Survivaliste, combien d'entre vous est prêt en cas de problème majeur

perso je ne suis pas survivaliste mais si jamais y se passe de quoi je pourrai survivre quelques temps
ont est toute sensé au moins avoir des ratio eau et de bouffe pour minimum 3 jours a la maison
donc je suis au un peu over cette limite : https://www.preparez-vous.gc.ca/cnt/rsrcs/pblctns/yprprdnssgd/index-fr.aspx#s4

-eau en masse
-ration pack
-fusil et balle
-couteau
-j'ai au moins 75 litre de gaz que je fais un roulement pour pas qui sois trop vieux
-bug out bag x2 pour moi pi ma femme
-escape place le chalet est avec un puit et fosse avec generatrice
-kit de peche au chalet
-masque respiratoire
-radio CB
-batterie pack
 
Those planning on bugging out to a cottage how are you planning on getting there ? You should be there now building up. I give it a week before the virus is here

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
I have a coworker who's a doomsday prepper and a gun nut. I'd say he's got about 30 different firearms.
I talked to him a few years ago and he was thinking of upping his 3 months supply (water, canned goods) to 6 months... damn if there's a zombie apocalypse I'm running to his place.
 
I love these preppers that feel the need to have 30 guns.. Right...

You need realistically 2-3. Two good rifles, simple and rugged and shotgun. Rifles chambered in rounds you can get at Canadian Tire or easily.


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
I love these preppers that feel the need to have 30 guns.. Right...

You need realistically 2-3. Two good rifles, simple and rugged and shotgun. Rifles chambered in rounds you can get at Canadian Tire or easily.

https://youtu.be/45glq7huJJc

Sent from my EML-L09 using Tapatalk


En faite pas tant le nb de gun que de balle....

Parcontre en cas de crise un arme a feu va valoir tres chere et ca devient une bonne monnaie d'échange pour d'autre bien.
 
Comme je reste sur une reserve indienne, je garde toujours le stricte minimum de bière. Le nombre que je vais boire dans la soirée et pas plus.
C'est bien connu ici que celui qui a un peu de bière en back up, il va être le premier à se faire défoncé en cas de crise!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Comme je reste sur une reserve indienne, je garde toujours le stricte minimum de bière. Le nombre que je vais boire dans la soirée et pas plus.
C'est bien connu ici que celui qui a un peu de bière en back up, il va être le premier à se faire défoncé en cas de crise!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Es tu a Wendake?

J'Écoutais un entrevue avec le chef l'autre jour pis si toute les autoctones penserait comme lui on serait en business en criss
 
Question : de l'eau du robinet garde dans une bouteille de plastique , ca peut e etre bon combien de temps ?
 
La premiere chose a garder est du cold csh en petites coupures , disons 10,000 ?
 
Non, pas huron.

Vous saviez que les Hurons sont arrivé à Québec APRÈS les Français? Ils allaient tous crever d'une guerre contre je sais pu qui. Moins de 90 hurons à moitié mort sont arrivé a Qc, et les francais les ont protégé.
Fak quand j'entend un huron parler de droit ancestral HAHAHAHA!!! Le premier blanc qui passe par là peut réclamer plus de droit ancestral que ces faux indiens là.

Ils peuvent bien parler comme des blanc, et avoir fukk all à revendiquer!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Les iroquois/mohank en avaient contre les Hurons .
Page 5 du pdf
http://www3.brandonu.ca/cjns/26.1/03major.pdf
Non, pas huron.

Vous saviez que les Hurons sont arrivé à Québec APRÈS les Français? Ils allaient tous crever d'une guerre contre je sais pu qui. Moins de 90 hurons à moitié mort sont arrivé a Qc, et les francais les ont protégé.
Fak quand j'entend un huron parler de droit ancestral HAHAHAHA!!! Le premier blanc qui passe par là peut réclamer plus de droit ancestral que ces faux indiens là.

Ils peuvent bien parler comme des blanc, et avoir fukk all à revendiquer!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

'' À cause de l’incendie de cette mission, environ sept cents Huronsfurent tués ou emmenés captifs, la plupart étant des femmes et desenfants, ''
 
Tu t'attends vraiment à ce que la ville te verse un salaire en cas d'apocalypse?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

C'est prévu dans les mesures d'urgences oui. J'ai un paquets de droits et d'avantages qui tombent dans un cas comme ca mais au moins mon salaire reste.
 
J'pense que je pourrais toffer pas pire! J'ai de l'eau en masse,réserve de bouffe,stock de survie, des pièges de trappe, des armes et un shit load de munitions.J'ai 2 presses à reload,de la poudre et des boulets en masse! Je vis dans le bois,dans un cul de sac,au bord de la rivière du nord! J'ai 6 poules qui me chient des oeufs chaques jours! J'arrange mes gibiers moi-meme et j'ai appris à faire boucherie tout seul! Quand j'étais célibataire, mon set-up a fait peur à quelques candidates...!!! Ça devrait être pas trop pire!
 
Non, pas huron.

Vous saviez que les Hurons sont arrivé à Québec APRÈS les Français? Ils allaient tous crever d'une guerre contre je sais pu qui. Moins de 90 hurons à moitié mort sont arrivé a Qc, et les francais les ont protégé.
Fak quand j'entend un huron parler de droit ancestral HAHAHAHA!!! Le premier blanc qui passe par là peut réclamer plus de droit ancestral que ces faux indiens là.

Ils peuvent bien parler comme des blanc, et avoir fukk all à revendiquer!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
Les.mohawk on pas plus d'affaire ici ...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
I didn't do any grocery shopping for a month, still had enough food left for another 2-3 months, mostly canned stuff, rice, pasta and frozen stuff. Bought dry yeast today because I have a huge bag of flour just sitting around, now I can make bread too. Having enough food around for a month or more if needed is the norm since we went through the ice storm much less prepared.
 
I didn't do any grocery shopping for a month, still had enough food left for another 2-3 months, mostly canned stuff, rice, pasta and frozen stuff. Bought dry yeast today because I have a huge bag of flour just sitting around, now I can make bread too. Having enough food around for a month or more if needed is the norm since we went through the ice storm much less prepared.
You are definetly not eating enought vegetables
 
J’ai pas grand chose mais mon voisin est équipé en criss et je suis plus fort que lui :bigup:
 
C'est prévu dans les mesures d'urgences oui. J'ai un paquets de droits et d'avantages qui tombent dans un cas comme ca mais au moins mon salaire reste.

Oui bien sur, à moins qu'on te paie en argent sonnant et trébuchant, tu peux oublier l'idée d'aller retirer ton argent à ta banque. De toute façon, ta monnaie ne vaudra pas grand chose. Tu peux aussi oublier l'aide à ta famille si c'est pas toi qui va venir les aider. On parle d'une catastrophe majeure et l'anarchie totale. T'es mieux de ne pas attendre après le gouvernement pour t'aider.
 
Back
Top