Blocus Ferroviaire par les autochtones

c'est le temps de faire des barrages à l'entrée de leurs réservent et leur couper les vivres. Aussi faut couper les chèque du gouvernement. Pas besoin de violence, juste besoin de leur servir la même recette. Je pensent pas qu'ils vont rester longtemps sur les rails quand ça va ce mettre à chauffer à l'entrée des réserves et que le monde peuvent pus aller acheter leurs cigarettes ou qu'ils pourront plus mettre de gaz dans leur suburban

calm twé
 
calm twé

Il a raison , les autochtones ne réalisent pas la chance qu'ils ont de vivre dans un monde où l'homme blanc leur a apporté la civilisation et le confort

Ce sont eux qui commette le plus d'acte de braconnage , pêche hors saison , au filet , dans des frayes , revente de poisson et viande, mais c'est jamais grave , fait partie de leur droit ancestral !! Ensuite ils nous parlent de protection de l'environnement LOL aucune crédibilité
 
On réécrira pas l'histoire et les blancs n'ont pas a se sentir coupable pour comment le tout s'est déroulé il y a plusieurs centaines d'années. Le Canada ne deviendra pas un meilleur pays si il est morcelé en réserves souveraines, qui sont largement financées par les méchants colonisateurs.

Le tout aurait pu être bien pire. Les Espagnols avaient leur façon très propre a eux de coloniser le nouveau monde. On repart avec du sang neuf. Résultat, plus aucun indigène des pays qu'ils ont conquis (Aztecs, mayas, etc...) Personne de sain mentalement ne se réjoui de ça, mais on peux rien n'y changer... sauf qu'ils ne sont plus la pour revendiquer non plus.

Bottom line... On est tous de occupants du territoire. L'histoire en a décidé ainsi. Qu'on soit autochtone, blanc, noir ou jaune, si tu est citoyen Canadien, tu devrais avoir les même droits, devoirs et privilèges que n’importe qui d,autre qui a son passeport. Ne pas s'intégrer a la société ne va qu'accentuer les problèmes déjà existants.

^^ Amen
 
Ce serait facilement réglable avec une coupe de caisses de 24, des bouteilles de fort pi des pots de colle forte. Ils retourneraient se geler la face et faire du skidoo ben tranquilles à sucer l’argent du gouvernement sans rien donner en retour.
Et au pire y doit avoir des genre de grosse pelle qui s’installe en avant du train pour dégager la voie. Je comprend même pas pourquoi ils veulent négocier, faites-moi décrisser ça de la track au plus sacrant.
 
Les citoyens de l Alberta qui commence a prendre les situations en main aux memes, ca va mal finir a quelques endroits
 
Bien fait, crissez moi ça ailleurs...

2-3 tape sa yeule et ciao bye. C'est clair que ça va dégénérer entre les citoyens et ces criminels.
 
remplace amérindiens par québécois pis jsais ben pas si le monde aurait le même discours.

ils sortent de ou les espèces de preacher aux droits ancestraux? c'est comme des dalai lama?

anyway yont le droit de pas vouloir que le pipeline passe là. c'est à la compagnie à leur donner un paquet de cash ou de faire passer le pipeline ailleurs.
 
Les 2 trains de la rive sud sont maintenant arrêté, ça va être beau sur les ponts.
Je pense que je vais prendre une couple de jours de maladie.
 
Donc en gros, il y a une justice ou façon de procéder pour les autochtones et une autre pour le reste du monde...

Là en laissant pourrir la situation, d'autres groupes non-autochtones se joindront au party . C'est plein de ti-counes qui n'attendent que ça.
J'ai hâte de voir comment ça va finir.
 
Pourquoi pas apporter un train à 1pi de leur campement et faire du train horn jusqu’attend qu’ils décrissent?
 
yont juste à mettre leurs mains sur les épaules de la personne d'en avant et marcher en formation de train jusqu'à chez eux.
 
Donc en gros, il y a une justice ou façon de procéder pour les autochtones et une autre pour le reste du monde...

Là en laissant pourrir la situation, d'autres groupes non-autochtones se joindront au party . C'est plein de ti-counes qui n'attendent que ça.
J'ai hâte de voir comment ça va finir.

xavier camus tabarnak
 
Tout ça c'est votre problème!

Seriez vous mieux au USA? Là bas il y en a pas de problème car ils ont affronté les amérindiens dans les guerres indiennes, vaincu et exterminé l'essentiel des tribus. Au moins ici vous êtes vivant et avez une vie qui peut se vivre dignement.

On a aussi été envahi et colonisé par les britannique après vous! on bloquera pas des trains pour être sous la couronne française à nouveau. .

Il y a eu des génocides ici aussi. Les Hurons-Wendat ont été réduit à un peu moins de 30individus. Ce sont les Anglais qui ont fait cela.

Les Anglais, autant qu'au sud qu'au nord, ont effectué des génocides. Lors Duham qui avait promis de faire des Français demeurés ici de "bons fidèles sujets de la Couronne Britannique" en voulant tuer notre identité. Ils ont fait le même traitements aux francophones partout en Amérique. Louis Riel a été pendu parce qu'il est amérindien et français, son co-accusé, un Anglais, a été épargné de la peine capitale. Il y a eu aussi la déportation des Acadiens en Louisiane séparent les enfants de leurs parents.

Si on doit trouver des bourreaux, ce sont UNIQUEMENT les Anglais qu'il faut pointer du doigt!!
 
Si ce n'était pas du fait que la reine d'angleterre est notre chef d'état, on pourrais discuter a quel point c'est ridicule d'avoir des chefs "héréditaires" en l'an 2020.

Oh well.

On est dans un prétendu état de droit (non, ce n'est pas légal bloquer une voie ferrée) ou on est rendu tellement mélanger sur ce que c'est la liberté d'expression, le poticially correct et de manifester que l'on tolere des crimes.

Y'a pas matière a envoyer l'armée, mais il faudrait p-e arreter les platitudes et en arriver avec des ententes concretes.
 
Back
Top