Blocus Ferroviaire par les autochtones

Ce qui me pue au nez royalement, c'est les saletés de hippies qui viennent de se trouver des nouveaux amis, dans leur cause ''pas de pipeline dans mon pays'' !!! Ils n'ont absolument pas compris que le tuyau, c'est secondaire dans cette cause là. C'est l'appropriation du territoire qui est en cause ! Ça aurait été un boulvard, une corde à linge ou un radar anti-soviet, l'autochtone veut faire parti de la décision.

Là, les hippies sont comme '' Ha vous voulez pas de gazoduc ! Vous êtes nos amis !!! Manifestons avec vous contre les gazoduc'' ! ! ! pauvre idiot.....
 
btw malgré le post que j'ai dit... je penche plus du côté des autochtones mais j'aime moins la façon donc ils s'y prennent
 
Ahhh les autochtones .... ils veulent le beurre , l'argent du beurre , la vache , la fermière etc , jamais content !

Bouhouhou le pipeline passe a la mauvaise place , le pétrole c'est sale , pendant ce temps là , ça roule en pick-up , en motoneige , en vtt créé par l'homme blanc et qui utilise du pétrole

Abolition de la loi sur les indiens , abolition des cartes d'indien , abolition des réserves , vous devenez citoyens comme Mr et Mme tout le monde
 
Qu'on le veuille ou pas au Canada, l'oleoduc/gazoduc est necessaire. C'est pas un luxe.

Sinon on transporte du petrole encore en train. Et le train c'est dangereux (Lac Megantic) et c'est pas ecologique (Diesel.)

OUI - on est en train de shifter les voitures vers des voitures electriques mais tout ce qui marche au propane, les camions, les systemes de chauffage, etc. avec tout ca incluant les voitures, autobus, motos et autres on va encore avoir besoin de petrole pour un bon esti de bout de temps.

Tout le monde braille qu'y veulent pas d'oleoduc car ca va leaker et polluer leur cour mais c'est pas commun des leak d'oleoduc et c'est pas rentable de pas les reparer quand il y en a mais comme partout, dans tous les domaines, t'as les extremistes qui vont manifester contre car c'est leur cause mensuelle.

Le mois prochain ca va etre les eoliennes car ca fait du bruit et des radiations.

En Mai ce sera quoi? Les piscines car l'eau salee/chloree est mauvaise pour l'environnement?

Rebels looking for a fucking cause - et j'inclus les amérindiens la dedans.
 
Au USA y'a eu des guerres, des génocides, des exterminations, c'est vrai. Que tu regrettes que ça ne se soit pas passé comme ça au Canada, ça te regarde.
Mais on ne refera pas le passé ici. Ce qui donne qu'aujourd'hui, les autochtones ont des droits sur le territoire, des droits qu'ils considère non-respecté par le gouvernement et par les gazière. Alors ils prennent les moyen qu'ils ont pour se faire entendre et mettre de la pression pour négocier.

Je ne prétend pas être d'accord avec eux, ou pas d'accord. En gros, j'en ai rien à foutre. Mais au moins, moi je comprend la situation, contrairement à toi. Et de ma compréhension, j'essaie d'informer ceux qui aiment savoir.

Je regrette pas qu'il n'y ait pas eu d'extermination comme au USA. J'ai un respect pour les aptitudes amérindiennes, le savoir ancestral, l'art etc. Je pense que vous avez votre place pour apporter de belles choses sur cette terre et tracer vote voie. Je dis juste que les choses pourraient être bien pire ailleurs car vous seriez peut-être même pas là et que tout le monde vie des démons. J'ai perdu des gens proche ravagé par l'alcool, j'ai moi même eu des problèmes à ce niveau et j'ai travaillé fort pour m'en sortir car j'allais frapper un mur. C'est facile d'être malheureux dans le monde moderne pour n'importe qui, tu as la solitude, la violence, la mort, la drogue, alcool, le sex, le jeu, adiction numérique des gens égarés dans toute sorte de secte et de croyance.
 
Faut pas se le cacher, la faiblesse de Trudeau dans ce dossier là réveille les vautour aussi !!! Y'a des p'tits bums dans le fond des réserves qui attendent juste un prétexte, et Trudeau, avec son air de bébé phoque à moitié égorgé, il ne transpire pas l'assurance trop trop !!!

Quand tu as devant toi un leader aussi faible, faut pas leur en vouloir d'essayer de mettre un maximum de pression ! ! !
 
Ce qui me pue au nez royalement, c'est les saletés de hippies qui viennent de se trouver des nouveaux amis, dans leur cause ''pas de pipeline dans mon pays'' !!! Ils n'ont absolument pas compris que le tuyau, c'est secondaire dans cette cause là. C'est l'appropriation du territoire qui est en cause ! Ça aurait été un boulvard, une corde à linge ou un radar anti-soviet, l'autochtone veut faire parti de la décision.

