GMC Sonoma ZQ8 2001

American Muscle

Legacy Member
Je fais un nouveau topic que lui de mon S10 car mon ancien hébergeur est fermé... J'ai acheté ça jeudi passé, je suis content mais anxieux en même temps. Je l'ai acheté sans pouvoir l'essayer car il était pris dans la glace. Après avoir été travailler avec, il y en a de la job à faire! Je pensais pas m'embarquer dans un projet à la "Nikkonos" lol

Le plan c'est de bâtir un daily pour remplacer mon cavalier après 11 ans de loyaux service. Je le garde quand même, ça coûte rien à rouler et je vais devoir avoir un plan B pendant le swap LS. J'ai toujours voulu daily drive un S-series et de pouvoir rouler propulsion l'hiver. J'suis rendu avec 3 gm, un 4, un 6, et un 8 cylindres lol.

Positif:
-Supposément 160 000km et un seul vieux propriétaire. Le fait qu'il est 100% stock, rien de magouillé et l'usure des sièges, volant et pédales dirait qu'il en est pas loin si la concession l'a pas trop reculé.
-La transmission travail vraiment bien
-Le diff barre
-Pas de lousse dans le volant
-Pour un S10 il a pas trop de rouille
- le moteur roule smooth même à froid, ça fait pas un son il a vraiment l'air en shape
-L'a/c fonctionne, le chauffage et les wiper aussi lol

Les moins (grande respiration)
-le camion avait un sun visor alors ya des troues de rouilles avec du tape sur le top
-un bruit de clunc dans la roue avant droite quand je pogne des nids de poules
-entre 2500 et 3 000rpm à part throttle le moteur buck un peu, tout est beau quand tu donne bcp de gaz, J'imagine que c'est le problème commun de tout les S10 le spider injector
-j'ai mis 50$ de super et la tink coule dans le driveway...
-bushing pin des pentures de la porte chauffeur sont scrap, elle bouge de haut en bas. Naturellement ça scrapé les pentures de la suicide door. (la 3ième porte)
-freins avant trop rouillé faut changer
-le muffler à l'air de perdre, c'est encore la ligne d'origine


uxef.jpg


ca5q.jpg


t8ac.jpg


Tout est d'origine, rien de magouillé!! L'engine bay est sale a cause de l'anti rouille mais vraiment en bonne était pour un truck de 20 ans
xdic.jpg


58dq.jpg


Enfin un cab allongé, je serai plus oubligé de mettre mon épicerie sur les jambes de mon passager. J'ai même un 3ième sièges de coté pour dépanner
dcoc.jpg


Ya les bons code dans le glove box. GU6 pour gear 3:42, G80 pour diff baré et ZQ8
3c9b.jpg


10 km en sortant du dealer, check engine. Je l'ai scanné avec mon ami et ca semble être le trouble des spider injecteur, je vais chercher sur les forums pour en savoir plus
mrcj.jpg
 
Le plan à moyen terme, avant l'hiver si faisable, c'est de swaper ça LS le plus low budget possible. Je vais utiliser le maximum de pièces oem du S10. J'ai déjà trouvé mon monde pour m'aider. Je vais rouler le 4.3 le temps d’accumuler tout mes morceaux pour le swap

-2001 j'ai pas besoin de harness, je peux modifier le filage oem
-utiliser la trans 4l60 stock ce qui veux dire pas de drive shaft ou crossmember à modifier
-manifold de Fbody gen 4 avec les flange couper et souder, sinon shorty headers mais j'en ait ma claque des fuites de headers.
-rad stock de 4.3
-j'aimerais trouver un 6L
-mettre le volant gen 2 et la colonne ajustable sur mon s10, les mags zq8 ainsi que le hood
-oil pan de hummer H3 pour ne pas couper le crossmember
 
Ouf ça me rappelle mon bon vieux s10 89 4.3 ! Maudit que ça allait bien mais ça coûtait chère de gaz sans bon sens hahaha.
 
