GMC Sonoma ZQ8 2001

Sinon tu te trouves un ''lunchbox locker'' type Powertrax ou Lock Right et tu plantes ça dans le diff arrière.

Ou tu trouve un essieu complet déjà fait? dommage que tu viennes juste de faire les drums.

Méchant beau projet encore, bravo!

Merci!! J'y pensait a un mini locker mais je pense pas que ca vaut la peine de mettre de l'argent sur le diff stocks et un lincoln locker c'est gratuit. Au pire les drums je peux les mettre sur le S10. Il y a toujours l'option du 8.8 ford mais ca me tente pas vraiment d'avoir un bolt patern différent. Je vais voir rendu la

15x10 Cragar SS avec pneus 4 saison questionnable pour l'hiver crew
Soude et comme tout le monde le dit....c'est plus facile et prédictible pour les dérapage controllé

Pas de cragar ss sur un 2nd gen, sur un first gen oui. J'ai toujours voulu des rims de stock car sur mon S10 mais les oem sont trop beau à mon avis alors je les ait jamais changer. Avec un diff soudé ce qui est plus difficile c'est les transitions ou "switch back"
 
J'attendais d'avoir fini la phase 2 du projet avant de posté mais bon. Malheureusement j'ai pas pris beaucoup de photos et il en reste encore a faire on a manqué de temps

J'avais pas roulé le sonoma depuis 1 mois et demi à cause de la tank percer et il ne voulait plus partir avec la ligne a gaz et le filteur glé. Le moteur partait quand je mettais du gaz dans l'intake mais sinon rien a faire, alors une viré chez cdntire acheter du kenflow pour dégeler la ligne, Après 1 heure d'attente il a finalement partit
n9ex.jpg


Chgangé le filtre, la pompe le seending unit. J'ai aussi dégraisser et peinturé la tank avec deux couches de métal force
70do.jpg


J'en ait profité pour finir le nettoyage du frame la ou on avait pas accès avec la tank en place, peinturé au por15 ainsi que les strap et braket de la tank
epxg.jpg


On a pas eu le temps de tout faire. On a fait les shock avant / arrière, les coils, les tables du haut. Reste les balljoint du bas a faire, tirod ext et l'alignement
vior.jpg


Une fois la table du haut enlevé, il avait de la rouille sous la table, l'anti rouille ne se rendait pas. J'ai alors nettoyé et peinturé au por15 la ou je n'aurait plus accès, je vais pouvoir faire le reste plus tard
wzvv.jpg


Comme j'avais les pneus a la broche et qu'il a neigé entre temps cette semaine, Lee m'a rimé 4 tires en attendant de recevoir mes rims american racing 15 pouces et mes tires d'hiver à clous qu'il a commandé. Il doivent leur resté 30% et ma vous dire que c'est borderline dangereux j'ai aucune traction en arrière, ca prend une éternité décoller d'un stop
q2p5.jpg


Ma premières ride dans la neige. Je me suis promener toute la soiré a découvrir comment se comporte le camion. Moi qui voulait de la drift je suis servi. Le plus dur c'est de ne pas drifter lol. J'ai du brûler 2 stop en montant une cote parce que c'est sur que je ne pouvais pas repartir!! Pas le choix d'être attentif constamment sinon tu te fais jouer un cul.
7x75.jpg


J'ai hate de recevoir mes rims et pneus question de voir comment ça va se comporter. Vla 1 ans j'ai acheté le camion dans le but de me faire un winter beater, et je suis bien content d'avoir reussi pour la neige! C'est juste plate de ne pas avoir eu le temps de faire le swap v8 car je n'avais pas planifier autant de travail avant que le truck soit droit.
6pvs.jpg
 
Très beau projet qui aboutit, félicitation !

Merci!! J'aimerais que ça avance plus vite mais ça va de l'avant. Je suis chanceux d'avoir Lee pour m'aider, parce que je me suis rendu compte que je n'aurais jamais été capable de tout faire ça dans un driveway avec mon outillage. Combien ça coûterais dans un garage à 100$ de l'heure, vive les échanges de service
 
Désoler pour le manque d'update, j'en ait un bout a rattraper lol.

