Summer tires 2020

https://www.handlerwheels.com/

Means that

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Ah cool thx. C'est des chums ?



Tu fais quoi avec ton char de rue pour avoir besoin de NT01???

R-Compound pour rouler dans la rue ...par où commencer. Tu pars avec moins de thread depth et un compound qui use plus rapidement. Pas super bon sous la pluie même neuf. Et tu penses que tu prends les courbes dans la rue assez rapidement pour voir la différence entre un NT01 et un Hankook RS4 disons??

Ensuite viens les largeurs. Tu as quoi comme setup de moteur pour que tu aies besoin d’un NT01 dans le 315 pour mettre le power à terre???

En gros, tu cherches du look.

J'ai un LS1 et le char est pas pire built, ya 2-3000$ de mis. Si je veux que ça hook j'ai trouver le R888 et le NT01 sinon ça glisse 1-2 2-3, ça gosse. Pour la largeur j'ai eu le char avec les mags de ZR1 11'' en arr.

Pour le thread depth je m'en calice, anyway il vont rouler semi slick cet été.... (sont fait pour ça BTW) Pour la pluie, on en parlera pas LOL !!!! Pour l'usure, j'men calice moins un peu. C'est déjà bon, un été R888 (track une fois) vs p-t 2 1/2 été avec les NT01.

Jamais essayer les Hankook RS4. Mais j'en metterais sur mon G37.

Et non je cherche pas du look.

Je t'invite a lire mon build thread. Tu va p-t arrêter de faire ton cool.
 
Je dois changer mes pneus d'été sur ma GTI (pirelli 4 saisons origine)225/45/R18. Je suis aller voir le Indy 500 que vous parler, dans le 18po cest un excellent prix. Est-ce que c'est durable?? J'ai fait 5 été avec mes Pirelli. Je cherche de quoi pour du daily avec plus de performance que les pirelli avec une douceur de roulement.

Budget 800$/4 pneus

Il y a aussi les 4 saisons de performances? Les review des Indy 500 sont mitigé
 
Je dois changer mes pneus d'été sur ma GTI (pirelli 4 saisons origine)225/45/R18. Je suis aller voir le Indy 500 que vous parler, dans le 18po cest un excellent prix. Est-ce que c'est durable?? J'ai fait 5 été avec mes Pirelli. Je cherche de quoi pour du daily avec plus de performance que les pirelli avec une douceur de roulement.

Budget 800$/4 pneus

Il y a aussi les 4 saisons de performances? Les review des Indy 500 sont mitigé
225/40/18 non?

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Je dois changer mes pneus d'été sur ma GTI (pirelli 4 saisons origine)225/45/R18. Je suis aller voir le Indy 500 que vous parler, dans le 18po cest un excellent prix. Est-ce que c'est durable?? J'ai fait 5 été avec mes Pirelli. Je cherche de quoi pour du daily avec plus de performance que les pirelli avec une douceur de roulement.

Budget 800$/4 pneus

Il y a aussi les 4 saisons de performances? Les review des Indy 500 sont mitigé

Regarde le tread wear de tes pneus, ça donne une idée. Mais 5 été, ça me surprendrai bien gros. J'ai vendu mon set mais je m'enlignais pour faire approximativement 3 étés et je roule pas tant que ça. Mon ami qui travaille sur la route a fait 25 000km et les 2 en avant était fini et les 2 en arrière avait encore un peu de tread.
 
si tu veux un bon pneus qui va durer en maudit tu devra sortir les bidoux. Michelin 4S me semble le meilleur choix, mais $$
 
Regarde le tread wear de tes pneus, ça donne une idée. Mais 5 été, ça me surprendrai bien gros. J'ai vendu mon set mais je m'enlignais pour faire approximativement 3 étés et je roule pas tant que ça. Mon ami qui travaille sur la route a fait 25 000km et les 2 en avant était fini et les 2 en arrière avait encore un peu de tread.

Pk je mentirais, J'ai pris possession de ma GTI en Juillet 2015, toujours eu les mêmes pneus d'origine. Je dois avoir fait 40-45,000km avec. Je chauffe en pépère i guess. Je fais pas de show de boucane/de la track etc.

Donc est-ce que les indy 500 sont une bonne option, avez vous d'autres suggestions? j'ai un budget de 800$/4 pneus
 
Je parle de faire 5 été avec les indy!

Mais pour ma part, je trouve que les indy 500 sont une bonne option oui, d'ailleurs je vais surement me racheter ça lol.

D'ailleurs, je ne suis pas tant daccord pour dire que c'est juste un peu 'pas cher'.. la plupart des gars avec des golf R posait ça comme pneus de remplacement et c'est assez unanime.. tout le monde est ben content.. moi même, je passais des pirelli P zero d'origine au indy et j'ai juste des bons mots à dire. Ça colle, c'est silencieux, quand même bon sous la pluie, pour moi c'est plus que suffisant pour l'utilisation que j'en fais. Il y a juste sur la track ou j'ai trouvé que c'est pas un pneu totalement adapté pour ça, mais c'est un peu normal!
 
