Choix pour un jouet d'été

un Z3 (4cyl)..mon pere en a eu une et c'était pas genial comme char..mais la Z4 elle était le fun(meme en 4cyl)

sinon une 370z c'est le fun en sale a conduite.
 
tu veux mod ou pas?

Miata que tu bolt un turbo et tu tune c'est le fun en calvaire et étonnament pas très cher.

Un 350z aussi c'est un classique, il y a telllement de pièces disponibles, et un des v6 n/a les plus tunable ever made.
 
BMW Z4M Roadster 2006-2008 fitte dans ton budget, c’est généralement entre 20-25000$

Sinon j’aime bien les S2000. Les prix sont à la hausse donc tu vas revoir ton cash lors de la revente. Aussi, il y en a eu pas mal moins de fabriqué en 10 ans que des Miata en 30 ans!
 
J'irais plus avec MR2 turbo,S2000,350z,M3 e46, dependement si tu veux juste du handling ou handling avec un peu plus de punch, si non miata cest tres bon choix

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
S2000 c'est comme les E46, le marché est vorace, les vendeurs le savent, et ça devient de plus en plus difficile en trouver des bons modèles. Les bons, les gens les gardent comme ''investissement'' (lol).

350Z ça s'en vient vieeeeeuuux! Les plus jeunes datent de 2008, ça fait 12 saisons de battage.

Un jouet que tu peux acheter et revendre à la fin de l'été en perdant un minimum de cash: la plupart des Mustang GT, la plupart des 911 ou Cayman (les Boxster sont plus ''grand public'', trop commun).
Sinon Audi S5, BMW M3 E92, TT-RS, Camaro SS ou LT.
 
S2000 c'est comme les E46, le marché est vorace, les vendeurs le savent, et ça devient de plus en plus difficile en trouver des bons modèles. Les bons, les gens les gardent comme ''investissement'' (lol).
.

Tu en trouve quand même facilement à 20 000 $, c'est pas encore rendu la folie des E46 à 45 000 $. Tu as l'effet exclusivité. C'est l'âge d'or de Honda en terme de fiabilité et technologie. Tu met un intake la dessus + Vtec dans panne, assez dure à battre coté sensation. Tu es certain qu'aucune ont vu l'hiver vs des S4, Camaro ou mustang. ça perdra pas de valeur si bien entretenu. ça sera pas un money pit à entretenir. C'est encore trop cher pour que des ti counnes aient mis leur mains la dessus, en général les vendeurs sont des mononcle.

je pense qu'il y a assurément mieux à aller chercher avec un budget bonifié mais pour 20 000 $ c'est dur à battre.
 
La s2000 ou la miata sont deux excellent choix pour avoir du gros fun avec pas trop de HP et une fiabilité reconnu. Si jamais tu en cherche une super clean et non vga mon ancienne est à vendre. C'est une 2006 rouge avec environ 100k km.

Tu parles aussi d'un 135i.. très grosse différence par rapport à un s2000/miata! Rendu là, ça dépend ce que tu veux préconiser, un go kart pas super puissant ou une sportive avec du hp/torque.
Un compromis entre les deux serait la boxster/cayman S ou la z4m.

Dans un autre créneau, je te suggèrerais une lancer evolution 8-9 et un mini JCW. La conduite de ces autos la est vraiment plaisante et avec peu de modif il y a moyen de rendre ça assez performant !
 
Pour moi jouet d'ete = convertible donc je seconde le choix de la Miata ou S2000.

Par contre si tu veux quelque chose de different regarde les 124 Spider.

Il y en a pas beaucoup a vendre (parce qu'ils en vendent pas beaucoup des neuves) mais tu peux en avoir des 2016/2017 autour de ta limite de budget 25.000$ or so, les Abarth vont aller un peu plus cher autour de 28-30 mais c'est le meme moteur tune differement (moins la suspension/shocks, LSD, rims, quelques options et badging.)

