GMC Sonoma ZQ8 2001

Merci les boys, le "Subaru" c'est un Nissan 180sx rhd convertit en lhd, swapé vq37 turbo, le même qui avait un v8 vh45 Infinity que j'avais posté dans mon ancien topic. Ma updaté le topic en revenant de la job
 
Après le nettoyage et dégraissage on a vu que la tank a gas est percé. Il va falloir la remplacer, ainsi que le filtre et gas, la pompe, le sending unit et les 2 strap
pfdc.jpg



J'avais déjà une fuite d'essence sur le frame
nbny.jpg



Lee a fabriqué une nouvelle ligne et est allé flairer ca chez Marcel le gars des directions
lzdz.jpg



A force de fouetté le truck je lui dit qu'il est apparu un clunk quand je met le reculon. Il a trouvé un lousse dans le center bearing des 2 driveshaft. La braket oem en tôle a plier, il avait un bon 1 pouce de play. Il a souder un fer angle, je n'aurai plus en m'en soucier
rifj.jpg



Il a trouvé une tête de bolt de cassé entre le driveshaft et l'essieux, il a réussi à la sortir et la remplacer
btxj.jpg


On doit avoir enlevé 50 lbs facile du sonoma de graisse, saleté et rouille, passé le balais toute la semaine et la poubelle pesait une tonne! Je détient le record au garage du projet avec le plus de poids enlevé juste à nettoyer lol
fxu8.jpg



Lee a enlevé la fausse aile alors j'en ait profité pour changer les bougies, je cherche un trouble de missfire alors c'est l'endroit logique ou commencer
b8gl.jpg



Malheureusement c'était déjà des ac delco platine et il était en pas pire condition ainsi que le filage, a pars de me dire que le truck roule lean. J'ai remplacé par d'autre ac delco platine
lu0h.jpg



La plug en arrière de la direction c'est une bitch lol, oui je sais les numéros sur les plug suivent pas l'ordre des cylindre
webc.jpg



Rebuild des freins arrière
2adw.jpg


y doit avoir comme 8 spring par drum, méchante patente
dug4.jpg



Comme le reste du frame, j'ai dégraisser, chauffé et beurré les drum de por 15, aucune idée comment ca va tenir à la chaleur par contre
4pny.jpg



Après 7 jours d'ouvrage non stop le frame au métal, dégraissé, chauffé aux torche pour sortir l'humidité et beurré de 2 couches de por 15
xc5q.jpg



C'était non planifié alors j'ai du acheté le por15 lustré du Canadian tire, j'aurais choisi un semi gloss pour avoir un beau fini, comme j'avais fait sur le xtreme ls3
ckmm.jpg


9dto.jpg


Comme je disais je change la tank a gas, dommage que sa scrap le look en attendant c'est le seul morceau de rouillé. On va finir la peinture et nettoyage derrière la tank quand on va la changer
yh3h.jpg


On a arrêter le por15 rendu au milieu des tables, c'est tellement en bonne condition et graisseux anyway, on a refait un traitement anti rouille. Ma finir ca en même temps que ma le swapé lq4
ad86.jpg


On remet la boite pour que je puisse rapporter le camion à la maison le temps de commander et recevoir tout les pièces
buch.jpg





Quand je suis retourné chercher mon truck lundi, Lee était entrain de le laver pour enlever tout la poussière de sandblast, poussière de rouille et les fumes de l'anti rouille. C'est son premier lavage depuis que je l'ai acheté
cgph.jpg


YA donné un coup de chiffon sous le hood aussi
sywp.jpg


C'est tricher l'heure ou j'ai pris la photo mais ca fait beau lol
fucp.jpg


C'est sexy avec le frame et intérieur d'ailes peinturé
2omp.jpg


Une fois un peu sale et bien sécher, le fini est pas mal moins laid que lustré j'suis content
tnwj.jpg


ay01.jpg
 
Wow, ta beacoup de temps pour tout ces grosses jobs!

Nice truck

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Ses 4.3 la pour ton trouble de missfire il avait pas l'espece d'araigné pour les injecteurs qui remplissais de marde (qui pourrais etre relier du a ta tank percer)
 
J,ai 2 mags comme ceux en arrière si ça t'intéresse.

Merci mais j'ai déjà les 4, j'ai pris les mag du s10 parce que j'avais pu de tire sur le Sonoma.

Wow, ta beacoup de temps pour tout ces grosses jobs!

Nice truck

Lee doit avoir passer 7 jrs non stop et moi je passais donné un coup de mains quelques soir après la job et les fds

Nice job mais
moi je veux etre ami avec Lee

Tout le monde est ami avec Lee. C'est un échange de service, fait longtemps que j'aide et soudes des affaires

Ses 4.3 la pour ton trouble de missfire il avait pas l'espece d'araigné pour les injecteurs qui remplissais de marde (qui pourrais etre relier du a ta tank percer)

Merci ça fait du sens, c'est là que je vais investiguer après avoir fait la tank.
 
