Carambolage mortel sur l'A15 SUD

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
À date,

2 morts et plusieurs blessés

RIP aux victimes et mes pensées aux proches.

Je mets un 2$ sur la poudrerie, les gens se suivent de proche, glace noire et semi-remorque qui roulent en débile

https://www.985fm.ca/nouvelles/faits-divers/285803/carambolage-sur-la15-2-morts-et-plusieurs-blesses

https://www.lapresse.ca/actualites/...age-majeur-sur-lautoroute-15-a-la-prairie.php

https://www.journaldemontreal.com/2...15-comme-un-mur-devant-nous-raconte-un-temoin

36b5cc3b-534b-11ea-82bb-0eda3a42da3c.jpg


Annotation-2020-02-19-144129.png
 
J'ai encore vue 3 voitures dans le champs ce matin en me rendant au travail.

Je comprends rien... est-ce le résultat du monde qui n'ont pas d'argent qui se tourne vers les pneus d'hiver "made in China"?
 
article_1582141321236305_1080x608.jpeg



Shit, regarde le pick up gris , sa ressemble a des mags 5 bolt de dodge ram , ouvert comme une canne de sardine ,
 
J'ai encore vue 3 voitures dans le champs ce matin en me rendant au travail.

Je comprends rien... est-ce le résultat du monde qui n'ont pas d'argent qui se tourne vers les pneus d'hiver "made in China"?

J'avoue c'est debile pareil.

Glace noire je suis d'accord mais quand je vois du monde comme en debut de semaine quand il neigeait abondamment et ca se suit a 110km/h dans le cul l'un l'autre c'est un recette magique pour un carambolage.

En plus ca se promene en conditions hivernales pas de lumieres.
 
Last edited:
Le monde roulent en fou, l'effet de groupe est fort sur l'autoroute. Si tu roules vraiment de facon sécuritaire, tu risques de te faire rentrer dedans et créer un accident toi même... Quand la température est aussi infernale, tant qu'a moi tu te tient loin de l'autoroute.
 
R.I.P aux victimes

Sérieusement y'a pas grand choses à faire dans une situation comme celle là pcq souvent la visibilité est excellente et soudainement y'a un mur blanc qui apparaît et tu vois absolument rien.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là? On ralenti? On arrête pcq'on voit plus rien? Ou on continu à la même vitesse yolo? Chaque personne va avoir une réaction différente et c'est ce qui va causer éventuellement le carambolage. Exemple si tu ralentis p-e qu'il va y en avoir un qui va continué à la même vitesse yolo et t'emboutir par en arrière et ensuite voilà une réaction en chaîne et le carambolage.


Pour référence, j'avais fait ce vidéo en 2012 par une journée semblable à aujourd'hui mais sur un rang de campagne. Par bout je savais même plus ou était la route ou si j'étais dans la bonne voie. Ça paraît pas trop dans le vidéo mais chaque fois qu'un véhicule apparaissait en sens inverse, il était dans ma voie et il fallait que tout les 2 on s'ajuste pour pas se rentrer dedans. Et je roulait à environs 15-20 km/h.

 
R.I.P aux victimes

Sérieusement y'a pas grand choses à faire dans une situation comme celle là pcq souvent la visibilité est excellente et soudainement y'a un mur blanc qui apparaît et tu vois absolument rien.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là? On ralenti? On arrête pcq'on voit plus rien? Ou on continu à la même vitesse yolo? Chaque personne va avoir une réaction différente et c'est ce qui va causer éventuellement le carambolage. Exemple si tu ralentis p-e qu'il va y en avoir un qui va continué à la même vitesse yolo et t'emboutir par en arrière et ensuite voilà une réaction en chaîne et le carambolage.


Pour référence, j'avais fait ce vidéo en 2012 par une journée semblable à aujourd'hui mais sur un rang de campagne. Par bout je savais même plus ou était la route ou si j'étais dans la bonne voie. Ça paraît pas trop dans le vidéo mais chaque fois qu'un véhicule apparaissait en sens inverse, il était dans ma voie et il fallait que tout les 2 on s'ajuste pour pas se rentrer dedans. Et je roulait à environs 15-20 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=5HfLs1Pbfb0


Instinctivement, tout le monde devrait ralentir.... personne le fait de peur qu'un imbécile arrive en yolo
 
Je passais quotidiennement là pendant des années.

Quand il vente ça cesse sur le bord du fleuve

Mais ça + gens qui savent pas rouler + pneus chinois ça en prend juste un qui part et la valse commence
 
Il y a toujours le scénario de glace noire sur une longue distance, où tu peux absolument rien faire, que tu passes dessus à 140 ou à 80, en ligne droite ou en curve, si le char part, brace yourself il va partir.

