Blocus Ferroviaire par les autochtones

Ces gens non aucun concept de comment leconomie fonctionne, certains tu nas pas de grand diplomes ni des grands payers dinpots dans le tas.
 
Je vais prêcher contre ma paroisse parce que je suis un pipeliner depuis 9ans maintenant mais je dois donner raison aux personnes de la/les réserves qui sont réticents au tracé du pipeline sur leur terre car oui elle est a eux.

De se que j'ai lus et compris,cette terre sert a initiés les jeunes a la châsse/pêche/survie/etc. car oui il y en a encore qui transmettent ces principes de vie.

Se qui va arriver a cette terre n'est pas critique mais sera marquée a vie (du pourquoi ils sont contres le tracé) et laide avec un ROW (right of way) en plien millieu de cette dite terre qui ressemblera a ca...
Screenshot_20200220-201040_Brave.jpg
Screenshot_20200220-201134_Brave.jpg

Mais d'une manière ou de l'autre avec ou sans l'accord la ligne va passer soit par :

Un nouveau tracé qui doit être dessiné/approuvé/ingénieur/nouveau permis etc etc
donc 3-4-5 ans plustard ca sera un Go.
ou
un HDD (horizontal directional drilling)... en gros un forage sous la dite terre qui devrait prendre 6mois a faire sans avoir a refaire les demandes de permits (faune blabla) et ca avec ou sans l'accord des personnes sur la réserve/terre.
Screenshot_20200220-201454_Brave.jpg
20200220_201427.jpg

Ils sont capables de driller sur des kilomètres de cette manière
 
Je vais prêcher contre ma paroisse parce que je suis un pipeliner depuis 9ans maintenant mais je dois donner raison aux personnes de la/les réserves qui sont réticents au tracé du pipeline sur leur terre car oui elle est a eux.

De se que j'ai lus et compris,cette terre sert a initiés les jeunes a la châsse/pêche/survie/etc. car oui il y en a encore qui transmettent ces principes de vie.

Se qui va arriver a cette terre n'est pas critique mais sera marquée a vie (du pourquoi ils sont contres le tracé) et laide avec un ROW (right of way) en plien millieu de cette dite terre qui ressemblera a ca...
View attachment 42154
View attachment 42155

Mais d'une manière ou de l'autre avec ou sans l'accord la ligne va passer soit par :

Un nouveau tracé qui doit être dessiné/approuvé/ingénieur/nouveau permis etc etc
donc 3-4-5 ans plustard ca sera un Go.
ou
un HDD (horizontal directional drilling)... en gros un forage sous la dite terre qui devrait prendre 6mois a faire sans avoir a refaire les demandes de permits (faune blabla) et ca avec ou sans l'accord des personnes sur la réserve/terre.
View attachment 42156
View attachment 42157

Ils sont capables de driller sur des kilomètres de cette manière

Très intéressant comme explication et point de vue. IMO, leurs revendications sont nobles, mais ils sont associés à une bande de cegepiens debiles et leur moyens de pression sont stupides.


Va bloquer les portes du parlement. Là le party va pogner. Pas les chemins de fer
 
en éffet

petit edit ... je suis totalement contre ces blocages de train qui prend une ampleur absurde a cause des Snowflake moutons de cégepiens qui cherchent seulements de l'attention a mon avis.

Pour le parlement,oui je crois que ca bougerait beaucoup plus vite.

my 2 cents
 
Qui est le représentant des Autochtones dans les négos?? Ils ont l'air très divisé. C'est impossible de négocier comme ça.
 
Lachez nous avec les snowflakes qui prennent part au blocus, tout monde s’en contre criss des snowflake sa rend pas la chose plus délicatte si ce n’est pas de donner une raison de plus de tous les ramasser, je catch pas le monde qui en parle comme si l’enjeux devenait important maintenant qu’il y a des hipster de notre coin dans l’équation, c’est leur donner beaucoup trop d’importance haha...

S’ils finissent par envoyer des escouades ramasser tout ce monde là pensez vous vraiment qu’ils vont s’en empêcher à cause de 12 hipster locaux lol? On s’en fou complètement au pire c’est juste une motivation de plus pour fesser dans le tas...
 
Back
Top