J'ai reçu une grosse commande, d'habitude j'essaie d'encourager local mais on se fait trop avoir, 1 700$ la tank a gaz ici, sur rock auto 157$ + shipping et elle est fabriquer chez nous...

tank a gaz + sending unit + pompe + filtre + les strap
2 tables avant du haut + 2 tie rod extérieur
2 coils hauteur stock zq8
shock mais j'en ai juste commandé 1 par erreur lol

v0gk.jpg


J'ai du plaquer le s10 ce moi ci pour ne pas avoir d'inspection, et comme il faisait 19 hier j'en ait profité pour le sortir du garage et faire une ride. J'ai du remettre les tires du S10 dessus vu que ceux du sonoma sont a broche. Mon choix est fait, les 2 vont rester avec leur mag stock. Ca été productif hier j'ai fait les tires d'hiver du cavalier, du focus en plus d’inter changer ceux des truck
dnau.jpg


C'est la première fois que les 2 truck sont côte à côte. C'est le fun de voir les différence avec un stock
0rdj.jpg


7ete.jpg


On peut voir la différence avec la drop2" et les pneus plus petits du s10 vs hauteur et pneus stock
eoit.jpg


0shz.jpg


7hmt.jpg


Pour le sonoma cette hiver j'aimerais me trouver des bassett wheel ou des american racing, en acier dans le 15" pour mettre des tires d'hiver à clous. Je me demande seulement, si je soude le diff est-ce que tout les clous vont arracher en 1 mois??
ww5l.jpg
 
ca sera pas chauffable sur la hivers si tu soude le diff.

ca va mieux pour partir sur le plat, mais tout le reste est a chier : sur une route avec une grosse "crown" et courbe c'est de la criss de marde..ca veut toujours partir en couille, c'est meme pas drole.
 
ca sera pas chauffable sur la hivers si tu soude le diff.

ca va mieux pour partir sur le plat, mais tout le reste est a chier : sur une route avec une grosse "crown" et courbe c'est de la criss de marde..ca veut toujours partir en couille, c'est meme pas drole.

Je connais pleins de monde qui roulent diff soudé, comme terreur350 avec son zr2 soudé disait, c'est mieux souder car tu sais qui vas partir du cul, tandis que le posi tu sais jamais à quoi t'attendre. Je veux drifter cette hiver et mon g80 est brûlé, c'est pas vrai que ma rouler 1wd lol. Anyway même posi dans le S10 c'est de la marde, barré en ligne droite mais ça ouvre dès que tu tournes...

Tout le monde sur s10 quebec le dit, ils ont passé leur plus bel hiver soudé pas de poids dans boite avec des bons tires
 
J'ai roulé un diff soudé sur un S10 sans problème. Tire a cloue et même pas de poids dans la boîte.

Ça driftait tellement bien !!!! Je prenais des sorties d'autoroute sur la drift all the way.

Pour le Day to Day ça grippait #1. Toujours au moins 2 roues motrices.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'ai roulé un diff soudé sur un S10 sans problème. Tire a cloue et même pas de poids dans la boîte.

Ça driftait tellement bien !!!! Je prenais des sorties d'autoroute sur la drift all the way.

Pour le Day to Day ça grippait #1. Toujours au moins 2 roues motrices.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Merci de confirmer, j'ai vraiment hâte! J'ai acheté le camion juste pour me faire un winter beater de course lol
 
Pour le fun..oui souder, limited slip va etre #1.
pour daily j'ai toujours mieux aimer mes truck 1wd :| c'est le fun un certain temp partir toujours tout croche d'un stop quand tu neige, mais ca devient fatiguant quand tu vieilli..lol
 
Pour le fun..oui souder, limited slip va etre #1.
pour daily j'ai toujours mieux aimer mes truck 1wd :| c'est le fun un certain temp partir toujours tout croche d'un stop quand tu neige, mais ca devient fatiguant quand tu vieilli..lol

ca me sert a rien d'investir sur l'essieux stock le diff oem va surement briser anyway, pt upgrader le diff un moment donné je sais pas, moi aussi j'aime pas sa soudé, c'est dur sur la mécanique
 
Sinon tu te trouves un ''lunchbox locker'' type Powertrax ou Lock Right et tu plantes ça dans le diff arrière.

Ou tu trouve un essieu complet déjà fait? dommage que tu viennes juste de faire les drums.

Méchant beau projet encore, bravo!
 
15x10 Cragar SS avec pneus 4 saison questionnable pour l'hiver crew
Soude et comme tout le monde le dit....c'est plus facile et prédictible pour les dérapage controllé
 
Back
Top