GMC Sonoma ZQ8 2001

Rendu rare le groupe option ZQ8 j'pensais que c'étais juste les Extreme qui étais de meme.

Si jamais tu veux un block de LQ4 vide pas chère laisse moi savoir.. mon voisin en n'a un qui traine.

Beau projet lache pas.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

merci mais ma prendre un complet, je build pas un moteur, je peux même utiliser l'intake de truck

C'est sur qu'un 6.0 est mieux, mais faut pas craché sur les autre non plus.

je suis presque tanté.
383 stroké
https://www.kijiji.ca/v-autos-camio...-up-sonoma-moteur-383-vente-rapide/1491659970
https://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwMA==/z/l1QAAOSwV9JeZma0/$_59.JPG

juste dommage qu'il ait le front end et l'intérieur 97 et moins-. À ce prix tu pourrais en trouver un avec un ls a place
 
un peu trop modifié pareil a mon gout.
Je viserais stock looking 100% le plus possible. Toujour aimé les sleeper

La dessus je suis avec toi à 100%. Je l'ai acheté parce qui était d'origine. Les modif que j'aime sont celle que juste les gens qui s'y connaissent peuvent voir.

Si tu cherches un S10/sonoma prends 99+ pour l'intérieur et un Zq8 ou Xtreme. Le prix d'acheter tout les morceaux pour faire la conversion coûtent presque le prix que j'ai payé pour le camion. Le steering box plus quick et les grosses sway bars font une bonne différence. C'est sur que vouloir bartir un S10 frame off et tout refaire c'est moins important
 
J'aurais du le garder mais bon lol Un peu trop flash lol
J'aimerais un single cab step side. Lui pour genre 800$ c'était une bargain.
2v2uTCVMWxAhGeV.jpg
 
un 5,3 recent est mieux qu'un 6.0. pour le meme prix ...non?

check fasterprom...son S10 AWD est monté avec un 5,3
 
J'aurais du le garder mais bon lol Un peu trop flash lol
J'aimerais un single cab step side. Lui pour genre 800$ c'était une bargain.
https://media.fotki.com/2v2uTCVMWxAhGeV.jpg

à 800$ ma dire comme toi!

un 5,3 recent est mieux qu'un 6.0. pour le meme prix ...non?

check fasterprom...son S10 AWD est monté avec un 5,3

Avec un lq4 j'aurai pas à me faire chier avec le throttle et la pédale électronique, ça va être plus simple à swapé. Pas de vvt et désactivation des cylindres également. Je veux juste le instant torque d'un 6.0l lol. Je suis déjà le build du s10 awd t-56!
 
Désolé pour le manque d'update mais je n'est pas abandonné le projet. J'ai été retardé pour mille et une raison. Je suis présentement en genre de relation amour haine avec lui. Un moment donné tu te rends compte qu'il y a une limite a mettre de l'argent dans un bazou... Mais pas de retour en arrière, j'ai déjà mis trop d'argent la dedans. Je veux mettre le truck droit avant de même penser a y mettre un V8.

C'est terriblement le fun à conduire, a chaque bosse ou correction de volant je trouve ca drole, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne conduisent pas un minitruck. Je fouette ca sans bon sens a chaque lumières, j'ai passé au travers des pneus arrière jusqu'a la broche sans m'en rendre compte lol

Dans la photo, Freins avant et arrière en neuf, les bearing aux 4 roues, cylindre de freins arrière, les balljoint du haut et du bas en neuf MOOG, j'ai aussi acheté une batterie neuve
d3g3.jpg


J'ai commencé a acheter un paquet d'outils pour faire la job et ainsi que pour décaper dégraisser et peinturer le frame
l7uh.jpg


La raison pour laquelle le camion est encore ''beau" pour un truck de 20 ans. ya a peu près 1/4 de pouce d'épais de graisse a grandeur lol. Plus j'en répare et plus ca fait sortir des problèmes. Une fois les balljoint fait je me suis rendu compte que les tables du haut sont fini, les bushing craqué et émietté. J'ai aussi trouvé un coil spring de cassé... alors ca me prends 2 table, 2 coils spring, 4 shock neuf et une tie rod extérieur...
62g3.jpg


