Carambolage mortel sur l'A15 SUD

cest vrai quon a des condition de conduite hivernale extreme, les conducteurs devrait avoir une formation de conduite sur neige/glace extreme également.

Mon employeur paye la formation sur glace a nimporte qui dans compagnie qui a besoins de conduire un véhicule.
 
J'aurais tellement pas voulu être les pompiers qui ont sortis les 2 gars de ce truck là

Le conducteur du camion citerne aurait dit aux journalistes qu'il avait entendu quelqu'un cri près de lui "Aidez-moi, je suis en train de mourir!!" Ça proviendrait probablement du pick-up.
 
There is no magical button to save you in a car. Especially if you can't see shit. It's easy to say pull over. There is no where to pull over there. I live off a road with an open field. While pincourt roads are super nice and dry, the field is constantly blowing snow. Not only that, lac st Louis is on the other side. That one stretch is always icy, and if you lose it, you're hitting a tree, or if you miss a tree, you're going in the water.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je passe assez souvent là, vrai que c'est venteux. Pas nécessairement une place avec un gros problème de poudrerie comme dans les champs. Endroit souvent glacé par contre avec le fleuve proche on dirait que ça glace plus.

Le hic est que tu peux pas vraiment prendre le champs, c'est entouré de mur en béton, tu es pris en souricière.

Mon constat cet année:

1) J'ai jamais vu autant de voiture avec des phares brulés sur les routes. Avant on voyait quelques Vw avec des phares brulés, là c'est généralisé, je dois en voir 8-10 aux 30 minutes;

2) Avec toute les gadget qu'on a dans les voitures, je comprend pas que c'est pas obligatoire des lumières de jour et adaptif. Je vois tellement de cabochon pas de lumière c'est incroyable. En 2020 je comprend pas que ça embarque pas tout seul des phare de jour-nuit;

This en criss! combien de gens que je flash mes hautes, je fais tout en mon possible pour leur dire qu'ils ont pas les lumières de nuits allumées!! hier encore un autre... c'est l'automatisation que je parlais, c'est pas juste les transmissions automatique, tout devient automatique... pi on fini par perdre le minimum d'attention qu'on doit avoir en arrière d'une voiture!
 
Tsé qu'il y a du monde qui roule la nuit sans lumière allumé. J'pense pas que ces cornets la vont allumer leurs lumières pour de la neige !

"Mon dash est allumé, mes lumières doivent l'être!"
 
Quand j'ai vendu ma S3 pour une belle Dodge Caravan 2012 à cause que je ne faisait plus de route, télétravail + aller/retour garderie, ça m'a pris un bout de temps avant de me rendre compte que les lumieres de nuits allumaient pas seules... Je trouvais que ça éclairait pas fort comparé à l'Audi ...
 
Quand j'ai vendu ma S3 pour une belle Dodge Caravan 2012 à cause que je ne faisait plus de route, télétravail + aller/retour garderie, ça m'a pris un bout de temps avant de me rendre compte que les lumieres de nuits allumaient pas seules... Je trouvais que ça éclairait pas fort comparé à l'Audi ...

Hello cornet.
 
Un petit cour de conduite hivernal sur la glace et un stage de 5 min sur l autobahn règlerait beaucoup de problèmes , les gens ne savent pas réagir en situation extraordinaire ... //uploads.tapatalk-cdn.com/20200220/e96b90f74e801925f995233adc48b166.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un petit cours de conduite hivernale ne changera rien malheureusement. Ces notions doivent être rafraîchies périodiquement pour qu'elles puissent être mise en oeuvre lors d'une situation imprévue. Il y a une énorme différence entre pratiquer dans un environnement contrôlé vs devoir prendre une décision en une fraction de seconde en plus de devoir l'assumer.
 
Ça me fait rire avec leur "mur blanc"

Criss, tu le vois qu'il y a de la poudrerie, laisse une distance AVANT d'arriver au mur et ralentis tranquillement AVANT d'arriver au mur et yen aura pas de trouble.

Sur la 10 dans mon coin (Marieville), ya toujours de la poudrerie et pas mal toujours des accidents. À chaque fois, je ralentis avant d'arriver au mur pis je me fais pousser dans le cul comme un colon. Une fois, j'ai probablement fait éviter une carambolage à bien des gens en ralentissant avant parce que finalement, ya des clowns qui avaient arrêté DANS la poudrerie.

Si tu y vas Days of Thunder style, y va arriver dequoi.
 
Damn, moi avec je passe souvent là, y'a des pancartes avant cette section d'autoroute qui avertit que la chaussée est glissante lorsque venteux, c'est quand même terrible quand y'a de la neige en plus le moindrement que tu conduis un véhicule qui pogne dans le vent. Les gens sont semble-t-il incapables d'adapter leur conduite aux conditions routières... RIP & condoléances aux familles touchées par cet incident.
 
Ça me fait rire avec leur "mur blanc"

Criss, tu le vois qu'il y a de la poudrerie, laisse une distance AVANT d'arriver au mur et ralentis tranquillement AVANT d'arriver au mur et yen aura pas de trouble.

Sur la 10 dans mon coin (Marieville), ya toujours de la poudrerie et pas mal toujours des accidents. À chaque fois, je ralentis avant d'arriver au mur pis je me fais pousser dans le cul comme un colon. Une fois, j'ai probablement fait éviter une carambolage à bien des gens en ralentissant avant parce que finalement, ya des clowns qui avaient arrêté DANS la poudrerie.

Si tu y vas Days of Thunder style, y va arriver dequoi.

un peu ce que j'essayais d'expliquer....

Il me semble que tu ralentis ta vitesse en voyant les bourrasques au loin.. Tu vois la poudrerie quand même de loin, pour preuve, le MTQ avait nettoyer ce secteur 1hr avant à cause qu'il y avait de la poudrerie constante.

Je ne dis pas de faire 100-0, mais tu peux ralentir graduellement et une fois rendu dans le nuage, tout le monde se suit.

Malheureusement, il n'y a personne de parfait, et rien de dit que certains n'ont pas essayer cette stratégie et ils ont écopé malheureusement
 
Back
Top