Ticket dexhaust

Tu penses a ton système d'exhaust: un coup de palette
Tu regardes un cops de travers: un coup de palette.
Tu changes ton muffler par autre chose qu'un oem: un autre coup de palette
Tu enleves ton cat: ça c'est deux coup de palettes

images (4).jpeg
 
J'emprunte le thread pour pas en lancer un nouveau

J'ai toujours été sage avec mes bazous, pas trop de modifs d'exhaust

Qu'est qui est considéré illégal ? Pas avoir de catalyseur et le niveau sonore ?

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/auto/auto-modifiee/

en gros tu respecte le niveau dB établi d'origine et le fonctionnement du système doit être tel que OEM. Si ton char était straight , tu as le droit d'en avoir un straight, exemple certaine mazda speed.

Pas mal 'daffaires sont considérées illégales...

Ce qui ''''devrait''' passer, en gardant le type et le dB tel que OEM :

- exhasut plus gros (genre passer de 2'' à 3'' de conduits)
- Catalyseur high flow
- cutout valve

À refaire mon exhasut pour pas me faire chier, ca serait assez simple. HFC, ligne plus grosse, résonateur plus gros, 1 muffler OEM , 1 muffler straight sur une cutout valve.


Mais illégal ou pas le plus important c'est que le LOOK à l'air STOCK . Oubli les tips de 4'' ou les muffler chrome, MEME si conforme.
 
J'emprunte le thread pour pas en lancer un nouveau

J'ai toujours été sage avec mes bazous, pas trop de modifs d'exhaust

Qu'est qui est considéré illégal ? Pas avoir de catalyseur et le niveau sonore ?

Maintenant, toutes modifications à un système d'échappement est considéré illégal.

Enlever catalyseur: illégal
Enlever résonateur: illégal
Remplacer par un muffler freeflow: illégal
Installer des Cut-out: illégal

Même, remplacer le système catback OEM non-sport par un système OEM sport du concessionnaire: illégal (mais ça, les policiers gossent moins là-dessus).
 
tu es sur qu'un cut out (si fermé) est illégal???

Pas sur de ca.

surtout que plusieurs voitures ont quelque chose de semblable depuis des années. La valvle pneumatique de mon char quand a ouvre c'Est largement plus bruyant. Quand je l'ai codé 'always open' , le matin sur un cold start ca réveillait les voisins...
 
Un cut-out est illégal... si les policiers le spottent, t'as un ticket. Tout système amovible permettant de rendre un système d'échappement + bruyant sur commande est illégal. Il y a des motocycles qui se sont faits pogner avec un système amovible et ils ont perdu leur cause devant le juge. C'était en automne passé, dans le coin de Lévis.
 
Maintenant, toutes modifications à un système d'échappement est considéré illégal.

Enlever catalyseur: illégal
Enlever résonateur: illégal
Remplacer par un muffler freeflow: illégal
Installer des Cut-out: illégal

Même, remplacer le système catback OEM non-sport par un système OEM sport du concessionnaire: illégal (mais ça, les policiers gossent moins là-dessus).
si tu peux s'acheter du OEM, c'est légal. Ils n'ont pas (plus?) le droit de te vendre du stock "for offroad use only" et ils doivent s'assurer (voir certifier) que ça rencontre les normes de bruit et pollution où ils le vendent.

Canadian Tire vendent encore du stock "offroad use only" mais je gage que ça va finir bientôt cette histoire-là.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
j'ai une ligne stock avec le muffler HFP d'origine (pas eu de problèmes à date)

j'étais supposé mettre un headers Invidia mais j'ai pas été assez vite et il n'y en a plus nul part.

les autres headers, c'est cheap et ca sonne la canisse

j'ai un BERK (high flow cat) et une Invidia Q300 (la plus silencieuse apparemment) que je fais installer semaine prochaine
 

Attachments

  • exhaust.jpg
    exhaust.jpg
    61.5 KB · Views: 43
utilise aussi ta logique . C'est sur que les règlement sur les exhaust c'Est à cause des abus. Genre de ti clin qui met ca sur son char automatique, et que la transmission hésite entre 2 vitesses et tu rend sourd le monde à 6am dans un quartier résidentiel. Pas besoin de shifter au son si automatique, sté...

Mais je répète, met ca LOOK stock. Sable ton exhaust, et peinture au VHT noir mat high temperature. Tip OEM
Proche de la police ou dans ton quartier, garde ca en bas de 2000 rpm , en dehors du engine load.

tu devrait être ok, depuis 2005 je roule des exhaust straight, JAMAIS eu de trouble avec cette technique ( touche du bois)

Un cut-out est illégal... si les policiers le spottent, t'as un ticket. Tout système amovible permettant de rendre un système d'échappement + bruyant sur commande est illégal. Il y a des motocycles qui se sont faits pogner avec un système amovible et ils ont perdu leur cause devant le juge. C'était en automne passé, dans le coin de Lévis.

je serais curieux de voir les autorités pour un cutout comme je l'imagine : voiture avec 2 muffler . 1 muffler OEM, et l'autre straight MAIS fermé avec un cutout pour 'off road usage''

La logique est que mon véhicule est sensiblement comme ca OEM...

voir valve pneumatique :

attachment.php
 
Last edited:
utilise aussi ta logique . C'est sur que les règlement sur les exhaust c'Est à cause des abus. Genre de ti clin qui met ca sur son char automatique, et que la transmission hésite entre 2 vitesses et tu rend sourd le monde à 6am dans un quartier résidentiel. Pas besoin de shifter au son si automatique, sté...

