Blocus Ferroviaire par les autochtones

Est-ce que la SQ est allé faire un tour au moins ?
Tsé , sans immédiatement intervenir, t'envois un groupe de policiers bien équipés et formés juste pour rendre une visite de " courtoisie " aux Mohawks.
Une petite demonstration de force pour qu'ils réalisent qu'on est rendu là.
Tu restes dans leurs faces un bout .
Oui c'est risqué, mais les policiers sont là pour ça.

Ensuite tu y vas par gradation.
Dans le pire des cas, rien n'empêche la SQ de faire un repli ou désengagement.

Le but étant de forcer la main à Trudeau à intervenir si ça escalade .

J'ai l'impression que Trudeau attend qu'il y ait une ou des victimes d'un côté ou de l'autre avant d'intervenir.
 
Trudeau a mis la marde et maintenant il s'en lave les mains et ont paie tous collectivement pour son manque de leadership. Le vrai problème c'est Trudeau depuis le début. S'il avait tenu un moindrement ces promesses envers les indiens ont en serait pas là.

Un paquet de petits groupes de bandits qui attendaient juste un conflit sont maintenant en train de prendre le controle, oubliez les communications maintenant, même les indiens s'entendent pas entre eux, alors tu discutes avec qui?

Ça va finir avec l'armée mais pas avant 2-3 semaines, le temps que les dommages soient vraiment intenses et que le population soit sur le bord de se faire justice. Du monde qui sont en train de tout perdre ça deviens dangereux.
 
Est-ce que la SQ est allé faire un tour au moins ?
Tsé , sans immédiatement intervenir, t'envois un groupe de policiers bien équipés et formés juste pour rendre une visite de " courtoisie " aux Mohawks.
Une petite demonstration de force pour qu'ils réalisent qu'on est rendu là.
Tu restes dans leurs faces un bout .
Oui c'est risqué, mais les policiers sont là pour ça.

Ensuite tu y vas par gradation.
Dans le pire des cas, rien n'empêche la SQ de faire un repli ou désengagement.

Le but étant de forcer la main à Trudeau à intervenir si ça escalade .

J'ai l'impression que Trudeau attend qu'il y ait une ou des victimes d'un côté ou de l'autre avant d'intervenir.

Pas bête en effet. Tu as un risque que la testostérone monte et qu'un des 2 coté soit vite sur la gachète mais si c'est bien fait avec du monde bien entraîné ça s'évite. Tout dépend du nombre de criminels. S'ils sont 10-15 individus ils vont chier dans leur culotte. S'ils sont une centaine et que tu envois 20 polices ça sera pas jojo.
 
Trudeau a mis la marde et maintenant il s'en lave les mains et ont paie tous collectivement pour son manque de leadership. Le vrai problème c'est Trudeau depuis le début. S'il avait tenu un moindrement ces promesses envers les indiens ont en serait pas là.

Un paquet de petits groupes de bandits qui attendaient juste un conflit sont maintenant en train de prendre le controle, oubliez les communications maintenant, même les indiens s'entendent pas entre eux, alors tu discutes avec qui?

Ça va finir avec l'armée mais pas avant 2-3 semaines, le temps que les dommages soient vraiment intenses et que le population soit sur le bord de se faire justice. Du monde qui sont en train de tout perdre ça deviens dangereux.

la dernière nouvelle est que Jody Welson-Raybourn celle qui as été limogé par Trudeau, son père est un chef d'une tribus au BC. Il est en furie contre Trudeau et comment sa fille as été traitée dans ce dossier. Apparemment que son père brasse énormément en coulisse au BC avec les autres tribus et qu'il n'y aura aucune négo avec Trudeau. trudeau as perdu toute légitimité ou confiance, personne ne veut lui voir la face ou un membre du gouvernement.

J'ai entendu ça à Paul Arcand ce matin. ça serait la raison que Trudeau kick la canne aux provinces car depuis le début il n'y a aucune communication possible entre le fédéral et les tribus.
 
The more this goes on, the more it kills reconciliation. I always find it interesting how people will so narrowly define what's in their interest that they don't see the harm they are doing to themselves.
Public opinion has already flipped for the support on the blockades. It was something like 66% support for and now it's 66% against it. The conservative are leading in opinion polls, and in case aboriginals forgot, conservatives really don't give a fuck about reconciliation.

This also ensure that no one is ever going to want to build infrastructure near aboriginal communities or land if they can avoid it. I wonder if the other clans are ever going to turn on the protesters.
 
This also ensure that no one is ever going to want to build infrastructure near aboriginal communities or land if they can avoid it. I wonder if the other clans are ever going to turn on the protesters.

The thing is Kahnawake does not want any infrastructure built near them. They didn't want the seaway, the train bridge or the Mercier but got railroaded by previous governments.
 
La SQ ou GRC metteront pas les pieds dans Kahnawake oubliez sa

Personnellement ils devraient directement y allez avec l'armée avec des arrestations massives et si les sauvages résiste qu’ils leurs serrent la vis…. Ils veulent seulement une confrontation, aussi bien que l’armée les écrases une fois pour toute si ca vient a ca...
 
Dans un monde idéal, ce serait peut-être pertinent que les citoyens se souviennent de ces événements et à l'avenir , arrêtent d'aller dépenser de l'argent dans ces réserves aussi.

Mais ça n'arrivera pas.
 
quand j'etais jeune mon père me disait toujours qu'il voulait pas aller dépenser une cenne chez ces "bandits" là. Je comprends exactement pourquoi il disait ça maintenant.

Perso je reste à coté et j'y vais jamais, même pas mettre de l'essence, garanti que je continu dememe.
 
Quand on commence quelque chose, on doit être prêt pour aller jusqu’à la fin. Et les gens ne veulent pas ça.

Dans ce scénario, c'est pas joli, et ça risque de finir avec des morts, et probablement un impact économique majeur dans plusieurs régions. Après quelques coups de feu et du sang couler, la population va se ranger derrière les autochtones.

Donc c'est pas un scénario gagnant pour personne je crois.

Les best pour l'instant c'est de négocier (ou d'avoir l’apparence de le faire) et de les laisser s'essouffler.


Faut prendre en compte que beaucoup de warriors sont prêts a tout. Ils sont lourdement armés, et plusieurs ont un entrainement militaire...

Disons le en choeur : nous , canadiens/québécois , avons peur du grabuge nous nous rendons sans condition et levons
bien haut le
drapeau-blanc-paix-4923114e10blanc1.gif
...par pitié épargnez nos enfants , femmes et personnes agées.

Méci.
 
moi jten calis, ca veut dire qui faut que je conduise jusqu'a toronto vendredi apres la job... fml
 
moi jten calis, ca veut dire qui faut que je conduise jusqu'a toronto vendredi apres la job... fml

Have the aboriginals barricaded the air with drones?

The protestors and natives want to escalate this .. then cry

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Pretty much, they haven't been interested in any dialogue with anyone. Can't be bothered to hold meetings with ministers but will fly all the way to Ontario and Quebec to thank aboriginal leaders for their support.
 
Back
Top