Ticket dexhaust

-Mike-

Premium
Ma blonde vient de se faire colle avec mon truck.

315$ pour échappement non conforme
315$ pour avoir volontairement modifier son échappement

Il me donne 72hr pour le changer.


Je vais demander la preuve pour voir les photos qu'il a prit mais ma blonde semblait dire qu'il a juste prit le cul du truck.

La seul pièce pas d'origine c'est le silencieux comme tel et il est sous le truck tu peux pas le voir sans te coucher en dessous.

Je fais quoi avec ça?

Ca lair que yavais lair dune osti de tapette

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Il peut avoir l'air d'un dindon... mais est-ce que les tickets sont valide?

Si oui - paye et rend toi conforme si tu veux pas te faire chier d'autres fois.
Si non - conteste et va prouver que t'as raison.

Ya pas mille autres solutions...
 
c koi les spec du silencieux aftermarket, est-ce quil ressemble a celui dorigine.
yen a pas c'est une pipe straight mais ca il la pas vue car c'est en dessous du cab.

Jai juste changer le muffler pour une pipe. Tout le reste est conforme dont les resonnateur et les tips AKA ce qu'il va surment utiliser pour sa preuve.



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
yen a pas c'est une pipe straight mais ca il la pas vue car c'est en dessous du cab.

Jai juste changer le muffler pour une pipe. Tout le reste est conforme dont les resonnateur et les tips AKA ce qu'il va surment utiliser pour sa preuve.



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

coche que tu conteste et ils vont te divulguer la preuve, tu verra bien sque tu fais a partir de la.
 
Si t'as eu un avis de vérification mécanique va falloir que tu te pointes chez un mandataire d'la SAAQ pis si t'a pas de muffler ça passera pas à moins que le gars qui fait l'inspection s'en balance...
 
Pas de muffler.... Selon moi c'est sur qu'il s'en est rendu compte. Sinon sa preuve est pas suffisante. Comme les autres ont mentionné, la divulgation de la preuve va t'éclairer.

J'irais a l’inspection par contre et si il ya des correctifs a apporter, les faire; Sinon ça va te coûter un 500$ de plus si tu n'y va pas....
Mais je contesterais les deux tickets

C'est sur que tu en gagnes un des deux si tu contestes:
Tu ne peux pas être poursuivi deux fois pour la même infraction, ce qui s'applique ici selon moi. Le policier doit savoir ça... Je comprends pas pourquoi il t'a donné les deux, c'est un peu excessif.

Si tu veux faire des recherches la dessus, c'est l'arrêt Kienapple.
 
Pas de muffler.... Selon moi c'est sur qu'il s'en est rendu compte. Sinon sa preuve est pas suffisante. Comme les autres ont mentionné, la divulgation de la preuve va t'éclairer.

J'irais a l’inspection par contre et si il ya des correctifs a apporter, les faire; Sinon ça va te coûter un 500$ de plus si tu n'y va pas....
Mais je contesterais les deux tickets

C'est sur que tu en gagnes un des deux si tu contestes:
Tu ne peux pas être poursuivi deux fois pour la même infraction, ce qui s'applique ici selon moi. Le policier doit savoir ça... Je comprends pas pourquoi il t'a donné les deux, c'est un peu excessif.

Si tu veux faire des recherches la dessus, c'est l'arrêt Kienapple.

Toute tombe toujours, vaut mieux donner plusieurs billets, y'a plus de chance qu'il en reste un en fin de compte. :run:
 
Pas de muffler.... Selon moi c'est sur qu'il s'en est rendu compte. Sinon sa preuve est pas suffisante. Comme les autres ont mentionné, la divulgation de la preuve va t'éclairer.

J'irais a l’inspection par contre et si il ya des correctifs a apporter, les faire; Sinon ça va te coûter un 500$ de plus si tu n'y va pas....
Mais je contesterais les deux tickets

C'est sur que tu en gagnes un des deux si tu contestes:
Tu ne peux pas être poursuivi deux fois pour la même infraction, ce qui s'applique ici selon moi. Le policier doit savoir ça... Je comprends pas pourquoi il t'a donné les deux, c'est un peu excessif.

Si tu veux faire des recherches la dessus, c'est l'arrêt Kienapple.