Ouf ça me rappelle mon bon vieux s10 89 4.3 ! Maudit que ça allait bien mais ça coûtait chère de gaz sans bon sens hahaha.

J'en avait jamais conduit un zq8 stock et avec un 4.3, c'est calissement drôle! Ça tire pas pire pentoute et ça porte bien. Pour le gaz je me dit que le ls va pas boire bcp plus que le 4.3 et peux même être plus économique
 
Je regarde les pics de l'intérieur et de mémoire c'est pareil comme mon Jimmy 1999 que que j'ai eu.
 
Oui c'est la même chose que ton 99. Jimmy, blazer, envoy et bravada, c'est toute la même affaire qu'un sonoma/s10. Ça laisse beaucoup de marge pour inter-changer des pièces d'intérieur ou de carrosserie
 
heille heille heille
de 1= va chier lol
de 2= va chier lol
Le V6 4.3 est gutless oui, gourmand de gas oui....avec un j'aurais même pas peur d'y mettre un 4.8ls...tu peux aller chercher 350HP sans trop de cossin et un 4.8 c'est pas cher. Pis pas si pire ''économique''
Plus tard tu mets un turbo borg warner pis tu peux visé les 700HP safe sans trop mettre d'argent. Just au bonne place.
Check Richard Holdener de Westech Dyno sur IG ou Youtube il test toutes des combinaision LS 4.8, 5.3 et 6.0. Il test cam, turbo, Nitro, 4.8 VS 5.8 VS 6.0 etc .... pis le 4.8 est pas si pire sur un budget.
Je check un char avec un 4.8 LS swap pis il y a du potentiel crée moi.
Pis un LS swap dans un S10 fuck you lol
 
heille heille heille
de 1= va chier lol
de 2= va chier lol
Le V6 4.3 est gutless oui, gourmand de gas oui....avec un j'aurais même pas peur d'y mettre un 4.8ls...tu peux aller chercher 350HP sans trop de cossin et un 4.8 c'est pas cher. Pis pas si pire ''économique''
Plus tard tu mets un turbo borg warner pis tu peux visé les 700HP safe sans trop mettre d'argent. Just au bonne place.
Check Richard Holdener de Westech Dyno sur IG ou Youtube il test toutes des combinaision LS 4.8, 5.3 et 6.0. Il test cam, turbo, Nitro, 4.8 VS 5.8 VS 6.0 etc .... pis le 4.8 est pas si pire sur un budget.
Je check un char avec un 4.8 LS swap pis il y a du potentiel crée moi.
Pis un LS swap dans un S10 fuck you lol

haha prends le comme un compliment, j'ai pas tes connaissances, ta patience et ton expérience. Je pensais jamais m'embarquer dans un si gros projet.

Je veux un 6.0l parce que c'est presque le même prix qu'un 4.8 / 5.3 et c'est le même ouvrage à swaper. Terreur350 à passé d'un 5.3 dans son jeep à un 4.8 et c'est fou la différence, presque le même hp mais pas le même torque pentoute dans trail, j'imagine pas la différence avec un 6.0l

À date le 4.3 je suis surpris je trouve que sa tire pas pire, les vortec c'est pas les vieux tbi. Je suis déjà abonné a Richard Holdener sur instagram lol
 
Rendu rare le groupe option ZQ8 j'pensais que c'étais juste les Extreme qui étais de meme.

Si jamais tu veux un block de LQ4 vide pas chère laisse moi savoir.. mon voisin en n'a un qui traine.

Beau projet lache pas.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
la beauté d'un 6.0 c'est la facilité a faire 500hp en changeant presque rien et ca reste fiable et quasi indestructible .

cam, springs de valve, pushrods et planer les têtes un peu et tu est en buisness
 
la beauté d'un 6.0 c'est la facilité a faire 500hp en changeant presque rien et ca reste fiable et quasi indestructible .

cam, springs de valve, pushrods et planer les têtes un peu et tu est en buisness

This

Quand ma tirer une rod c'est ce que je fait ;)
 
Back
Top