Comme je disais j'ai brulé les tires arrière dans le temps de le dire, alors je change les mags pour ceux de mon S10 le temps de me dépanner. Surprise en enlevant le drum! seal d'essieux scrap et ca coule dans le drum.... Ma faire les freins bearing et seal d'essieux en même temps que ma souder le diff
iyh9.jpg


Le plan original était de mettre les mag zq8 Gen 2 sur mon S10 (roues avant sur la photo) mais finalement je préfère mes zq8 gen 1 sur le s10.
i2fz.jpg


Des mirroirs street scene que je garde en spare pour le S10 depuis 12 ans lol, Je dois recoller les 2 petit morceaux et peinturer. Ca va faire du bien d'enlever les mirroir de dumbo l'éléphant
2mz3.jpg


poli les lumières
ozzp.jpg


A gauche c'est avant, a droite c'est après. Oui le bumper pend, je dois réparer une braket
mk1u.jpg


ljy1.jpg


Une anecdote d'une photo de mon S10 que je n'ai jamais posté. En 2009 j'ai fait un photoshoot de mon S10 et j'ai arrêter devant une bâtisse sans logo pour y prendre une photo. J'aurais jamais pensé y travailler comme soudeur 10 ans plus tard! J'aime le fait que je possède toujours le camion
dnd6.jpg


Il me reste encore énormément d'ouvrage à faire avant l'hiver, je vais essayer d'updater plus souvent cette fois... Merci!
 
Pas de update mécanique mais en fds mais je suis allé virer chez Kenny Upull et j'ai trouvé un blazer avec l'intérieur vraiment mint, j'en revenait pas. J'ai pu réparer tout ce qui avais à faire et les rattle dans le cab du sonoma.

Le blazer
i01a.jpg


Je n'avais pas de tapis oem qui venait avec le sonoma et ceux du blazer étaient neuf, ils ont du passer 20 ans sous des tapis en rubber lol
ia7k.jpg


Dans le sonoma j'avais des par soleil simple, sans miroir ni lumière. J'ai alors swapé ceux du blazer. Ils sont double en plus d'avoir une extension. C'est vraiment pratique pas besoin de le changer de position à chaque courbes, j'ai les même dans le S10
h0dx.jpg


J'ai du mixer les pièces de 2 blazer pour me faire des par soleil fonctionnel sans trop de swag. Le deuxième blazer lui manquait un morceau sur les extension et le premier le tissu était trop lousse
ngis.jpg


yrxj.jpg


J'ai réparé mon door skin, tout les sapins de portes sont cassé alors les fixations de la poignée ont fini par casser. J'ai essayé la colle JB weld qui est supposé souder le plastique. Après une semaine ca tient toujours bon, c'est solide.
n26i.jpg


J'ai changer tout les sapins de la porte, c'est maintenant solide, plus besoin de fermer ma porte par le cadre de fenêtre
vsbd.jpg


Il me manquait l'insert en rubber dans la console pour les porte verre. Je devais tenir mes breuvages à chaque courbes
rv8e.jpg


La fixation de ma console centrale était cassé, j'étais tanné d'entendre des squick squick, j'ai recollé le fond, solidifier avec un gros gros washer que j'ai meulé au bonnes dimensions
sxrm.jpg


J'ai finalement réparé et installé mes miroirs street scene. Il ne flip pas et j'ai perdu un peu de visibilité mais quelle différence de look
stug.jpg


Gauche stock et droite street scene
pkay.jpg


En chantier
ndeg.jpg


Après un lavage intérieur complet avec la machine à tapis
smh5.jpg


wm78.jpg


Un siège latérale escamotable, j'aimerais pas être assis la et avoir un impacte latérale sans appuie tête et une back glass...
hh61.jpg


Qu'est que tu peux faire avec un porte verre de 2 cm de profond?!?!?
wf4x.jpg



Ca été une aventure réparer mes wiper, j'avais une section de 8 pouces de large qui ne nettoyais pas en plein dans mon champ de vision coté chauffeur. Je vais alors chez cdn tire acheter des wipers bosh. J'essais le windsheild washer pour voir si mes nouveaux wiper fonctionnent et ya pas de jus.