Il y a des affaires bizarres avec ce policier là. Les deux tickets pour la même infraction et l'histoire du 72 heures. Il me semble qu'il ne peut pas donner une contravention et envoyer le char à l'inspection pour la même infraction.

Par curiosité, est-ce que le truck est pas mal plus bruyant que d'origine?
 
Pas de muffler.... Selon moi c'est sur qu'il s'en est rendu compte. Sinon sa preuve est pas suffisante. Comme les autres ont mentionné, la divulgation de la preuve va t'éclairer.

J'irais a l’inspection par contre et si il ya des correctifs a apporter, les faire; Sinon ça va te coûter un 500$ de plus si tu n'y va pas....
Mais je contesterais les deux tickets

C'est sur que tu en gagnes un des deux si tu contestes:
Tu ne peux pas être poursuivi deux fois pour la même infraction, ce qui s'applique ici selon moi. Le policier doit savoir ça... Je comprends pas pourquoi il t'a donné les deux, c'est un peu excessif.

Si tu veux faire des recherches la dessus, c'est l'arrêt Kienapple.

Je vais attendre la preuve mais la c'est ca qui est cave

Le gars a dit a ma blonde qu'il allait envoyé ca par la poste et qu'il me donnait 72hr....

Messemble que c'est zozon comme methode pcq la c'est quoi la preuve que j'ai eu l'information que j'avais un 72hrs? Tant qu'a moi c'est pas valide tant que j'ai pas eu la signification en main propre.


Je vais attendre d'avoir toute ca en main et je vais poster la preuve ici on regardera ca.




Cuddlyjen on s'en criss de la culpabilité, c'est ca le principe de la justice au Quebec? On s'en fou de la vérité faut juste démolir la preuve...
 
Le 72h , c'est probablement juste une note qu'il a écrit dans ton dossier. Si un autre flic te colle demain matin, ils vont voir que tu es sous ''Avertissement'' , donc normal que tu sois pas encore en règle. Mais s'ils te repogne dans 73h , encore bruyant, ben là il vont se faire un plaisir de te coller tout ce qu'ils peuvent.
C'est comme ça que ça marche asteur les ''48h'' - ''72h''
 
Il me semble qu'il ne peut pas donner une contravention et envoyer le char à l'inspection pour la même infraction.

Non, ça c'est tout a fait possible.

Le but de chaque intervention n'est pas le même.
Un c'est sanctionner une infraction et l'autre sert a remettre le véhicule au normes.


Et oui un avertissement verbal (72h ou 48h ) et un avis de vérification mécanique sont deux choses différentes.
 
C,est sans dessin pcq la vérification mécanique vérifie pas le bruit, elle vérifie si le silencieux et solidement fixé et sans fuite...

Anyway je suis plus en ville depuis hier et je suis en train de changer de truck.
 
jme me demandais justement ce qui arriverais si je me fesais pogner avec mon muffler delete ..

Maintenant je le sais :)
 
C'est rendu environ 650$ pour un ticket d'exhaust?

C'est rendu presque aussi dangereux d'avoir un exhaust modifié que faire des GEV??
 
ca va être le cas classique en cours , le policier va dire qu'il a été attiré par le bruit. Op dit qu'il a un filtre à air performance de type K&N, avec sa facture en preuve.
ceci correspond à la comformité de l'installation d'origine, mais peut être plus bruyant sous acceleration.

Op va avoir une photo sous son truck que le muffler est OEM
Op se croisera les doigts pour que le juge , juge de facon que OP aime.

OP va se mettre un cutoff valve, et la prochaine arrestation, il va dire : '' ben non caliss, tu voé , jdonne du gaz pis ca fait pas de bruit, ta du enttendre un autre char''


Damn fck, ca commence déjà les ticket de ce genre... Ma me tenir tranquile. Je touche du bois en crime, ca fait 15 ans que je roule straight.
disons que j'ai les founnes serrées quand il y a un cops derrière moi. Je shift quasiment au idle :thefinger
 
Je touche aussi du bois depuis presque 10ans. Mon exhaust n’est pas straight pipe mais est quand même + bruyant que celui d’origine.

Ça va commencer à avoir de la peine de revenir stock pour éviter de payer une taxe volontaire inutilement.
 
Back
Top