Pour l'hiver je m'étais acheté des pneus a clous ainsi que des roues american racing avec les certer cap, j'ai remis les cover nuts en plastique oem, ca fait plus propre

v3y3.jpg


96zl.jpg


J'ai passé la plus belle hiver des 10 dernières années, du chauffage aussi chaud qu'un poêle à bois et le moteur monte en température super rapidement. Partit travailler à chaque matin sur la drift en frôlant les poubelles et les haies, pas de meilleur façon de commencer la journée avec un smile dans face! Le muffler stock est la meilleure modif que j'ai fait, rien de plus plaisant que de fouetter ca a mort sans déranger personne

ig6h.jpg


Après 2 mois en cavalier j'ai finalement ressortit le camion, j'avais des pneus à acheter et de la mécanique a faire, j'en ait profité pour ressouder l'exhaust

0mjb.jpg


Le steering box a buster, il pissait l'huile a fond. On a donc envoyé ca chez Marcel le gars des directions pour un rebuild en neuf! Pareil différence sur la conduite.
ikvq.jpg


Les hoses a powersteering en neuf par la même occasion, les 2 hose rouillé en haut sont celles du cooler a l'huile, je l'ai déjà acheté
gxq1.jpg


J'ai acheter les Hose de cooler a l'huile, Il va bien finir par arrêter de couler de partout lol
xq9j.jpg


nx1i.jpg


a8on.jpg


Lavé mes mags int/ext pour y installé des pneus d'été neuf
cnj2.jpg


J'ai commandé un size moins haut et plus large, j'ai plus le choix de le dropé! Les coils spring que j'ai installé l'an passé disait "fit Zq8"... Mais le devant a lever d'un pouce! alors spindle drop 2 pouce et bloc drop 1 pouce pour l'arrière comme prochaine modif
ginc.jpg


5loh.jpg


po3e.jpg
 
J'aime bien la roll pan.
Je mets ca sur ma liste.

C'est vrais que c'est truck la son le fun dans la neige!
 
Je te conseil de regarder les reviews des roll pan avant de commander. Un membre de s10 forum a commandé le même kit que moi (street scene) parce qui aimait le look mais il l'a retourné car le fittement était horrible. L'ancien proprio de mon s10 m'a dit que ca lui avait coûter cher a faire modifier pour que fitting soi bon. Certain kit viennent aussi avec un petite lip de métal pour souder sur la tailgate pour un meilleur fini. D'origine ya un kink pour clearer le bumper. Ya aussi des step shaver pour des xtreme vu que tu penses garder les side skirt!

C'est le fun l'hiver mais crissement incompétent! À peu près n'importe quel auto passait devant moi aux lumières, c'est tellement long décoller aux stop que j'en faisait des stop américain pour m'aider à repartir. Finalement je suis bien content de ne pas avoir soudé le diff avec l'hiver de marde qu'on a eu! je m'aurais fait chier toute l'hiver pour 3-4 bordé de neige...
 
Je te conseil de regarder les reviews des roll pan avant de commander. Un membre de s10 forum a commandé le même kit que moi (street scene) parce qui aimait le look mais il l'a retourné car le fittement était horrible. L'ancien proprio de mon s10 m'a dit que ca lui avait coûter cher a faire modifier pour que fitting soi bon. Certain kit viennent aussi avec un petite lip de métal pour souder sur la tailgate pour un meilleur fini. D'origine ya un kink pour clearer le bumper. Ya aussi des step shaver pour des xtreme vu que tu penses garder les side skirt!

C'est le fun l'hiver mais crissement incompétent! À peu près n'importe quel auto passait devant moi aux lumières, c'est tellement long décoller aux stop que j'en faisait des stop américain pour m'aider à repartir. Finalement je suis bien content de ne pas avoir soudé le diff avec l'hiver de marde qu'on a eu! je m'aurais fait chier toute l'hiver pour 3-4 bordé de neige...

