Installation Compresseur Thermopompe

espritv8

Well-known member
Mon compresseur de thermopompe vient de me lâcher. C'est la canalisation de réfrigérant au housing du compresseur qui a cédé.

Le technicien qui a trouvé le problème m'a dit que c'était presque aussi cher a réparer qu'en mettre une neuve. Right....

Sur internet je suis capable d'en trouver a moins de 1000$, versus 5K$ pour la thermopompe complète.

Avez vous quelqu'un a me référer qui installerais un compresseur de remplacement que j'aurais acheté?

J'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup vu qu'ils se font un markup de malade sur le pièces.

Ça coûterait combien environ selon vous?
 
Mon compresseur de thermopompe vient de me lâcher. C'est la canalisation de réfrigérant au housing du compresseur qui a cédé.

Le technicien qui a trouvé le problème m'a dit que c'était presque aussi cher a réparer qu'en mettre une neuve. Right....

Sur internet je suis capable d'en trouver a moins de 1000$, versus 5K$ pour la thermopompe complète.

Avez vous quelqu'un a me référer qui installerais un compresseur de remplacement que j'aurais acheté?

J'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup vu qu'ils se font un markup de malade sur le pièces.

Ça coûterait combien environ selon vous?

Quelle modele de thermopompe?
 
Tu vas surement devoir te trouver un jobineux.
Les compagnies font peu ou pas de profit sur le temps des frigoristes parce que les taux horaires perçus par les entreprises sont généralement ceux recommandés ou avoisinant ceux recommandés par la CCQ.
À moins qu'une entreprise se déplace sur un coût forfaitaire, mais c'est peu habituel pour ce genre de travaux. Calcule aussi le fait que tu n'as pas de garantie s'il arrive quoi que ce soit à ton nouveau compresseur.
 
Quelle modele de thermopompe?

Ducane 2hp13l30p

Tu vas surement devoir te trouver un jobineux.
Les compagnies font peu ou pas de profit sur le temps des frigoristes parce que les taux horaires perçus par les entreprises sont généralement ceux recommandés ou avoisinant ceux recommandés par la CCQ.
À moins qu'une entreprise se déplace sur un coût forfaitaire, mais c'est peu habituel pour ce genre de travaux. Calcule aussi le fait que tu n'as pas de garantie s'il arrive quoi que ce soit à ton nouveau compresseur.

Je viens de trouver un compresseur a moins de 700$... La garantie je vais l'assumer avec l'argent que je vais sauver. C'est un risque, mais 5K$ non merci.
Mais je me doute bien que ça cour pas les rues le gens qui font ça.

Sauf que c'est c'est du R22... On est autorisés a les remplir cette année?
 
Une vieille affaire au 22... le reste peut fouerrer bientot aussi. Pas sur ca vaut la peine à long terme de remplacer le compresseur rendu la...
 
What he said ^^

Si ton compresseur a rendu l'âme ça en dit souvent long sur toute la poutine autour.
C'est normal qu'un technicien t'aies suggéré de remplacer l'intégralité.
Si tu plantes un compresseur là dedans et que ça commence à rendre l'âme autour, tu vas être obliger de remplacer ta thermo, ton serpentin à l'intérieur, pis toute ta tuyauterie de ref.
 
Last edited:
Je viens de faire change le mien(decembre) sous garanti et ma thermopompe est un 2011.
seul raison pourquoi je l'ai fait réparé était pcq le compresseur était garanti (vaut 1000$) ..mais la job a quand meme couté a 1000$ a faire(juste les piece sont garanti).

jamais je mettrais 2000$ sur un machine de plus de 10ans....et c'est ce qui est écrit partout sur le web ou si tu demande a quiconque qui travaille dans le domaine.
 
Je viens de faire change le mien(decembre) sous garanti et ma thermopompe est un 2011.
seul raison pourquoi je l'ai fait réparé était pcq le compresseur était garanti (vaut 1000$) ..mais la job a quand meme couté a 1000$ a faire(juste les piece sont garanti).

jamais je mettrais 2000$ sur un machine de plus de 10ans....et c'est ce qui est écrit partout sur le web ou si tu demande a quiconque qui travaille dans le domaine.

