on sfait fourrer par les grosses compagnies pour l'internet.

habsGlossom

Active member
j'viens d'apprendre que c'est mieux les petites compagnies. ca fait sauver environ 27$ par mois.

pourquoi c'est juste maintenant que j'apprends ca et pourquoi j'ai jamais vu personne prendre son internet chez ces ptites compagnies là?

est-ce que ya des désavantages ou personne y a penser?
 
Les petites compagnies utilisent les infra des grosses compagnies et appartiennent aux grosses compagnie.

Le principal désavantage c’est que les grosses compagnies font justement exprès pour réduire le bandwidth disponible à travers ces petites compagnies, donc tu n’a pas la même qualité de connexion de disponible.
 
Les petites compagnies utilisent les infra des grosses compagnies et appartiennent aux grosses compagnie.

Le principal désavantage c’est que les grosses compagnies font justement exprès pour réduire le bandwidth disponible à travers ces petites compagnies, donc tu n’a pas la même qualité de connexion de disponible.

merci!
 
On se fait fourrer par radioshack si on prend la garantie prolongée


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
CB Télécom, quelqu'un est avec eu, je pense laisser tomber Ebox pour eux?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Le département marketing des petites compagnies ont probablement une équipe composée d'un incompétent comme toi, donc tu ne sais pas qu'elles existent.
 
Les petites compagnies utilisent les infra des grosses compagnies et appartiennent aux grosses compagnie.

Le principal désavantage c’est que les grosses compagnies font justement exprès pour réduire le bandwidth disponible à travers ces petites compagnies, donc tu n’a pas la même qualité de connexion de disponible.
The resale market is pretty heavily regulated by the CRTC and The telcos are legally required to sell bandwidth to smaller companies at rates set by CRTC. I switched to gig connection from Videotron Corp to Vmedia for 30$ month less. No drop in speed or such.. it's exactly what I had with Tron. Vidéotron installation even showed up to replace a perfectly good wire..

So no clue what you are talking about per usual
 
CB Télécom, quelqu'un est avec eu, je pense laisser tomber Ebox pour eux?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Perso je vais ditch ebox mais probablement pour fizz. Je leur laisse une chance d'ici juin. Je sais qu'il sont en court contre Bell et Vidéotron.

Je trust pas les petit petit c'est souvent pas mal slow a ce que j'entend

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Le département marketing des petites compagnies ont probablement une équipe composée d'un incompétent comme toi, donc tu ne sais pas qu'elles existent.

toé t'es le genre de ptite merde que j'facializerais sa mère pis que j'y enverrais les photos sur son telephone.

va livrer ton poulet ti criss de pauvre.
 
Le principal désavantage c’est que les grosses compagnies font justement exprès pour réduire le bandwidth disponible à travers ces petites compagnies, donc tu n’a pas la même qualité de connexion de disponible.

Bell n'a jamais fait de throttling à leurs clients.

Wait, what!? Non, ils l'ont déjà fait et l'ont justifié en disant que cette façon il offrait déjà un meilleur service. lol
 
The resale market is pretty heavily regulated by the CRTC and The telcos are legally required to sell bandwidth to smaller companies at rates set by CRTC. I switched to gig connection from Videotron Corp to Vmedia for 30$ month less. No drop in speed or such.. it's exactly what I had with Tron. Vidéotron installation even showed up to replace a perfectly good wire..

So no clue what you are talking about per usual

VMedia is an independant company just like Bell and Videotron lol.

- Fizz is owned by Videotron and offers up to 60mbps

- Teksavy is owned by rogers and offers up to 120mbps

- Fido is owned by rogers and offers up to 150mbps

- Ebox not sure if owned by someone and offers up to 60mbps

CRTC has nothing to do with this, it’s their damn company they can decide the maximum amount of speed they want to offer :laugh:

If Videotron wants to create a company called FizzCheap which only offers 30mbps, it’s their damn business :laugh:

Is that more clear?
 
Last edited:
VMedia is an independant company just like Bell and Videotron lol.

- Fizz is owned by Videotron and offers up to 60mbps

- Teksavy is owned by rogers and offers up to 120mbps

- Ebox not sure if owned by someone and offers up to 60mbps

CRTC has nothing to do with this, it’s their damn company they can decide the maximum amount of speed they want to offer :laugh:

If Videotron wants to create a company called FizzCheap which only offers 30mbps, it’s their damn business :laugh:

Is that more clear?

les petites compagnie ont plusieurs facon de faire concurence, les propriétaire de structures doivent leur laissé des point d'interconnexion obliger par le CRTC.

Une petite CIE a 2 choix:
Fibrer elle meme un ville ou un village en déployant sa propre fibre en espérant qu'il y a assez d'espace excédentaire sur le toron. De cette facon elle passe la grosseur de fibre qu'elle veut et a un total control sur le bandwith.