Il y a quelques vidéos sur youtube ou tu peux voir ca arriver, oui il y en a qui arrive plus vite que d’autre dans le tas mais même ceux qui roulent pas vite on pas plus de controle.

J’ai déjà vécu l’expérience en ligne droite avec de la glace noire sur une courte distance, le char a snappé one shot pour finir par violemment reprendre contact avec l’asphalte alors que j’étais rendu à +- 30deg cross-side, j’ai été chanceux de ne pas avoir plus long de glace parce que c’était fini lol

....Et il y a aussi tout ceux qui savent pas chauffer l’hiver, c’est une autre option :bigup:
 
Un camion du groupe Beauchemin Propane est resté coincé dans la deuxième partie du carambolage. Le chauffeur n'a pas été blessé. « Il a un méchant choc nerveux. Il a aidé les gens autour. Il n’a plus de voix tellement il a crié pour secourir des gens. Il y en a qui n’ont plus de bras, plus de jambes », a raconté le président Dominic Beauchemin, qui revenait lui-même du site de l’accident.

Selon ce que les gens sur place lui ont raconté, un panneau de signalisation qui a été emporté par le vent s’est écrasé sur la chaussée et a provoqué ce deuxième carambolage, tout juste derrière un premier.

« Mon gars roulait à 65 km/h, a ajouté M. Beauchemin. Tout d’un coup, à cause du vent, il ne voyait plus rien. Ce n’est pas la vitesse qui est en cause, c’est la visibilité. »

Une voiture dans laquelle prenaient place au moins deux personnes s’est fracassée à l’arrière du poids lourd. Une photo envoyée par M. Beauchemin montre que l’habitacle a été complètement écrasé.
 
Ah oui et ca, visibilité zero tout d’un coup...

Tu flip un coin rendu là, soit tu brake pour pas rentrer dans celui en avant de toi qui risque de braker sec et que tu te fait rentrer dans cul solide, soit tu brake pas pas peur de te faire rentrer dans le cul mais que tu defonce celui en avant de toi qui a braké!
 
Je met la faute sur les gens qui ne savent pas conduire... j'ai une golf mk6 tdi BEN normal avec des pneus dans leur dernière saison et des criss de glands en 4x4 suv qui roulent en plein milieu des voie en autoroute à 40km/h quand y'a un peu de neige, j'en vois TOUT LE TEMPS! je roule 90-100 la-dedans SANS problème. Jamais eu d'accident, mais j'ai fais des cours de conduite en conditions hivernale, j'ai mes cours de motos et fait de la course de moto sur le circuit parts canada pendant 3 ans. Je vous GARANTIE que la faute n'est ni des pneus chinois ni des conditions, c'est les gens qui ne savent tout simplement plus conduire... Combien de personnes ne savent même pas chauffer manuel?!? ca prend tout automatique... ca n'aide en rien ca! C'est comme avant, on connaissait tous nos numéros par coeur parcequ'on les utilisait! Maintenant qu'on a des cellulaire et que ca les gardent AUTOMATIQUEMENT pour nous, on devient lâche pi on ne les sait plus... on veut tout automatique, y'a pu de controle manuel, c'est ca que ca donne, des zombies derrière le volant.
 
Je met la faute sur les gens qui ne savent pas conduire... j'ai une golf mk6 tdi BEN normal avec des pneus dans leur dernière saison et des criss de glands en 4x4 suv qui roulent en plein milieu des voie en autoroute à 40km/h quand y'a un peu de neige, j'en vois TOUT LE TEMPS! je roule 90-100 la-dedans SANS problème. Jamais eu d'accident, mais j'ai fais des cours de conduite en conditions hivernale, j'ai mes cours de motos et fait de la course de moto sur le circuit parts canada pendant 3 ans. Je vous GARANTIE que la faute n'est ni des pneus chinois ni des conditions, c'est les gens qui ne savent tout simplement plus conduire... Combien de personnes ne savent même pas chauffer manuel?!? ca prend tout automatique... ca n'aide en rien ca! C'est comme avant, on connaissait tous nos numéros par coeur parcequ'on les utilisait! Maintenant qu'on a des cellulaire et que ca les gardent AUTOMATIQUEMENT pour nous, on devient lâche pi on ne les sait plus... on veut tout automatique, y'a pu de controle manuel, c'est ca que ca donne, des zombies derrière le volant.

Tu fais bcp d’amalgame de n'importe quoi dans ton post.

Il y a des gens qui conduisent comme de la marde peut importe le type de transmission entre les mains... La cause #1 de l'accident semble est la visibilité
 
Tu as deja roulé bien pénard sur l’autoroute pour tout à coup pogner une rafalle de neige qui fait en sorte que tu vois absolument plus rien pendant plusieurs secondes? Je te le souhaite pas peu importe tes skills...
 
Back
Top