Carambolage mortel sur l'A15 SUD

Je met la faute sur les gens qui ne savent pas conduire... j'ai une golf mk6 tdi BEN normal avec des pneus dans leur dernière saison et des criss de glands en 4x4 suv qui roulent en plein milieu des voie en autoroute à 40km/h quand y'a un peu de neige, j'en vois TOUT LE TEMPS! je roule 90-100 la-dedans SANS problème. Jamais eu d'accident, mais j'ai fais des cours de conduite en conditions hivernale, j'ai mes cours de motos et fait de la course de moto sur le circuit parts canada pendant 3 ans. Je vous GARANTIE que la faute n'est ni des pneus chinois ni des conditions, c'est les gens qui ne savent tout simplement plus conduire... Combien de personnes ne savent même pas chauffer manuel?!? ca prend tout automatique... ca n'aide en rien ca! C'est comme avant, on connaissait tous nos numéros par coeur parcequ'on les utilisait! Maintenant qu'on a des cellulaire et que ca les gardent AUTOMATIQUEMENT pour nous, on devient lâche pi on ne les sait plus... on veut tout automatique, y'a pu de controle manuel, c'est ca que ca donne, des zombies derrière le volant.

Tu as deja roulé bien pénard sur l’autoroute pour tout à coup pogner une rafalle de neige qui fait en sorte que tu vois absolument plus rien pendant plusieurs secondes? Je te le souhaite pas peu importe tes skills...

Voilà!!! Comme j'ai écris plus haut, t'a beau avoir plein d'expérience pis de skills, y'a pas grand chose à faire quand t'a soudainement un mur blanc qui se dresse devant toi.


Ah et pour les pneus d'hiver chinois, j'en ai rouler un set pendants 5 hivers pis je peux te dire que je les ai mieux aimer qu'un set de michelin xi3 que j'ai rouler 2 hivers et revendu ensuite pcq c'était de la marde.
 
Tabernac. RIP whiteouts happen, same with sudden rainstorms. Last year in July I got caught on the 401 and the car in front hydroplaned, I jerked right and proceeded to go on a 540 taping a guard rail, ending up backwards around a corner facing traffic. I got lucky but sometimes shit happens and you are going for a ride.
 
Quebecers Gonna quebec .. stupid ppl cant drive for shit ... they should infroce the EU law and give tickets not for speeding but for dangerous driving and tailing others especially in bad conditions
 
J en ai essayé des pneus chinois, et a ma grande surprise ca va tres tres bien, j en aurais un set sans probleme.

This, j'ai déjà eu des fuckin Bridgestone à 300$ le pneus qui deviennent des savonnettes surprises quand il te reste 50% du thread...
 
There are shitty tires and good tires, on black ice no one cares because they are only as good as the Hyundai accent on 10 years old bf goodrich 13s.

Chinese or not it would have made no difference here. Also almost all tires are made in china.
 
There are shitty tires and good tires, on black ice no one cares because they are only as good as the Hyundai accent on 10 years old bf goodrich 13s.

Chinese or not it would have made no difference here. Also almost all tires are made in china.
That's what I said, you only need one bad driver or shitty tires to start the dance

Then there is nothing for the others to do
 
Tu as deja roulé bien pénard sur l’autoroute pour tout à coup pogner une rafalle de neige qui fait en sorte que tu vois absolument plus rien pendant plusieurs secondes? Je te le souhaite pas peu importe tes skills...

Oui à quelques reprises.

En effet, c’est assez surprenant. Heureusement, ce n’était pas sur l’autoroute
 
J en ai essayé des pneus chinois, et a ma grande surprise ca va tres tres bien, j en aurais un set sans probleme.

T'sais, tu peux pas dire ça ici. Certains va t'accuser d'être un danger publique. Toute l'élite de MR roule des Nokian en hiver, c'est un fait connu!
 
Je passe assez souvent là, vrai que c'est venteux. Pas nécessairement une place avec un gros problème de poudrerie comme dans les champs. Endroit souvent glacé par contre avec le fleuve proche on dirait que ça glace plus.

Le hic est que tu peux pas vraiment prendre le champs, c'est entouré de mur en béton, tu es pris en souricière.

Mon constat cet année:

1) J'ai jamais vu autant de voiture avec des phares brulés sur les routes. Avant on voyait quelques Vw avec des phares brulés, là c'est généralisé, je dois en voir 8-10 aux 30 minutes;

2) Avec toute les gadget qu'on a dans les voitures, je comprend pas que c'est pas obligatoire des lumières de jour et adaptif. Je vois tellement de cabochon pas de lumière c'est incroyable. En 2020 je comprend pas que ça embarque pas tout seul des phare de jour-nuit;
 
C'est mon hood, j'y passe à tous les jours 2x par jour. C'est l'enfer comment cette chaussée la devient glissante dans ce tronçon là l'hiver à cause du fleuve; quand ca vente, ca souffle la neige et l'humidité de l'eau pis ca fait une belle criss de patinoire, sur le béton en plus. Chaque fois je passe je ralenti sachant que c'est un spot vraiment dangereux, même quand y pleut l'été. Ca l'a été l'enfer revenir chez nous tantot... mes condoléances aux familles
 
Un petit cour de conduite hivernal sur la glace et un stage de 5 min sur l autobahn règlerait beaucoup de problèmes , les gens ne savent pas réagir en situation extraordinaire ...
e96b90f74e801925f995233adc48b166.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Finalement le Pick-up gris ouvert comme une boite de sardine , c'est un Nissan Titan ! Le conducteur est surement parmi les victimes , y'a rentré dans le cul d'une autobus et ensuite le camion propane la écrasé de côté !

86776635_10158063108767154_1917101580767723520_n.jpg
 
Je sais pas si c'est déjà commencé mais demain watch les: c'est la faute au gouvernement, c'était un piège!!
 
Back
Top