1000$ pour retirer le compresseur (4vis) défaire deux soudures, re-souder les tuyau et remplir de réfrigérant.... Jva me recycler.
 
Raisonnement typique...

DIY si c’est si simple !

Ben non, j'ai pas les outils pour remplir et souder. Je connais pas les pressions non plus. Mais a moins qu'il y ai quelque chose de plus que j'ai pas pensé, c'est quand même pas sorcier, surtout pour quelqu'un qui en fait, il va régler ça assez vite. Je comprend pas ce qui justifie 1000$ de main d'oeuvre....

Le tech m'a dit que mon évaporateur a l'intérieur fonctionnait avec du r410 et que ma thermopompe dehors était au r-22 et avait encore du r-22 dedans (j'ai changé la fournaise il y 5 ans), alors il fallait complètement nettoyer mon système pour faire passer la thermopompe au r410 en cas de réparation... Ce bout la je l'ai pas compris. Je devrais pas avoir sois l'un sois l'autre? Je me fait tu bullshiter?
 
Last edited:
Il devait vouloir dire que le coil interieur peut fonctionner avec l’un ou l’autre des 2 refrigerants (avec le bon detendeur.)

Faut que les lignes soient flushées pour faire le switch 22 —> 410.



Apprendre le metier,

Se rendre chez vous, avec un truck, des outils et du matériel,

Defaire le casing pour acceder au compresseur et le sortir, preparer les connexions, defaire le filter/dryer, etc.,

Flusher/purger le systeme,

Installer le nouveau compresseur, filter/dryer, etc. et souder en flowant de l’azote,

Test de pression à l’azote et évacuer le systeme à -500 micron,

Mettre du nouveau réfrigérant, calibrer le système, vérifier tous les paramètres clefs,

Refermer le tout, ramasser, nettoyer.


Combien ca vaut selon toi?
 
Je travaille avec un frigoriste et lui personnellement avait pas les outils. Equipement pour la soudure( pas du propane et etein la) pompe a vide, gaz qui coute pas rien non plus! Bref pas le genre de job diy pentoute si non t’inquiete je l’aurais faite
 
Il devait vouloir dire que le coil interieur peut fonctionner avec l’un ou l’autre des 2 refrigerants (avec le bon detendeur.)

Faut que les lignes soient flushées pour faire le switch 22 —> 410.



Apprendre le metier,

Se rendre chez vous, avec un truck, des outils et du matériel,

Defaire le casing pour acceder au compresseur et le sortir, preparer les connexions, defaire le filter/dryer, etc.,

Flusher/purger le systeme,

Installer le nouveau compresseur, filter/dryer, etc. et souder en flowant de l’azote,

Test de pression à l’azote et évacuer le systeme à -500 micron,

Mettre du nouveau réfrigérant, calibrer le système, vérifier tous les paramètres clefs,

Refermer le tout, ramasser, nettoyer.


Combien ca vaut selon toi?

Ouin ok, et puis je viens de voir le prix du réfrigérant. Just ça je dois en avoir pour 400$.
 
Il devait vouloir dire que le coil interieur peut fonctionner avec l’un ou l’autre des 2 refrigerants (avec le bon detendeur.)

Faut que les lignes soient flushées pour faire le switch 22 —> 410.



Apprendre le metier,

Se rendre chez vous, avec un truck, des outils et du matériel,

Defaire le casing pour acceder au compresseur et le sortir, preparer les connexions, defaire le filter/dryer, etc.,

Flusher/purger le systeme,

Installer le nouveau compresseur, filter/dryer, etc. et souder en flowant de l’azote,

Test de pression à l’azote et évacuer le systeme à -500 micron,

Mettre du nouveau réfrigérant, calibrer le système, vérifier tous les paramètres clefs,

Refermer le tout, ramasser, nettoyer.


Combien ca vaut selon toi?

200$ cash lol
 
Je viens de trouver qqun qui va faire l'installation et un compresseur neuf a 500$. Le seul trouble c'est qu'il a légèrement plus de capacité en btu... mais le vendeur m'a confirmé que c'était ok.

Je vais tenter de la sauver.
 
Back
Top