Mais je répète, met ca LOOK stock. Sable ton exhaust, et peinture au VHT noir mat high temperature. Tip OEM
Proche de la police ou dans ton quartier, garde ca en bas de 2000 rpm , en dehors du engine load.

tu devrait être ok, depuis 2005 je roule des exhaust straight, JAMAIS eu de trouble avec cette technique ( touche du bois)



je serais curieux de voir les autorités pour un cutout comme je l'imagine : voiture avec 2 muffler . 1 muffler OEM, et l'autre straight MAIS fermé avec un cutout pour 'off road usage''

La logique est que mon véhicule est sensiblement comme ca OEM...

voir valve pneumatique :

https://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=1421348&stc=1&d=1462982924

C'est exactement ca ma tactique. J'avais un beau HKS fart canon full JDM et j'ai eux un constat d'échappement avec mon auto stationner et le moteur arrêté. (contesté et gagné)
Depuis, j'ai modifier pour avoir un beau vibrant twin-tip NOIR MAT, le plus incognito possible (OEM c'est un twin tip). Pas encore eux de problèmes, je reste raisonnable autant en RPM que en Vitesse lorsque je suis en ville et si j'ai à partir tot le matin, je démarre et je me met tout de suite a rouler en vitesse au fast idle pour m'éloigner de mes voisins et leur laissé la quiétude du matin.
 
J'ai roulé 9 ans avec un exhaust 3" + cat 3" + resonateur 3" plus exhaust avec tip de 3" peinturé noir.

Char look 100% stock aussi.

Jamais passé même proche d'avoir un ticket d'exhaust et je suis aller à des centaines de meet de char modifier où il y avait de la police qui checkeait les chars.
 
j'habite sur la rive-sud de Québec = MR Muffler qui est en mission contre les exhausts
 
si tu peux s'acheter du OEM, c'est légal. Ils n'ont pas (plus?) le droit de te vendre du stock "for offroad use only" et ils doivent s'assurer (voir certifier) que ça rencontre les normes de bruit et pollution où ils le vendent.

Canadian Tire vendent encore du stock "offroad use only" mais je gage que ça va finir bientôt cette histoire-là.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Par exemple, si t'achètes une Mustang GT neuve chez le concessionnaire et que tu veux l'exhaust sport qui est dans le display et que cet exhaust n'est pas livré d'origine avec le véhicule, c'est un cas de ticket. Mais les policiers gossent moins parce qu'il y a des + gros poissons à pêcher.
 
Par exemple, si t'achètes une Mustang GT neuve chez le concessionnaire et que tu veux l'exhaust sport qui est dans le display et que cet exhaust n'est pas livré d'origine avec le véhicule, c'est un cas de ticket. Mais les policiers gossent moins parce qu'il y a des + gros poissons à pêcher.
pourquoi serait-ce un vas de ticket? l'exhaust est légal et vendu par l'OEM avec certification qu'il respecte les normes. Tu ne recevra jamais de ticket pour ça.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
pourquoi serait-ce un vas de ticket? l'exhaust est légal et vendu par l'OEM avec certification qu'il respecte les normes. Tu ne recevra jamais de ticket pour ça.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Pour cet exhaust, il respecte uniquement les normes américaines. Pis là encore, c'est pas tout pareil pour tous les états. En Californie, ça serait illégal.

Au Québec, pour faciliter l'action des policiers et éviter d'encombrer la Cour de contestations de tickets, il a été statué que toute modification à un système d'échappement OEM est illégal si les pièces de remplacement ne respectent pas les normes d'origine.

Mais avant que des policiers aillent jusqu'à là, ils vont d'abord pogner ceux qui exagèrent (genre -Mike- lol).
 
j'habite sur la rive-sud de Québec = MR Muffler qui est en mission contre les exhausts

Depuis toujours il y a des policiers connue de tous par leur prénom pour leur zele extreme et y'a aussi des secteurs connue a éviter si t'as des modifs,
comme l'Assomption , Granby , Mascouche , pont Jacques-Cartier , centre-ville de Mtl .
 
pourquoi serait-ce un vas de ticket? l'exhaust est légal et vendu par l'OEM avec certification qu'il respecte les normes. Tu ne recevra jamais de ticket pour ça.
Une option est installée en usine et a été approuvée par Transport Canada. Un accessoire est installé par le dealer et dans la majorité des cas n'a pas passé par le processus de certification.
 
Une option est installée en usine et a été approuvée par Transport Canada. Un accessoire est installé par le dealer et dans la majorité des cas n'a pas passé par le processus de certification.
pas supposé de vendre ça dans un concessionaire comme un accessoire

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
pas supposé de vendre ça dans un concessionaire comme un accessoire

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
J'avais une ligne d'exhaust MOPAR sur mon Caliber SRT installée sur l'auto neuve au dealer et elle n'était pas légale, pas + que le PCM Stage 1.....

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
J'avais une ligne d'exhaust MOPAR sur mon Caliber SRT installée sur l'auto neuve au dealer et elle n'était pas légale, pas + que le PCM Stage 1.....

j'ai toujours cru que c'était beaucoup plus 'illégal' qu'on te vend qqch qui n'est pas légal en partant, un peu come dieselgate. Messemble que j'avais lu à quelque part (vla plusieurs années) que quelqu'un avait gagné sa cause en cours parce qu'on lui avait vendu qqch d'illégal comme accessoire sur son auto neuf. faudrait que je le retrouve mais ça doit être 2012-2013 dans ces environs là.

peut-être que j'ai tord et vous m'apprenez qqch.
 
Back
Top