Survivaliste, combien d'entre vous est prêt en cas de problème majeur

J'ai le feeling que n'importe quelle personne débrouillarde pourrait toffer un bon boute (30-40% de la pop. mettons?) Le vrai challenge serait une fois passé les premieres années, quand les forets seront vidé ainsi que les cours d'eau. Que le fuel sera pu trouvable et quand ça va commencer à se tirer dessus pour une carotte..

Ce que tu cites en exemples, ça se ferait dans la première année.
 
Je ferait un groupe avec mes voisins qui ont 3-4x plus de guns que moi lol.
Le monde correct que je connait se retrouveraient dans le groupe et on distribue les guns.
Après ça reste juste a ''acquérir'' le reste du stock.

Mauvaise idée, dans un scénario catastrophe globale, te tu groupe avec ta famille pis that's it. Même tes meilleurs amis peuvent rapidement devenir des ennemis quand la survie est en jeux, sa fait ressortir le pire côté de l'humain.

Tu te protège toi et ta famille pis that's it, il y a quelqu'un qui vient cogner à ta porte tu prend pas de chance tu tire à travers la porte :laugh:
 
J'ai le feeling que n'importe quelle personne débrouillarde pourrait toffer un bon boute (30-40% de la pop. mettons?) Le vrai challenge serait une fois passé les premieres années, quand les forets seront vidé ainsi que les cours d'eau. Que le fuel sera pu trouvable et quand ça va commencer à se tirer dessus pour une carotte..

Way too generous. I'd say 15% max would be able survive more than a few months in 2020. Go back 30 years and yeah, maybe 30-40% could. Go back 100 years, basically most were surviving on their own anyway.

We've become so dependent on centralized planning and just in time delivery that I don't think 30-40% of New York, LA or any major city where the bulk of the people are concentrated will have enough to survive in those areas. Add the fact that most places don't have Japanese like civility in times of crisis, let alone on a regular day, being ready is a must if you don't live in a sparsely populated area.
 
Way too generous. I'd say 15% max would be able survive more than a few months in 2020. Go back 30 years and yeah, maybe 30-40% could. Go back 100 years, basically most were surviving on their own anyway.

We've become so dependent on centralized planning and just in time delivery that I don't think 30-40% of New York, LA or any major city where the bulk of the people are concentrated will have enough to survive in those areas. Add the fact that most places don't have Japanese like civility in times of crisis, let alone on a regular day, being ready is a must if you don't live in a sparsely populated area.


in fact you just CAN'T survive for any kind of prolongated time in a densely populated space. (Even closeish to downtown a small city). Any kind of populated area solely rely on transportation of goods for it's people to survive(just in time or close to it).
Cut the provisionning for a couple of day and the shelves will become empty fast!
 
in fact you just CAN'T survive for any kind of prolongated time in a densely populated space. (Even closeish to downtown a small city). Any kind of populated area solely rely on transportation of goods for it's people to survive(just in time or close to it).
Cut the provisionning for a couple of day and the shelves will become empty fast!

I know and that's the point I'm trying to make. Short of going full Mormon (supply wise) and hunkering down, large population areas will get crazy fast as parents will do almost anything when their kid(s) are suffering of thirst and hunger.

It then becomes a question of how apocalyptic is it. Are we talking about a few weeks you need to keep your head down and doors locks while things get back up and running or are we talking the day earth stood still type disruption where 99.99% of the population is not ready. I think you only need to be ready for a few weeks of shutdown, end of the world is a little to improbable for me.
 
Better run to the woods like everyone. If you have no outdoor experience the woods will kill you faster than chaos in a city

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
on pourrait à peine toffer 2 jours chez nous. Je risque d'être le zombie qui vous attaque à votre chalet, sérieux.
 
Tout ce que sa prend c’est de l’eau pis une poule, thats it!

C’est underrated en esti une poule
 
A court terme le monde se concentrerait sur le pillage et ca serait le seul mode de survit... La violence éclaterait et les gens se concentrerait sur la défense et la protection.

Pendant ce temps la tu rebatie rien et tu vois pas a long terme, tu fais juste ''paddé'' le présent.


Au Quebec on est chanceux, on a un grand territoire et la densité de population est faible en dehors des grandes villes. Probablement que certain village se barricaderait et pourrait faire tres longtemps ainsi avec les nombreuses fermes, les petites écoles de village, église, etc.

Des places comme Parent, Chapais, etc....


Ou encore une place comme les Monts Valins, secteur du 31 tu es a 31km de la route principale, une seul voie d'acces, terrain tres tres accidenté. Pratiquement toute les chalets et batiments sont autonome en électricité, eau, etc. Beaucoup de peche et de chasse.

Tu es a 6-700m d'altitude donc proteger de l'eau, le terrain est difficile d'acces et tres vaste. Ca devient des endroits de choix qui peuvent rapidement offrir une protection et un environnement favorable.
 
Fac ca ressemble a quoi vos setup??

Essence: Véhicule plein + environ 125l backup
Propane : 100lbs
Nourriture: 1-2 mois de backup, manque un peu de fraicheur par contre a long terme (fruit et legume)
PQ: A 1-2 rouleau par jour on a 2-3 mois

Eau pas tant équipé mais les beau parents ont un puit artésien potable. Y'a aussi le lac en face qu'on peut pecher et ben de la perdrix dans les arbres. Les Chevreuils sortent pas mal aussi....
 
Fac ca ressemble a quoi vos setup??

Essence: Véhicule plein + environ 125l backup
Propane : 100lbs
Nourriture: 1-2 mois de backup, manque un peu de fraicheur par contre a long terme (fruit et legume)
PQ: A 1-2 rouleau par jour on a 2-3 mois

Eau pas tant équipé mais les beau parents ont un puit artésien potable. Y'a aussi le lac en face qu'on peut pecher et ben de la perdrix dans les arbres. Les Chevreuils sortent pas mal aussi....

Pense tu vas mourir d’une crise cardiaque tellement tu semble stressé haha
 
J'arrive du IGA Extra s'était le chaos total , pu un esti de panier de disponible, fallait attendre pour en avoir un , toute les caisses ouverte avec un esti de line up, des paniers pleins de cacanes , pâtes , boites de céréale , ramen , viande congelé , pain, etc etc.

Au Maxi , Costo , Super C , Wallmart ça devait pas etre beau a voir ...
 
Pense tu vas mourir d’une crise cardiaque tellement tu semble stressé haha

Lol je suis pas stressé

Sans joke la seul et unique affaire qui me gosse de cette pandémie c'est l'aspect business. J'ai investie gros et emprunter dans les derniers mois, mon entreprise peut pas se permettre un shut down de quelques semaine/mois. C'est ca mon plus gros risque actuellement.

Si on met cette aspect la de coté j'ai aucun probleme a quitté la civilisation pour 1-2 mois en famille
 
MAxi Chicoutimi:

89311291_10156685877741010_2397392182748119040_n.jpg



Costco Quebec

89330672_2231445023830132_3501150025646342144_n.jpg
 
Chérie je vais passer au costco pour du pain.

Vaudreuil 18:15

978514f82e2e693902dee42fd412d534.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top