Assurance qui doit payer!

filippe

New member
Je vais essayer de faire cela short and sweet.

Je suis en condo 6 unités en juin dernier un pedler du 2e étage a décidé de changer sa toilette il a mal remis le beigne et a chaque fois qu'il flushait un peu d'eau allait chez le voisin en bas.. le problème c'est que le voisin du bas était parti en voyage de juin et est revenu début Septembre..

Donc en revenant il remarque que son plancher de bois flottant dans le couloir est un peu gondolé 1-2 placnhes. regarde dans chambre de bain et finis par enleve la moulure proche de la toilette et ouvre le gypse et cetait mouillé aucune idée quelle quantité. Bref il seche le tout... en discute avec le voisin den haut pour pas faire de réclamation et de marde les deux voisins sarrange entre eux autres. Le pedler connait un contracteur qui peut faire la job.. finalement on est rendu en Février 2020 pis la job est pas encore faite parce que cest un pedler... Le voisin d'en bas appel ses assurances et les assurances lui dit que c'est les assurances de copropriété de sen charger.. donc étant président du bloc.. j'appelle les assurances la madame me dit on a prit possession du syndicat en juillet seulement et l'évenement est arriver en juin donc c'est le contracteur qui était donc responsable du syndicat et c'est à lui de faire la réclamation. Donc j'ai appelé le contracteur et il est prêt a envoyer un estimateur réparer et envoyer le bill au pedler.. pour qui paye. Je voulais savoir à qui est la responsabilité de payer? le contracteur veut pas payer pour sa parce que sa franchise est de 10k et ya surement pas 10k de dommage et il ma dit que sa revient au gars du 2e à payer.
 
la propriété n'etait pas assuré avant? si oui, c'est pas un cas pour cet assureur?
 
la propriété n'etait pas assuré avant? si oui, c'est pas un cas pour cet assureur?

C'est une construction neuve. Donc avant qu'on soit 4 propriétaire sur 6 cetait le contracteur qui gerait le syndicat et tout ce qui ce rattache et en juillet nous avons fait le transfert pour prendre le syndicat.
 
en effet.. souvent les conventions de copropriete forcent l'usage de certains plombiers "approuvés"

À notre prochaine rencontre nous allons voter pour exiger que justement tout ce qui touche à la plomberie ou à l'électricité doit etre fait par un professionel sinon l'assurance ne sera pas couvert par les erreurs.
 
Si le gars a changé sa toilette, c'est à sa responsabilité civile de payer. T'as pas à mettre de clause pour ça.

L'assurance de copropriété va s'occuper de tout ce qui était là à la construction initiale.
 
y se vend des spacers pour etre assi plus haut.

cest dla marde, ta toilette a un gros washer entre la toilette pis le plancher. Pis les ptites vienne chez vous sont pas capable d'embarquer dessus.

Ya surement voulu se poser une allonger, esti qu'une toilette ronde c'est dla marde.
 
Une des raisons pourquoi j'aurai jamais de condo. Le problème des autres deviens ton problème..
 
Back
Top