Là, les hippies sont comme '' Ha vous voulez pas de gazoduc ! Vous êtes nos amis !!! Manifestons avec vous contre les gazoduc'' ! ! ! pauvre idiot.....

C'est aux autochtones à les crisser dehors à coup de Tomahawk. Les hippies et autres merdes de la société, ça se colle sur une cause, ça la pourrie et la cause fini par disparaître.
 
Trudeau est un faible, un pas de colonne et un jaune. Il a réussi à se mettre tout le monde à dos.

Le pays d'Est en Ouest
Les environnementalistes
Les climatospectique
Les riches
Les pauvres
La gauche
La droite
Les centristes
Les libéraux de son parti

Il y a seulement la communauté LGBTQRESA2354, les nouveaux immigrants et les poteux qui l'aiment. Je présume que c'est son cheval de bataille.
 
Last edited:
Legault stops an entire pipeline from being built because he doesn't want it in Quebec, then says they should remove the protesters.

Eat
A
Dick
 
100% d'accord avec lion...

On réécrira pas l'histoire et les blancs n'ont pas a se sentir coupable pour comment le tout s'est déroulé il y a plusieurs centaines d'années. Le Canada ne deviendra pas un meilleur pays si il est morcelé en réserves souveraines, qui sont largement financées par les méchants colonisateurs.

Le tout aurait pu être bien pire. Les Espagnols avaient leur façon très propre a eux de coloniser le nouveau monde. On repart avec du sang neuf. Résultat, plus aucun indigène des pays qu'ils ont conquis (Aztecs, mayas, etc...) Personne de sain mentalement ne se réjoui de ça, mais on peux rien n'y changer... sauf qu'ils ne sont plus la pour revendiquer non plus.

Bottom line... On est tous de occupants du territoire. L'histoire en a décidé ainsi. Qu'on soit autochtone, blanc, noir ou jaune, si tu est citoyen Canadien, tu devrais avoir les même droits, devoirs et privilèges que n’importe qui d,autre qui a son passeport. Ne pas s'intégrer a la société ne va qu'accentuer les problèmes déjà existants.

Maintenant, je sais que tout le monde n'est pas du même avis. Les mohawks et surtout les warriors (d'ailleurs est mince entre eux et des terroristes) sont un groupe qui peut être très violent et revendicateur. Donc la prudence est de mise. De plus, le plus jeunes n'ont pas vécu la pleine mesure de la crise de 1990, et sont prêts a répéter l'histoire....
 
Trudeau face à l'adversité est définitivement faible.

En plus il a tellement donné d'argent et de larmes au indiens depuis son élection... oops, ils s'en calissent de ce que tu as fait, sort le cash, c'est jamais assez! Bienvenu dans la réalité des éternels victimes. Dans 5 générations on va encore payer pour les douleurs du passée. Un moment donné và falloir soit qu'ils participent à la société, soit qu'on coupe le cordons et arrangez-vous. Ils les reprendront jamais leurs territoires, và falloir passer à autre chose sinon ils vont continuer à ce laisser vivre sans jamais améliorer leur situation malgré les MILLIARDS qu'ils ont reçus. Ont est supposer continuer ça encore combien de temps? Nos arrières-petits enfants vont-ils devoir s'excuser eux aussi?
 
Last edited:
Ont est supposer continuer ça encore combien de temps? Nos arrières-petits enfants vont-ils devoir s'excuser eux aussi?

Ça revient à ma question initial. À partir de quand va tu te mettre à parler l'anglais, toi et tes enfants, et arrêté de parlé ce dialècte de conquis ??
 
The rail companies have applied and gotten an injunction, it is up to the police force to apply it how they see fit. They've chosen not to forcefully clear the blockades. The OPP has the injunction in hand to clear the blockade in Belleville.

The reason why the rail blockade is happening is precisely because the RCMP (as the contracted provincial police force in BC) forcefully applied a provincial injunction to clear access road so contractors could access the worksite. Is the solution really to do more of what has kicked off the whole situation?

Si on clear une manifestation illégale au centre ville et que sa provoque une autre manifestation, est-ce qu'on est sensé dire aux policiers "Ouin on va les laisser faire ce coup ci au risque que sa provoque une autre manifestation"?

Un gouvernement ne peu pas se permettre de skipper l'application de la loi sous peur de représailles ou d'une autre manifestation voyon lol, tu ouvre la porte grand ouvert après ca...

Amènes en des manifestations illégales quitte à les mettre en prison un après l'autre s'il le faut merci bonsoir...La loi c'est la loi il y a moyen de manisfester de façon légale si tu veux faire ton bum assume :dunno:
 
Ça revient à ma question initial. À partir de quand va tu te mettre à parler l'anglais, toi et tes enfants, et arrêté de parlé ce dialècte de conquis ??

Encore une fois, je sais que c'est pas tout le monde qui sera d'accord, mais si l'évolution d'une société fait qu'elle transige vers une autre langue par exemple, je vais m'adapter... Et vivre dans le présent qui aura été la conséquence des décisions prises collectivement...
 
Back
Top