Carambolage mortel sur l'A15 SUD

I live about 5 min from there and that area is the worst on the south shore when it's windy. The snow blow over is horrible and often I get caught in a whiteout. The open field on the river size and the curve the snow pile being higher than the highway... it's a bad combo.
I was actually going the other way in the morning and already saw 3 little accidents but on my way back (around 9am) I got caught in that whiteout for a few seconds and thought if this keeps going it will be a bad day for people.. later I hear on the news this happened.. it's crazy...
 
un peu ce que j'essayais d'expliquer....

Il me semble que tu ralentis ta vitesse en voyant les bourrasques au loin.. Tu vois la poudrerie quand même de loin, pour preuve, le MTQ avait nettoyer ce secteur 1hr avant à cause qu'il y avait de la poudrerie constante.

Je ne dis pas de faire 100-0, mais tu peux ralentir graduellement et une fois rendu dans le nuage, tout le monde se suit.

Malheureusement, il n'y a personne de parfait, et rien de dit que certains n'ont pas essayer cette stratégie et ils ont écopé malheureusement

Tu la vois en masse de loin la poudrerie. En plus, c'est pas sorcier, quand il y a de la poudrerie, il y a de l'accumulation de neige et toujours toujours de la glace noire. Les pneus des véhiculent écrasent les cristaux de neige sur l'asphalte et ça gèle.

Yen a malheureusement qui se prennent pour Cole
 
Un petit cours de conduite hivernale ne changera rien malheureusement. Ces notions doivent être rafraîchies périodiquement pour qu'elles puissent être mise en oeuvre lors d'une situation imprévue. Il y a une énorme différence entre pratiquer dans un environnement contrôlé vs devoir prendre une décision en une fraction de seconde en plus de devoir l'assumer.

J ai fait de la course sur glace et c est assez rapide l’apprentissage quand tu vois à peine un pied devant toi . J ai aussi passé à travers une tempête de sable et les gens freinaient comme des imbécile en s arrêtant complètement , ce que je soupçonne ce qui est arrivé . Il y a aurait
Sûrement eu moins de dommage si les gens avait sû comment réagir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Meh sudden or growing white out/changing weather the best driver in the world would just stay home

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J ai fait de la course sur glace et c est assez rapide l’apprentissage quand tu vois à peine un pied devant toi . J ai aussi passé à travers une tempête de sable et les gens freinaient comme des imbécile en s arrêtant complètement , ce que je soupçonne ce qui est arrivé . Il y a aurait
Sûrement eu moins de dommage si les gens avait sû comment réagir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense aussi.

J'ai déjà eu un "white out" sur la voie de service de la 40 dans l'ouest de l'ile.

Un bon 10 secondes à rien voir.

Tout le monde à continué à la même vitesse (en faisant une petite prière) et tout à été correct.

Quand tu en as un dans la gang qui freine/arrête. C'est là que la marde pogne.
 
Je pense aussi.

J'ai déjà eu un "white out" sur la voie de service de la 40 dans l'ouest de l'ile.

Un bon 10 secondes à rien voir.

Tout le monde à continué à la même vitesse (en faisant une petite prière) et tout à été correct.

Quand tu en as un dans la gang qui freine/arrête. C'est là que la marde pogne.

Les Odds sont pas mal plus de ton bord si tu ralenti que si tu continu à la même vitesse pour les raisons suivante:

1- Le réflexe de toute personne avec un bon jugement, vont ralentir leur vitesse quand leur vision seront nul, donc si tu continu à la même vitesse tu risque de foncer dans le cul du char en avant
2- Te faire entré dans le cul est pas mal moins dangereux que de foncer dans une voiture à l'arrêt
3- En réduisant ta vitesse tu as pas mal plus de chance d'éviter un obstacle devant toi
4- Ton champ de vision augmente a basse vitesse si jamais le white-out disparait

Aller à la même vitesse dans une vision nul quant à moi c'est du suicide.

