
genesis était pas supposé etre un nouveau brand a part de hyundai? Genre concessonnaire a part? Comme inifinit/nissan ou Acura/Honda.
 
Back
Top