Je vais a la station acheter du jus et mon problème de wiper est toujours pas résolu en plus de me rendre compte que la pissette coté passager fonctionne pas... Je me dit alors que les spring sont fini et j'installe des spring de wiper, mais ca ne règle en rien mon problème... Finalement me disant qui me reste juste l'option des wiper arm neuf, j'ai tordu à peine le wiper arm et j'ai full contact!
griz.jpg


Rendu chez kenny je me souviens de mon trouble de pissette et me rends compte que celui du blazer a déjà été réparé. Je coupe alors sa réparation en me disant: au cas ou sans savoir si c'était la cause de mon problème. Et bien c'était ca, j'ai eu une une réparation installé aux bonne dimensions en 3 secondes lol.
xjqu.jpg


Je prenais une bière en soirée dans la balançoire en contemplant 2 de mes vidanges
yaf4.jpg
 
j'ai fait plusieurs voyage Sorel - Sept-iles et chicoutimi en arriere d'un ranger kingcab avec les banc de meme(entre 87(achat du ranger) et 91(achat d'une minivan)4-5ans a 9ans+....face a face avec ta soeurs pendant 9hr+..des heures de plaisir ..j'en suis pas mort par contre...et quand meme des bon souvenir...lol
 
J'adore ton projet.

Ça nous rend un peu nostalgique voir tout ses bolides là (Cavalier, Mini truck GM etc)

Avoir le temps et un garage, je crois bien que j'aurais quelque chose du genre.

Mon fils de 4 ans semble avoir la même piqure que moi pour les voitures et j'aimerais ça l'initier
 
Beau petit projet!
J'en ai eu un comme ça pendant environ 1 an, on se le partageait avec mon frère. 2.2L manuel, pas stepside, mais cabine pareille. C'est vrai que c'était le fun à conduire!
 
j'ai fait plusieurs voyage Sorel - Sept-iles et chicoutimi en arriere d'un ranger kingcab avec les banc de meme(entre 87(achat du ranger) et 91(achat d'une minivan)4-5ans a 9ans+....face a face avec ta soeurs pendant 9hr+..des heures de plaisir ..j'en suis pas mort par contre...et quand meme des bon souvenir...lol

Je comprends le fun que ca représente quand tu es kid! Moi aussi j'y ai passé du temps adolescent dans le xtreme neuf 2001 du beau frere, de la que vien ma passion pour les s-series à vrai dire, mais ouff pour la sécurité! Impact latérale sans appuie tète, tu as la tète dans la vitre de coté, impact d'en arrière? Tête dans la back glass. Aujourd'hui j'aurais de la misère à y assoir un enfant et avoir la conscience tranquille.

Hot pareil les pare-soleil

Ya c'est vraiment commode, plus de voitures devraient en avoir. Je comprend pas pourquoi mon S10 sans a/c et trans manuel a ces par soleil mais le sonoma avec l'a/c et auto avais même pas de miroir... C'est bizarre parfois chez gm les options

J'adore ton projet.

Ça nous rend un peu nostalgique voir tout ses bolides là (Cavalier, Mini truck GM etc)

Avoir le temps et un garage, je crois bien que j'aurais quelque chose du genre.

Mon fils de 4 ans semble avoir la même piqure que moi pour les voitures et j'aimerais ça l'initier

Merci pour les bons mots parce qu'honnêtement c'est gênant à poster, je me demandais même pourquoi je partageais ca. Les gens post des photos de leur exotique et des voitures de luxes et moi je ramasse des morceaux chez kenny pis je répare des trims d'intérieur sur des bazou lol...