Je te garantie que si tu roule 100km/h et tout d'un coup tu voit plus rien tu vas diminuer ta vitesse certain

Le pire scénario qui peux t'arriver est que quelqu'un te fonce dans le cul tu fais un tête a queue et un 18 roue te pogne sur l'autre vois direct dans ta portière.
Si tu roule à la même vitesse..... tu fonce à 80km/h direct dans un char immobiliser devant toi que tu a pas vue.
 
Je vais dans le même sens, c la vitesse non adapté aux conditions... y vente tu vois rien, lève le pied... tout le monde conduit sur le radar...je passe là tous les jours...
y neige, le monde roule 120....tu vas juste sortir plus loin dnas le terre-plein..
 
Avec tout le monde qui ont des dash cam... Il devrait dans un évènement comme ca saisir/releaser les vidéos
 
un peu ce que j'essayais d'expliquer....

Il me semble que tu ralentis ta vitesse en voyant les bourrasques au loin.. Tu vois la poudrerie quand même de loin, pour preuve, le MTQ avait nettoyer ce secteur 1hr avant à cause qu'il y avait de la poudrerie constante.

Je ne dis pas de faire 100-0, mais tu peux ralentir graduellement et une fois rendu dans le nuage, tout le monde se suit.

Malheureusement, il n'y a personne de parfait, et rien de dit que certains n'ont pas essayer cette stratégie et ils ont écopé malheureusement

Tu vas expliquer ca a qui ? Aux gens sans logique?
Impossible !!!
0 fu@king logique !!!!
Ils pensent pas .
 
Pas du tout surpris

Faut être fou pour s'arrêter!!! Tu ralentis ok, mais jamais arrêté

J'ai pogné whiteout solide sur la 15 proche des douanes pis c'était vraiment intense mais j'aurais jamais osé arrêter c'était sur qqn me rentrais dedans
 
Bonjour à tous ,

Bien qu’a l’extérieur de la province, je tenais à vous donner des nouvelles du terrible événement qui à affecté aujourd’hui toute la grande famille Brault.

Tout d’abord, je tiens à préciser que la chance à été déterminante dans cette malchance. En effet, malgré ce que vous pouvez voir du camion, David, le passager vient d’obtenir son congé de l’hôpital.

Pour le conducteur, Anthony, il est présentement en salle d’opération afin de corriger une fracture ouverte aux jambes.
Plusieurs bleus et coupures mais compte tenu du choc, ça relève du miracle!

Anthony, ce soir , toute une grande famille est derrière toi et ce à la grandeur du Canada!!!
Je ne manquerai pas d’aller te serrer la pince en débarquant de l’avion demain!! Tu es un vrai Brault !!! Ça va bien aller j’en suis sûr!

Je demandes au gens d’être respectueux svp sur Facebook autant avec le nom complet des gens impliqués ainsi qu’avec les jugements hâtifs.

J’aimerais en terminant, remercier les autorités et elle sont nombreuses dans cet accident , pour leur professionnalisme et leur dévouement dans des conditions qui n’étaient vraiment pas favorables!

Bonne soirée à tous.

Marc Brault
9c51bb41e3fc0e87cc10b12020854c85.jpg
6e5f842d812d42b4a0a69d17e31d3f30.jpg


Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Ah ben st ciboire... J'ai trouvé les coupables : des américains. Ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire : s'arrêter complètement. Et on dirait qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils ont fait.


https://montreal.ctvnews.ca/we-had-...p-started-on-montreal-s-south-shore-1.4819490

Même criss de manque de jugement comme la fille aux canards qui s'arrête pour se faire bumper au cul (qui est littéralement à 4 minutes de ce tronçon là). Y devrait avoir des accusations criminelles dans cette affaire là, sérieux
 
Comme la majorité du monde ne prenne pas la peine de lire un article avant de commenter, je vais rajouter un détail: ils étaient arrêtés sur l'accotement et non au beau milieu du chemin.
 
Comme la majorité du monde ne prenne pas la peine de lire un article avant de commenter, je vais rajouter un détail: ils étaient arrêtés sur l'accotement et non au beau milieu du chemin.
Ils se sont fait clipper pareil

Un p'tit 10 qu'ils étaient pas 100% hors du chemin... Ya un muret a cet endroit.
 
Back
Top