Survivaliste, combien d'entre vous est prêt en cas de problème majeur

Je pense que ses parents ont une ferme

Le seul probleme avec une ferme moderne c'est qu'il a besoin de propane pour chauffer les cabanes et secher le grain et il doit passer des tonnes de fuel dans ses mega giga tracteur

Oui, j’ai une ferme. Tu as raison, mais je suis au gaz naturel par des tuyaux directement dans la terre. Mais on manquerait de moulé bien avant le reste.
 
Oui, j’ai une ferme. Tu as raison, mais je suis au gaz naturel par des tuyaux directement dans la terre. Mais on manquerait de moulé bien avant le reste.

A ouin vous etes relier au réseau? Vous devez etre proche de la ville?

Nous les fermes dans notre coin c'est a des places que l'internet haute vitesse se rend pas encore lol donc on oublie le gaz naturel...
 
Chérie je vais passer au costco pour du pain.

Vaudreuil 18:15

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200312/978514f82e2e693902dee42fd412d534.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

meanwhile ma boulangerie française préféré avait les tablettes pleines, personne.

glad that I did all my shopping ahead of this knowing that this will happen

+1 mercredi soir, relaxe.

D'l'eau ici c'est pas ça qui manque au Québec, juste a la faire bouillir bin comme il faut.

on a de la neige pour encore 2 mois ... un coup bouillit ...
 
A ouin vous etes relier au réseau? Vous devez etre proche de la ville?

Nous les fermes dans notre coin c'est a des places que l'internet haute vitesse se rend pas encore lol donc on oublie le gaz naturel...

J’ai pas internet haute vitesse lol
On est relié car il y a beaucoup de ferme de poulet dans mon coin. Ca valait la peine pour eux de passer!


Mais si on dit que du jour au lendemain tout ferme et qu’on doit vivre avec nos propre ressource

. J’ai quand meme la situation parfaite. J’ai 3000litre de fuel en stock. Des génératices, une trentaine de corde de bois, des semences pour mon jardin que je fais déjà. Plein d’arbre fruitier et petit fruit. Un grand terrain avec une terre a bois et des champs. Plusieurs puis pour mon eau. Puis finalement assez d’arme a feu et de munition pour proteger mes ressources.
 
J’ai pas internet haute vitesse lol
On est relié car il y a beaucoup de ferme de poulet dans mon coin. Ca valait la peine pour eux de passer!


Mais si on dit que du jour au lendemain tout ferme et qu’on doit vivre avec nos propre ressource

. J’ai quand meme la situation parfaite. J’ai 3000litre de fuel en stock. Des génératices, une trentaine de corde de bois, des semences pour mon jardin que je fais déjà. Plein d’arbre fruitier et petit fruit. Un grand terrain avec une terre a bois et des champs. Plusieurs puis pour mon eau. Puis finalement assez d’arme a feu et de munition pour proteger mes ressources.

Oui, mais as-tu du papier de toilette?
 
J’ai pas internet haute vitesse lol
On est relié car il y a beaucoup de ferme de poulet dans mon coin. Ca valait la peine pour eux de passer!


Mais si on dit que du jour au lendemain tout ferme et qu’on doit vivre avec nos propre ressource

. J’ai quand meme la situation parfaite. J’ai 3000litre de fuel en stock. Des génératices, une trentaine de corde de bois, des semences pour mon jardin que je fais déjà. Plein d’arbre fruitier et petit fruit. Un grand terrain avec une terre a bois et des champs. Plusieurs puis pour mon eau. Puis finalement assez d’arme a feu et de munition pour proteger mes ressources.

C'est mon rêve de monde de vie, full srs. être 100% autonome ou presque, je suis en train de préparer ça tanquillement.
 
C'est mon rêve de monde de vie, full srs. être 100% autonome ou presque, je suis en train de préparer ça tanquillement.

L'envers de ce mode de vie c'est que tu ne peux pas prendre de vacances à moins de trouver quelqu'un pour nourrir tes animaux pendant ton absence.
 
Tout le monde devrait avoir minimalement ça:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81IB16t6VML._AC_SL1500_.jpg

Removes bacteria, parasites and microplastics
Durable and ultralight: weighs only 2 ounces (0.10 lbs)
Long-lasting: filters 1,000 gallons (4,000 liters), enough drinking water for an individual for over 5 years
Ultimate survival tool, no shelf life, easy to clean and store, used and tested all over the globe
Life straw ses nice mais sa fait rien contre les métaux lourd...
Ses sur que entre sa pi boire direct dans le ruisseau m'a prendre ta paille.
 
Comme arme a feux, tous devrais au moin avoir un SKS:

9a85ca382935e5b3eb67e230f04cb64d.jpg


Juste un permis de chasse, super fiable, ~200$, une can de conserve de 900x ammo avec un shelf life de quelque décennies pour 400$ et tes golden.
 
Fac ca ressemble a quoi vos setup??

Essence: Véhicule plein + environ 125l backup
Propane : 100lbs
Nourriture: 1-2 mois de backup, manque un peu de fraicheur par contre a long terme (fruit et legume)
PQ: A 1-2 rouleau par jour on a 2-3 mois

Eau pas tant équipé mais les beau parents ont un puit artésien potable. Y'a aussi le lac en face qu'on peut pecher et ben de la perdrix dans les arbres. Les Chevreuils sortent pas mal aussi....

Essence : 3x Wavian Jerry can de 20litre avec stabil en rotation.
Propane: 40lbs sur la roulotte, j'ai rien a la maison au propane.
Nourriture : 3-4semaine mais sa sera pas confortable lol
PQ: Get a bidet, paysan.

Also:
Combustion lente, boisé derrière la maison (pas a moi, mais si shit hit the fan, watch out les arbre.)

Génératrice j'ai juste une 3000w essence chinoise, mais quand j'ai panne de courant je l'utilise seulement pour réfrigérateur/congélateur.
J'ai aussi fait l'expérience for the lul, d'utiliser les batteries de ma roulottes pour pouvoir éteindre la génératrice la nuit et recharge les batteries le jour.

Ultimate génératrice IMO sa serait un Lister Petter 6/1

653cc61dd0e4d0978e8a40ba0bc7a9ba.jpg



Sa vire a 700-800rpm, sa peut roulé au diesel/huile usé straight/vegetale/pisse de cheval...
Pas besoin d'outil fancy pour l'entretenir, primitif, aucun électronique.

Linké avec un alternateur de 3-4000w sur quelque batterie, tes bon pour l'apocalypse.

Sa fait un bout que je m'en cherche un sur Kijiji pour le remonté et apprendre en même temp.
 
Comme arme a feux, tous devrais au moin avoir un SKS:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200314/9a85ca382935e5b3eb67e230f04cb64d.jpg

Juste un permis de chasse, super fiable, ~200$, une can de conserve de 900x ammo avec un shelf life de quelque décennies pour 400$ et tes golden.

I have one 1952 from Tula. It has issues but there is so much knowledge out there about them that you can fix all the problems with modern parts and properly cleaning it. 7.62x39 is plentiful and cheap as hell. Comes with bayonet
 
Back
Top