J'ai fais deux étés environ 35-40 kilos total, avec mes Indy 500 et j'étais sur la fesse, pratiquement sur la corde. C'est des bons pneus mais on peut pas vraiment dire qu'ils sont durables. C'est un peu normal compte tenu de leur threadwear.

J'en rachèterai d'autres mais je roule beaucoup trop pour ce type de pneu.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
J'ai fais deux étés environ 35-40 kilos total, avec mes Indy 500 et j'étais sur la fesse, pratiquement sur la corde. C'est des bons pneus mais on peut pas vraiment dire qu'ils sont durables. C'est un peu normal compte tenu de leur threadwear.

J'en rachèterai d'autres mais je roule beaucoup trop pour ce type de pneu.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Ca prend deux char. Un avec des tires de marde pis l'autre avec des tire de mâle lol :D
 
Je sais pas pourquoi ça vous prend absolument des pneus larges et qui colle autant. Surtout avec un RWD, messemble que c’est plus le fun de pouvoir te servir de l’accélérateur pour pouvoir faire pivoter la voiture et placer le nez où tu veux

 
J'ai fais deux étés environ 35-40 kilos total, avec mes Indy 500 et j'étais sur la fesse, pratiquement sur la corde. C'est des bons pneus mais on peut pas vraiment dire qu'ils sont durables. C'est un peu normal compte tenu de leur threadwear.

En disant qu'il était pas pire finis mais encore potables à 30k km, je trouve ça pas si pire pour des tire de cette gamme.
 
Je sais pas pourquoi ça vous prend absolument des pneus larges et qui colle autant. Surtout avec un RWD, messemble que c’est plus le fun de pouvoir te servir de l’accélérateur pour pouvoir faire pivoter la voiture et placer le nez où tu veux

https://www.youtube.com/watch?v=HPh90yNX-mY




Pcq on veux pas drifter mais hooker.

J'ose même pas imaginer sur les 275 (grandeur stock arr). Eh boy no.

D'accord que 275/315 c'est pas l'idéal, mais pour la rue c'est correcte.
 
J'ai fais deux étés environ 35-40 kilos total, avec mes Indy 500 et j'étais sur la fesse, pratiquement sur la corde. C'est des bons pneus mais on peut pas vraiment dire qu'ils sont durables. C'est un peu normal compte tenu de leur threadwear.

J'en rachèterai d'autres mais je roule beaucoup trop pour ce type de pneu.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk


Agreed. The single compound blend and lack of reinforced structural rigidity is why the Indy 500 is considered affordable versus the PS4S. Unequal tire wear on performance tires are a function of not being able to maintain and maximize a constant contact patch. If you look at worn Indy 500 tires versus worn PS4S tires you'll be able to understand how the Indy oval outs under load or lateral force. The PS4S is both a multi compound blend for wet/dry and is structurally reinforced with an aramid nylon belt to maintain maximum rigidity, dissipate heat, and ensure a full balanced contact patch under load/lateral load. My apologies if this sounds like an advert for Michelin, as it isn't.... but I have trouble understanding people that would buy an inferior product that is shown to wear faster during performance driving, and thus needs to be replaced at earlier intervals instead of just buying the tire that costs more initially but last longer and performs better.
 
Agreed. The single compound blend and lack of reinforced structural rigidity is why the Indy 500 is considered affordable versus the PS4S. Unequal tire wear on performance tires are a function of not being able to maintain and maximize a constant contact patch. If you look at worn Indy 500 tires versus worn PS4S tires you'll be able to understand how the Indy oval outs under load or lateral force. The PS4S is both a multi compound blend for wet/dry and is structurally reinforced with an aramid nylon belt to maintain maximum rigidity, dissipate heat, and ensure a full balanced contact patch under load/lateral load. My apologies if this sounds like an advert for Michelin, as it isn't.... but I have trouble understanding people that would buy an inferior product that is shown to wear faster during performance driving, and thus needs to be replaced at earlier intervals instead of just buying the tire that costs more initially but last longer and performs better.

One way to see it is that some of us (enthusiasts) might not keep the car or wheels long enough to see the tires wear out :p

Regarding the Michelin PS4S, I was really impressed with my set on the Cayman S. Drove about about 12 000km + 6 full track days and they were worn to 7/32, pretty evenly, considering what they went through. Definitly makes me understand what you pay for.
 
In 2254517 Indy500 vs PS there is over 100$ difference in price per tirr... That's massive , yes you might lose some performance but are you really going to notice a huge amount taking a highway off ramp or general street driving? Unlikely . Does it justify the difference in price? IMO not really Especially if both tires will last 2-3 summers.

If you want something in between Conti Sport Contacts or even DZ101s or whatever they are called.
 
Back
Top