Volkswagen Golf GTI Mk8

On s'en cris pas, un char pas AWD comme daily dans ma tête ça existe pu lol. Désolé , mais chu vendu bin raide.
Comme mes chum disaient : Quand t'a as jamais eu tu sais pas ce que tu manque. Et quand tu en a un, you never go back.

Je suis ben d’accord que j’pourrais jamais rollback à un daily FWD, ca fait des années que c’est les 4 roues qui font avancer mon char sauf que de là à dire qu’une GTI est un mauvais choix de voiture parce qui a d’autres choix dans le AWD à un prix similaire je suis pas d’accord.

On le sait que tu rentres travailler à tous les jours en faisant de la drift dans ton parking, mais c’est pas tout le monde qui ont absolument besoin d’un 4 roues motrices, surtout qu’une fois la tempête dégagée tes 4 roues sont sur l’asphalte pour tout le reste de la semaine. Ca enlève absolument rien à la GTI parce qu’elle est FWD et bien au contraire, dans sa catégorie y’a rien d’autre que j’envisagerais sauf peut-être la WRX si la finition et la qualité de la voiture en soit ca te dérange pas trop. Y’a l’avantage de la DSG que Subaru n’a pas, et qui serait une insulte de prendre la CVT
 
Je suis ben d’accord que j’pourrais jamais rollback à un daily FWD, ca fait des années que c’est les 4 roues qui font avancer mon char sauf que de là à dire qu’une GTI est un mauvais choix de voiture parce qui a d’autres choix dans le AWD à un prix similaire je suis pas d’accord.

On le sait que tu rentres travailler à tous les jours en faisant de la drift dans ton parking, mais c’est pas tout le monde qui ont absolument besoin d’un 4 roues motrices, surtout qu’une fois la tempête dégagée tes 4 roues sont sur l’asphalte pour tout le reste de la semaine. Ca enlève absolument rien à la GTI parce qu’elle est FWD et bien au contraire, dans sa catégorie y’a rien d’autre que j’envisagerais sauf peut-être la WRX si la finition et la qualité de la voiture en soit ca te dérange pas trop. Y’a l’avantage de la DSG que Subaru n’a pas, et qui serait une insulte de prendre la CVT

Sur l'asphalte chu RWD ;) Mais je comprends ton point de vue mec!
 
Je vais devoir m'habituer encore une fois.

J'ai été un gros gros fan de la MK4, pas trop MK5, MK6 je la trouvais belle en partant et MK7 j'ai du m'habituer mais maintenant je l'aime mieux que la MK6. J'espère avoir la même relation avec la MK8, une GTI c'est sur ma bucket list depuis longtemps mais aucunement pratique pour moi. Malgré qu'un 4runner aussi est sur ma bucket list. 2 pour 1...humm
 
est-ce qu'elle viens au canada la GTI? Je ne trouve pas l'info sur internet

Oui, dans le mk7.5, la Golf R, la Golf Sportwagen et la Golf Alltrack sont disparues en 2019 et la Golf et la Golf GTI vont disparaitre en 2021. Seuls les Golf GTI et R reviendront en mk8.
 
La MK8 Golf R Wagon a quand même une shape de minivan lol:
wag.jpg

wag1.jpg

wag3.jpg
 
L'an dernier en Europe j'ai eu une Mk8 Diesel pour quelques semaines. Je faisais beaucoup de km et j'ai vraiment aimé, super bien en cruiser 170-180 sur l'Autobahn, pas de bruit de vent, contrôles intuitifs, volant bien placé, position de conduite confortable, suspension assez sport sans te casser le dos. La seule chose que je n'aimais pas c'était la fonction 'Start-Stop' en ville, qui faisait que la voiture hésitait des fois si tu étais arrêté plus que 4-5 secondes à un rond point par exemple. Je pensais ne pas aimer les écrans comme cadran, mais ils sont personnalisables et faciles à utiliser.

Bonus Pic:
En descendant une côte, sur le plat ça faisait 225 environ.

IMG_20200827_184313.jpg
 
il ne smeble pas y avoir les boutons tactiles batard de la R sur le volant, moi c'est ça qui m'énerve et les controles de volume/température tactiles
 
Not a VW fan boy but that car is absolutely beautiful, but the wheels need to go.

Actually whoever decided to put those wheels should be brought outside and shot.

And that first VW in the commercial my god do want
 
Can the start-stop feature be completely disabled on the new vw?
Totally hate the feature and useless for 0.5-1liter per 100km savings
 
. La seule chose que je n'aimais pas c'était la fonction 'Start-Stop' en ville, qui faisait que la voiture hésitait des fois si tu étais arrêté plus que 4-5 secondes à un rond point par exemple. ]

Je trouvais ça aussi sur la A3. J'ai remarqué par contre que si tu t'habitues au fonctionnement du système et que tu "feather" ou "back pedal" pas le gaz au départ, ça décolle sans hésitation.
 
il ne smeble pas y avoir les boutons tactiles batard de la R sur le volant, moi c'est ça qui m'énerve et les controles de volume/température tactiles

Tu n'est pas le seul à détester. Honda est revenu aux boutons physiques pour la toute dernière génération de Civic. Les boutons à utilisation fréquente devraient être physique.
 
Le prix de la Golf R est nice aussi! Le choix d'options est pas fort par contre.
3 couleur: Bleu, noir ou blanc
0 options interieur
1 option exterieur (toit panoramique a $1250)

ps: le configurateur est sur le site.
 
Back
Top