C'est sur que c'est des beaux moments avec ton fils, ca coute pas trop cher, pratiquement que du temps et ton gars va s'en souvenir toute sa vie. Ca forge une relation et crée une passion

Beau petit projet!
J'en ai eu un comme ça pendant environ 1 an, on se le partageait avec mon frère. 2.2L manuel, pas stepside, mais cabine pareille. C'est vrai que c'était le fun à conduire!

2.2 manuel tu devais battre ca sur un moyen temps! Tu peux être a wot contre les autres et il ne le savent même pas lol. Genre que ca perds de la vitesse quand tu montes une côte. C'est justement ce qui fait que c'est le fun a conduire. Better drive a slow car fast than a fast car slow. J'aime le fait que ca porte et réagis comme un camion, body on frame, solid axle et suspension à lame, mais tu as la visibilité, la maniabilité et la facilité de stationné d'une voiture
 
Tout ca a commencer avec une virée chez cdntire pour finir le nettoyage de l'intérieur et acheter de l'huile. Au retour je suis arrêter chez mon chum Lee vu que c'était sur mon chemin. silverwax pour essayer d'enlever le restant de sel, l'eau et le vinaigre c'était pas suffisant, et un traitement rain X

5f8g.jpg


au cdntire, même à coté d'un tacoma mon picup a l'air minuscule
9mav.jpg


Au cours de la soirée un char a quitté le lift et je lui ait demandé si je pouvais réparer mon exhaust, il m'a dit j'en ait un de je sais pas quoi mais il est a toi. Ca tombe bien il est seulement 1 pouce plus court, le mien est center exit mais c'est pas une grosse différence à modifier.
zj0g.jpg


Ca grondait en batince et laissez moi vous dire qu'un 4.3 ca sonne pas très glorieux
aemd.jpg


Le meilleur muffler sur un 4.3... c'est un stock lol
bz8z.jpg


Voulant faire de quoi de vite fait, j'ai pas démanché la ligne d'exhaust et soudé ca en place. Lee ma tappé une vitre pour que ma tête passe entre le frame et la roue, rien a faire pour voir avec le casque
ze1b.jpg


Je lui demande alors si on peu juste un peu dévisser les 8 bolts qui tiennent la boite sur le frame, pour que je puisse défaire ca rendu chez nous pour le peinturer. On a alors utiliser de lhuile pénétrante et chauffé les bolts pour arriver à les dévisser. C'était quand même une bonne job, l'impact a travailler fort.
s7ek.jpg


Y dit rendu la ma les défaire pas juste les lousser et ma tremper ca dans l'anti size. Finalement en fouillant il a tout remplacé les bolts
guq1.jpg


Les bolts stock a gauche, les filet était presque toute strippé au milieu
fwr8.jpg


Y dit rendu la, aussi bien enlever la boite pour inspecter, la job est presque faite. On a utilisé une chèvre à moteur avec 2 strap positionné en X dans les encrages d'origine. On a du enlever le bumper pour faire ca
1j5k.jpg


C'est pas super mais pas mal mieux que ce que j'ai vu avec les années a scrap.
pk1t.jpg


À quatre à taper la rouille avec des marteaux de body, le nettoyage c'est fait sur un moyen temps!
y67u.jpg


Rendu la aussi bien faire le frame au sandblast
3br5.jpg


sboz.jpg


Le frame est revenu au métal partout, dans tout les racoins
hwhi.jpg


zoan.jpg


Le dessous du cab et moteur étaient tellement graisseux, juste a gratter avec une spatule en plastique que le métal apparaissait neuf
wyck.jpg


f64x.jpg


vj7b.jpg


Le devant est mint avec tout les anti rouille!
u52p.jpg


8a5v.jpg


Before
obl7.jpg


Une fois nettoyé, il y a 2 longeron de rouillé et facilement remplaçable... mais une autre fois, anyway je désire échanger la boite pour une droite. Une que un vtt va pouvoir entrer
165d.jpg


wtrc.jpg


La suite a soir ou demain je vais voir
 
Back
Top