L'autre option pour eux est de demander un partenariat dans une gaine de fibre existante sur les structure dehors, mettons qu'il y a une 244 fibre de Bell, il peuvent louer quelque pair a l'intérieur, dans ce cas ca leur laisse moins de manoeuvre.

Peu importe l'option sa leur coute pas mal moins cher d'investissement que ceux qui sont propriétaire des poteaux, HQ /Telus/Bell.

Telus/Bell vont toujours avoir une longueur davance sur les autre car pour déployer leur réseau de la grosseur quil veulent et n'ont aucune demande de permis a faire.
 
Les petites compagnies utilisent les infra des grosses compagnies et appartiennent aux grosses compagnie.

Le principal désavantage c’est que les grosses compagnies font justement exprès pour réduire le bandwidth disponible à travers ces petites compagnies, donc tu n’a pas la même qualité de connexion de disponible.

This.
 
les petites compagnie ont plusieurs facon de faire concurence, les propriétaire de structures doivent leur laissé des point d'interconnexion obliger par le CRTC.

Une petite CIE a 2 choix:
Fibrer elle meme un ville ou un village en déployant sa propre fibre en espérant qu'il y a assez d'espace excédentaire sur le toron. De cette facon elle passe la grosseur de fibre qu'elle veut et a un total control sur le bandwith.

L'autre option pour eux est de demander un partenariat dans une gaine de fibre existante sur les structure dehors, mettons qu'il y a une 244 fibre de Bell, il peuvent louer quelque pair a l'intérieur, dans ce cas ca leur laisse moins de manoeuvre.

Peu importe l'option sa leur coute pas mal moins cher d'investissement que ceux qui sont propriétaire des poteaux, HQ /Telus/Bell.

Telus/Bell vont toujours avoir une longueur davance sur les autre car pour déployer leur réseau de la grosseur quil veulent et n'ont aucune demande de permis a faire.


Je parle même pas des compagnies qui sont complètement indépendantes, je parles des petites compagnies OWNED par les grosses compagnies comme Fizz et compagnie, on s’en criss par quel poteaux elles passent, le point c’est que la grosse compagnie décide volontairement que sa petite compagnie n’offrira pas de connexion en haut de 60mbps, c’est pas une question d’infra c’est une question de stratégie et ca n’a rien à voir avec le CRTC...

C’est exactement le même principe qu’avec les cellulaires et les compagnies comme Telus vs Koodo...C’est la même compagnie, les deux utilisent la même infra mais Telus choisi volontairement de faire en sorte que les packages offerts chez Koodo sont oui moins cher mais tu n’as pas autant de choix, that’s it.
 
Je parle même pas des compagnies qui sont complètement indépendantes, je parles des petites compagnies OWNED par les grosses compagnies comme Fizz et compagnie, on s’en criss par quel poteaux elles passent, le point c’est que la grosse compagnie décide volontairement que sa petite compagnie n’offrira pas de connexion en haut de 60mbps, c’est pas une question d’infra c’est une question de stratégie et ca n’a rien à voir avec le CRTC...

C’est exactement le même principe qu’avec les cellulaires et les compagnies comme Telus vs Koodo...C’est la même compagnie, les deux utilisent la même infra mais Telus choisi volontairement de faire en sorte que les packages offerts chez Koodo sont oui moins cher mais tu n’as pas autant de choix, that’s it.

les owner de structure n'ont aucun droit de regards ou de controle sur la technologie installé par les tiers, les équipment ne communique pas ensemble. Souvent nous ne partageons meme pas les même C.O.

Le revendeur t'offre ce quil est capable et cest tout, meme si cest un sous brand cest une entité a part, donc license du CRTC a part, donc équipement a part. impossible que Bell ou Videotron puisse trottle un sous brand a moin que la sous brand décide elle meme de limiter le bandwith a la demande de sa propre direction, incluant son commanditaire.
 
T'es pas sérieux de ce que tu écris la ?

C'est le owner de l'infra qui feed les autre , il a 100% le control de la bandwith qui donne.
 
T'es pas sérieux de ce que tu écris la ?

C'est le owner de l'infra qui feed les autre , il a 100% le control de la bandwith qui donne.

Nop, pas si le tiers pose sa propre fibre. souvent il va construire sa propre hutte/C.O., on les accepte pas toujours dans nos batiment.

S'il loue une fibre dans une gaine existante cest pas pareil par contre. Regarde les projets FTTH qui se fait partout présentement avec Brancher pour innover. Bell controle rien la dedans a part les poteaux. les MRC pose leur propre fibre.
 
Back
Top