Bon a savoir pour la pan. Ca vas venir....eventuellement....avant ou après le LS lol
 
Up

Il me manquais un cab à acheter et une boite pour le sonoma du a la rouille (J'avais tout fait le reste), mais j'ai tombé sur un blazer tellement rare que je n'ai pas pu le laisser allé, 4x4 manuel! 156 000km un seul propriétaire. Il vient de l’Ontario et a passé l'inspection. Le body est pas parfait et il a eu des retouches de peinture mais assez clean overall. Il est pas rouillé c'est le principale!

Je l'ai rouler 1 mois cette hiver et après ca j'ai attendu pour le plaquer à cause de fuckaillage avec la SAAQ..

Le dealer d'ou je l'ai acheté a mis 4 freins neuf mais a fait aucun entretien... un caliper arrière de saisi coté chauffeur.. Alors j'ai changé les 2
dnym.jpg


Mon père ma aider et a fait l'entretien des freins au 4 roues
01jj.jpg


Je l'ai lavé pour la première fois en fin de semaine et je lui ait fait une cire, incroyable la différence que ca fait sur une peinture de 18 ans!
uwo5.jpg


5h2k.jpg


zxn6.jpg


pratique les siège arrière rabattable
xcf6.jpg


f3ft.jpg


On voit pu ça souvent 4 pédales lol
b9gp.jpg


La couleur du bleau change vraiment avec la luminosité, celle ci est plus près de la réalité
307e.jpg
 
Last edited:
Je regardais sa pis je pense pas que tu as une seul photo avec les trucks au même endroit :)

Nice blazer
 
Il est super ton Blazer!
Manuel en plus.

Yes manuel c'est pour ca que je l'ai acheté, automatique je ne l'aurais même pas regardé! J'en ait vu un manuel en 2009 (un ZR2) et il était déjà pourri

Je regardais sa pis je pense pas que tu as une seul photo avec les trucks au même endroit :)

Nice blazer

Thanks, tu veux dire les 3 camions dans la même photo? J'ai pas encore sortit le S10 du garage il est encore remisé

C'est l'fun de voir que tu tripe encore autant après tout ces année !

C'est une drogue ces p'tits truck la, faut les essayer pour comprendre lol, tellement le fun à conduire. Fait 15 ans que j'ai le S10 et je ne le vendrai jamais, ma me faire enterrer dedans!

A date le blazer je trip! C'est comme le final stage de mon évolution, j'ai enfin tout ce qui me manquais dans les 2 autres. Le sonoma je pouvais pas mettre de hitch dessus ni rentrer de vtt dans boite en plus d'être de la criss de marde dans neige, même avec des tires neuf à clous.




Pour le blazer, il venait avec des pneus d'hiver neuf et comme j'ai pas envie de rimer et dérimer à chaque hiver, je pensais m'acheter un set de mag bronze style jdm et d'installer des pneus all terrain. Ca fitterais bien avec mon bleu marin. Je m'y connais zéro en mag et pneus je vais avoir des devoirs à faire

jncl.jpg
 
malade.

En plus tes photos sur-exposées 'period correct' on pourrait croire que c'est des photos quand tu l'as acheté 0km , prises avec une caméra 35mm !
 
Je me rapelle d'une vidéo de ton s10 qui part de travers dans bretelle d'autoroute ! tu devrais nous refaire un vidéo quand tu va le sortir ;)
 
malade.

En plus tes photos sur-exposées 'period correct' on pourrait croire que c'est des photos quand tu l'as acheté 0km , prises avec une caméra 35mm !

Thanks! ouais mon cell rush avec les highlight, j'ai sortit mon appareil photo mais j'avais pas de trépied au couché du soleil... J'ai corrigé un peu avec photoshop mais c'était pas vraiment récupérable lol

Je me rapelle d'une vidéo de ton s10 qui part de travers dans bretelle d'autoroute ! tu devrais nous refaire un vidéo quand tu va le sortir ;)

J'ai de la job a faire sur le S10 je dois débarquer la transmission pour changer le slave cylinder, il est interne... Je sais pas si je fais ça cette année j'ai d'autres projets

ya ca du s10 que j'ai pas posté, c'est pas si vieux

https://www.youtube.com/shorts/c4_umcOoToA
 
Back
Top