Tu peux tuner le petit 1.4 turbo assez facilement sans mods, juste le ECU tune va te sortir jusqu'a ~210HP sans aucune modification ailleurs, le kit est environ 1000$ CDN.

Il y a du monde qui sont alles plus loin, exhaust, big turbo, intake, etc mais ca top autour de 240~250HP qui est impressionant d'un 1.4l.

Seul bemol, une 2017 va probablement encore avoir de la garantie dessus donc tu void si tu mod et te fais pogner.

C'est plus fiable qu'une Fiat normale - c'est construit a Hiroshima la ou les radiation de la 2e guerre mondiale mais sur la meme ligne d'assemblage que les MX-5. Toute l'electronique est Mazda et les constructeurs au Japon ont tweake certaines parties de l'auto pour la rendre plus fiable.

Exemple: Le turbo quand tu stationnes et il est chaud. Ils ont ajoute une pompe electrique pour circuler de l'huile et le refroidir, ils ont mis une batterie plus grosse pour aider a cette procedure.

Les parties "Fiat" sont:

-Moteur
-Air Climatise
-Power steering et steering rack
-Starter et ignition (mais le keyfob est Mazda lol...)
-Badges
-Vitres (Mopar) et les panneaux de carrosserie (aluminium sauf le hood)
-Diff sur l'Abarth est un LSD

La balance est interchangeable sur les MX-5 incluant les freins (sauf l'Abarth qui a des Brembo en option,) clutch, transmission, suspension (sauf l'Abarth qui a des Bilstein stock,) les ampoules, bancs, volant, toute l'electronique sauf le starter et ignition switch, le soft-top sauf la vitre arriere qui est en verre et pas en plastique qui noircit au soleil, les arceaux du toit, et plein d'autres bebelles - la radio.

Les specs sont ici:

https://21stcenturyfiat124spider.wordpress.com/specs/
 
Moi ce qu'il me ferait tripper comme jouet d'été c'est un muscle car dont les prix ont pas encore explosé. Genre un Monte Carlo 1970. Looks good et probablement un bon investissement. Mais j'ai déjà ma E46... :D
 
Toyot MR2 Spyder.
-- fiable.
-- Economique.
-- Mid-Engined.
-- 2ZZ swap.
-- Tein coilsprings.

Et t'es en buisness!

Voici celle a mon coloc avec son ancien set-up 1ZZ/Turbo de 264whp.
Cette année il va en avoir au alentours de 340whp sur le dyno a Robin Almasi.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Merci pour les suggestions. J,ai dàjà eu une ND 20016, alors la 124, non merci.
Les MR2 pas de coffre, 0 pratique pour partir un weekend..

Les BMW. trop durs de trouver une qui a pas été modifiée, battue, et sont presque toutes DSG de merde.
 
Last edited:
Overrated. Juste bon pour les nostalgiques si tu veux mon avis.
Ça dépend de ton âge et ce que tu cherches.

Je prefere une 190E 2.5-16 qu'un char plus moderne, tout comme une 964 qu'une 997 pour le même prix. Et une 996 je trouve ça tellement laid que je me fou de la performance.

Quand c'est un jouet tu magasines pas ça avec des stats des internetz

Chacun ses goûts!
 
Eh bien, j'ai les même goûts que MrSpace!

Porsche, Audi et Mercedes, c'est ce que mon père a roulé dans les années 80 et début 90. La pomme n'est pas tombée loin du pommier.
 
S2000 est un bon choix. Comme certains ont dit, si tu en trouve une non-vga et pas trop de km tu perdras pas à la revente et le plaisir et effet go-kart est garantie.

Sinon je trouve aussi que pour le plaisir / hp par dollar la 370z et il y en a même des convertibles, est un bon choix.
Un beau son de moteur, pas mal de hp et je pense que c'est pas mal fiable aussi et pas trop cher.
 
Back
Top