Blocus Ferroviaire par les autochtones

Sending in troops will only make things much much worse. However Trudeau needs to stop thinking like a camp counselor and more like a leader. We need actual action. It's a question of money and services. How much will Ottawa have to pay out to first nations to have the blockades removed...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Pas une cenne , si un pays nous attaquait faudrais-tu leur servir a diner ?

Si seulement les américains pouvait décider de nous envahir , annexion au USA , le Québec serait la Californie #2 , les plus écolo-gauchiste avec des taxes tout partout
 
Pas une cenne , si un pays nous attaquait faudrais-tu leur servir a diner ?
Who's going to invade or attack Canada randomly? Not even China could keep supply chains open for invasion here. If that happens there are way bigger issues than rail blockades to worry about.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Sending in troops will only make things much much worse. However Trudeau needs to stop thinking like a camp counselor and more like a leader. We need actual action. It's a question of money and services. How much will Ottawa have to pay out to first nations to have the blockades removed...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
The problème is there is no leader on the first Nations side. They have 746272 clans, leaders, self-proclaimed leaders. You can't even negotiate.

Right now some of them don't even want to talk to the gov't

I guess the only peaceful solution is to move the line out of any first nation's land.
 
The problème is there is no leader on the first Nations side. They have 746272 clans, leaders, self-proclaimed leaders. You can't even negotiate.

Right now some of them don't even want to talk to the gov't

I guess the only peaceful solution is to move the line out of any first nation's land.
A huge issue in Canada is our dealings with natives also for the most part go back to documents written with a quill and atrocities by the gov are still fresh in the minds of many.... Vs the USA which passed the Wheeler- Howard Act making life a bit easier. Basically you are on your own but will respect the constitution


Also +1 for mentioning that Mohawks where never native to the area. Finally someone said it.

I don't have my Railway atlas but is CP mainline affected ?
 
Je peux pas croire que ces déchets de société n'ont pas de conséquence de leurs actes. Qu'ils reçoivent tous les frais de dédommagement de EXO CN etc. Criss cest quoi le message qu'on envoie aux autres s'ils S'en sorte sans rien ? Ils vont refaire un autre blocage ailleurs...
 
Je peux pas croire que ces déchets de société n'ont pas de conséquence de leurs actes. Qu'ils reçoivent tous les frais de dédommagement de EXO CN etc. Criss cest quoi le message qu'on envoie aux autres s'ils S'en sorte sans rien ? Ils vont refaire un autre blocage ailleurs...

Dès que le REM va être opérationnel, checkez-les ben cibler le pont Champlain.
 
Coastal gasling va bien se décider à poursuivre le conseil de bande à un moment donné, ils ont signer un contrat avec eux.
C'est quoi les conséquences si le projet du pipeline est annulé?
 
Que ce soit Spectra energy,Embridge,Trans Canada,TransNorthern pipeline (Ils sont les géants du gas au Canada).Ce sont des compagnies qui font des centaines de millions de revenues par trimestre.
Ils ont déjàs des centaines de kilomètres de pipeline dans la terre en fonction.

Le projet sera jamais annulé mais reporter,quand une de ces compagnies ont une idée dans la tête et bien elle va se concrétiser peu importe le temps que cela prendra.
Les points négatifs si il serait abandonné ou remis serait
-des milliers d'emplois de perdus pour la construction du pipeline.
-La perte économiques de centaines de milliers de dollars pour les residents locaux ((hôtel,appartement,maison pour les travailleurs)les épiceries,stations-services,restaurants,etc..) des petites villes presques fantômes qui se meurent (ex: Spirit river en Alb./Hudson's Hope au B.C).
-Des millions de dollars perdus dans l'exportation du pétrole.
-Des millions de dollars d'économisés dans l'importation du pétrole (Arabi/U.S.A etc.)

Et pour la/les réserves qui refusent le passage du pipeline et bien eux aussis vont perdre des millions car ces grosses compagnies achètent toujours le passage sur les terres que le pipeline passe (fermiers/réserve/terre de la couronne (la reine)).
Tous recoivent une belle enveloppe bien grasse pour laisser le pipeline passer.Et malheureusement dans bien des cas,les réserves sont trop gourmandes et veulent que l'enveloppe soit plus épaisse et s'est alors que la/les grosses compagnies leurs jous un tour et qu'ils HDD le pipeline sous la ville,réserve,terre du fermier qui revient plus économique.

Indirectement,on voit pas de perte quand un pipeline est remis/refusé mais en réalité on parle de MILLIONS en perte économique dans les petites villes du pays.
 
Ça sent la fin pour les Warriors !!

Depuis le début que je me demande pourquoi un raid de nuit par la police ne serait pas un succès garantie ? Est-ce que c'est parce qu'ils ne sont absolument pas équipé pour ça ?
J'imagine la recette du succès du raid: Panne d'électricité, Un peu de gaz lacry, rush rapide sur les lieux par de nombreux policiers... profit!

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...t-pour-le-demantelement-du-camp-de-tyendinaga
 
J'espere que sa va ne va pas virer a marde en Ontario. C'est un couteau a double tranchant de donner un ultimatum pour quelque chose qui fondamentalement était illegal depuis le debut. Sa donne a des radicaux le temps de se preparer. Suffit d'un mêler qui veux pas que leur 15 minutes de gloire finisse / de passer a l'histoire
 
Ça fait longtemps que les mohawks attendaient ça. Je pense que c'est le temps d'agir au plus criss, ça s'en viens une vrai farce la gestion de ce dossier là.. C'est le temps de bloquer les entrée/sortie des réserves et couper les cheques du gouvernement. Mettez moi le monde qui barre les voies en prisons.
 
J’suis d’accord que là faut que ça arrête le traitement de faveur aux indiens et qu’ils subissent le même sort que tous les autres citoyens. On a pas à payer pour ça, c’est pas mon problème s’ils ont vendu leurs terres v’la 400 ans pour se peter la face.
 
Back
Top