Choix pour un jouet d'été

Tu veux impérativement une décapotable ou non?

370Z Coupe si tu veux un bel agrément, d'la bonne pédale, ca colle pis c'est fiable. Valeur de revente d'enfer.

Tu veux tu de quoi de récent que tu vas pouvoir te garocher sur la 20 pour aller à Québec ou ca te dérange pas de rouler un racecar comme moi pis de faire un trip de max 125 km parce que t'as la colonne en compote, les oreilles qui saignent mais t'as eu du plaisir assuré?

M'a y aller avec la famille pis te sugérer une MX-5, mais tu te pitchera pas sur les murs avec le moteur qui a là-dedans.

Perso je regarderais aussi une Mustang GT 2011+ avec le 5.0. T'as de la valise, de la pédale, du fun factor, du son, du confort et de la fiabilité
 
Question pour les Mustangs, les rattles sont-ils encore de "série" ou Ford a finalement réglé le problème. Parce que, pour avoir régulièrement conduit une Mustang GT 2002 décapotable, c'était le festival des rattles.
 
Comme mentionné dans le post des autos que nous avons eu, j'ai roulé 2X des Miata Speed (NB) et j,ai eu une NC et une ND (20016).
Le kick et le fun, le coffre ok pour un weekend, mais c loin d'être des HP bruts.

Je zieute les S2000 nais elle ont toutes bin du km... et souvent VGA..
C totché aussi avec le moteur, le frame, les synchros, le diff. etc...

Alors aussi dans mes choix actuels, une 987 S manuelle...

Une Z.... hum... p-ê aussi...

Et non, je ne cherche pas nécessairement une cabriolet...
 
Quand je cherchais un jouet j'ai passé proche d'acheter une s2000 et finalement ça a été une E46 M3 'vert (manuelle évidemment)

So le Soft top te dérange pas des m3 c'est plus facile a trouver.
 
Last edited:
La s2000 ou la miata sont deux excellent choix pour avoir du gros fun avec pas trop de HP et une fiabilité reconnu. Si jamais tu en cherche une super clean et non vga mon ancienne est à vendre. C'est une 2006 rouge avec environ 100k km.

Tu parles aussi d'un 135i.. très grosse différence par rapport à un s2000/miata! Rendu là, ça dépend ce que tu veux préconiser, un go kart pas super puissant ou une sportive avec du hp/torque.
Un compromis entre les deux serait la boxster/cayman S ou la z4m.

Dans un autre créneau, je te suggèrerais une lancer evolution 8-9 et un mini JCW. La conduite de ces autos la est vraiment plaisante et avec peu de modif il y a moyen de rendre ça assez performant !

U got mail
 
Dans un autre créneau, je te suggèrerais une lancer evolution 8-9 et un mini JCW. La conduite de ces autos la est vraiment plaisante et avec peu de modif il y a moyen de rendre ça assez performant !

J'ai une MINI Cooper S décapotable (R52S). Elle a connu quelques modifications pour être très proche d'une JCW. Ayant aussi conduit à l'occasion des R56S (la génération suivante), la + agréable demeure la première génération (R52S). Mais, à moins de tomber si une perle rare (souvent les vendeurs demandent le gros prix), ce sont souvent des poubelles mal entretenues. Aussi, c'est une voiture qui coûte très cher d'entretien.

Le risque ne vaut pas la chandelle. Vaut mieux une Miata NB les yeux fermés.
 
Ça manque cruellement d infos . Convertible ou pas ? Old school ou recent ? Tu as quand même un bon budget pour une bebelle , ce ne sont pas les choix qui manquent ...

Slk55/ clk 55 , z3 /z4 m , boxster/cayman sont des voitures que je considérerais . S4 b7 ou s5 convertible à la limite .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça dépend de ton âge et ce que tu cherches.

Je prefere une 190E 2.5-16 qu'un char plus moderne, tout comme une 964 qu'une 997 pour le même prix. Et une 996 je trouve ça tellement laid que je me fou de la performance.

Quand c'est un jouet tu magasines pas ça avec des stats des internetz

Chacun ses goûts!

voilà les nostalgiques :p

les gouts ca se discute pas et tout le monde aurait une raison d'acheter X au lieu de Y. Mais un fait qui, je crois, est plutôt objectif, c'est que tu as une voiture moins performante, moins bien concue, mois fiable, plus couteuse à entretenir, pour plus cher.

Ceci dit la valeur future est pas mal assurée, donc coté dépréciation, ça peux compenser pour d'autre inconvénients.
 
s2k jai adoré la conduite mais esti que le power band me turn off. Jai tjrs eu l'impression qui faut battre sa en malade pour qui se passe de quoi.
 
voilà les nostalgiques

les gouts ca se discute pas et tout le monde aurait une raison d'acheter X au lieu de Y. Mais un fait qui, je crois, est plutôt objectif, c'est que tu as une voiture moins performante, moins bien concue, mois fiable, plus couteuse à entretenir, pour plus cher.

Ceci dit la valeur future est pas mal assurée, donc coté dépréciation, ça peux compenser pour d'autre inconvénients.
C'est sur que si tu regardes performance seulement tu vas aller dans des choix différents.

Personne va acheter une nsx juste pour la performance!
 
Question pour les Mustangs, les rattles sont-ils encore de "série" ou Ford a finalement réglé le problème. Parce que, pour avoir régulièrement conduit une Mustang GT 2002 décapotable, c'était le festival des rattles.

depuis 2005 ca changé énormément. en 2010 ya encore eu une amélioration notable et avec la génération 550 (2015+) ils sont au pair avec n'importe qui dans l'industrie. ca n'a pas le raffinement des européennes mais c'est vraiment bien comme voiture.

OP si tu n'est pas trop pressé d'acheté je te conseil d'attendre au printemps et d'aller essayer une mustang gt 2011 et +, tu pourrais être pas mal surpris a aimer ca...lol

la tenue de route et freinage est sa coche pour le prix, le confort plus qu'acceptable, rien a voir avec les anciens modèles. l'entretient et le cout des réparation sont dur a battre aussi, surtout que les pièces d'origines sont généralement moins cher que l'aftermarket.
 
Question pour les Mustangs, les rattles sont-ils encore de "série" ou Ford a finalement réglé le problème. Parce que, pour avoir régulièrement conduit une Mustang GT 2002 décapotable, c'était le festival des rattles.

I guess c'est réglé, j'ai 0 rattle dans ma 2012
Ma 2004 GT n'avait pas non plus
 
Question pour les Mustangs, les rattles sont-ils encore de "série" ou Ford a finalement réglé le problème. Parce que, pour avoir régulièrement conduit une Mustang GT 2002 décapotable, c'était le festival des rattles.
pour avoir eux plusieurs mustang les 2004 et moins tu est dans une voiture archaïque et 2005 et plus rien à dire confort,performance et même fiabilité tu est ailleurs. En plus là mustang si tu veut des pièces c’est la Civic des voitures sport donc il en mouille et à bon prix.

Pour moi dans ton budget un gt 2011 et + tu trouvera pas mieux.
 
Comme mentionné dans le post des autos que nous avons eu, j'ai roulé 2X des Miata Speed (NB) et j,ai eu une NC et une ND (20016).
Le kick et le fun, le coffre ok pour un weekend, mais c loin d'être des HP bruts.

Je zieute les S2000 nais elle ont toutes bin du km... et souvent VGA..
C totché aussi avec le moteur, le frame, les synchros, le diff. etc...

Alors aussi dans mes choix actuels, une 987 S manuelle...

Une Z.... hum... p-ê aussi...

Et non, je ne cherche pas nécessairement une cabriolet...

With your budget you can get a z with rev match big brakes etc. Only problem is on these cars, clutch slave cylinder. You would want to do a csc delete as soon as you buy it. The way it's made is always going to fail. High rev v6, 333hp and the ability to keep up with cars in the corner. Man i miss my g35
 
C'est sur que si tu regardes performance seulement tu vas aller dans des choix différents.

Personne va acheter une nsx juste pour la performance!

Btw no offense, c'est une questions de goûts. Si je peux en parler aujourd'hui et faire un comparatif c'est grâce à toi et je t'en suis encore très reconaissant *tu*
 
Back
Top