Entrepreneur en toiture

Je déterre ce thread car mes bardeaux sont a remplacer. J'ai appelé 6 entrepreneurs locaux. J'ai réussi a avoir UNE soumission a 5000$+tx pour remplacer 1500pi2 de bardeaux sur le toit, en EXCLUANT les mansardes avant et arrière qui ont encore l'air neuves, une job assez facile car cette partie du toit est pas compliquée, ils ont même pas a enlever la gouttière ni rien - je trouve ca cher mais je risque de pas avoir trop de choix.

L'estimation inclut une clause que si on decide de faire le mansardes aussi ils ajoutent un 2500$ de plus avant taxes donc au total 7500$+tx mais le gars m'a recommandé de pas faire les mansardes selon lui ça ne va jamais friser car l'angle est trop prononcé.

Ma maison ressemble a ça mais au lieu du garage c'est un carport:

175156421.jpg


Sur 6 il y en a déjà 3 qui m'ont dit qu'ils étaient full book cette saison et de les rappeler pendant l'hiver si je trouve personne pour faire la job.

2 m'ont meme pas rappelé comme promis pour passer faire l'estimation.

J'avais fait faire les bardeaux en 2008 et ils avaient mis des bardeaux en asphalte (papier...) BP "écologique" qui étaient garantis 20 ans mais a 12 ans la partie la plus exposee au soleil a frisé solide et si je les remplace pas ou du moins je fais pas de correctifs d'ici cet hiver c'est certain que ca va couler. En 2008 ca avait coûte 5800$ tax in j'ai ressorti la facture mais ils avaient remplacé tous les bardeaux incluant la mansarde avant et arrière.
 
commence par contracter BP pour la garantie , si tu as du 20 ans , c'est surement du '' Citadelle ''

c'est comme la garantie pour une batterie d'auto , y'a une dépréciation , mais il reste un pourcentage , pas normal 12 ans
 
commence par contracter BP pour la garantie , si tu as du 20 ans , c'est surement du '' Citadelle ''

c'est comme la garantie pour une batterie d'auto , y'a une dépréciation , mais il reste un pourcentage , pas normal 12 ans

La partie qui lève est environ 200pi2 en plein milieu de la toiture du cote devant - vers le soleil. 200pi2 + depreciation ils vont me donner un coupon de 35$ en certificats cadeau du Dairy Queen. Ils vont pas me rembourser le reste de la toiture qui est encore belle.

Ca fait chier remplacer juste pour ca. Je vais prendre une photo ce soir pour montrer de quoi ca a l'air live.
 
Moi aussi j'avais du BP de 13 ans et fini fini. J'ai décidé de pas niaiser avec BP que leur évaluation prenne 6 mois.

J'ai pris du iko.



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
roof.jpg

Voila - j'aurai comme pas le choix que d'accepter la seule soumission j'ai réussi a obtenir. Les autres sont pas disponible cette saison, 2 m'ont meme pas rappelé...

Question qui pue/tue: Je fais tu faire la mansarde? Cela voudrait dire aussi remplacer les gouttieres pour lesquelles j'ai pas ni de contracteur ni d'estime...
 
View attachment 44304

Voila - j'aurai comme pas le choix que d'accepter la seule soumission j'ai réussi a obtenir. Les autres sont pas disponible cette saison, 2 m'ont meme pas rappelé...

Question qui pue/tue: Je fais tu faire la mansarde? Cela voudrait dire aussi remplacer les gouttieres pour lesquelles j'ai pas ni de contracteur ni d'estime...

Ton bardeau a frisé pcq la ventilisation est mauvaise.

Le soffit est a 3-4 pieds du toit (si y'en a un). Dans ton cas tu as clairement une mauvaise (ou pas de) ventilation dans le bas de ta pente.

Commence par vérifier si l'air circule des soffit jusqu'au toit. Sinon commence par ca, met des déflecteurs pour que l'air passe des soffit vers tes maximums, ajoute de la laine et apres fait ta toiture.


Sinon dans 10 ans tu recommences
Pis si tu vends ca va ressortir a l'inspection
 
Ton bardeau a frisé pcq la ventilisation est mauvaise.

Le soffit est a 3-4 pieds du toit (si y'en a un). Dans ton cas tu as clairement une mauvaise (ou pas de) ventilation dans le bas de ta pente.

Commence par vérifier si l'air circule des soffit jusqu'au toit. Sinon commence par ca, met des déflecteurs pour que l'air passe des soffit vers tes maximums, ajoute de la laine et apres fait ta toiture.


Sinon dans 10 ans tu recommences
Pis si tu vends ca va ressortir a l'inspection

Yup moi c'est sortie a l'inspection. Ma laine étais colé donc on ma dit de mettre des déflecteur.

Tu parle bien de ça ?
https://www.patrickmorin.com/fr/isolant-en-feuille-2-po-polyven22
 
Vu que tout le reste est blanc je mettrais la goutière blanche aussi mais c'est une question de gout biensur.
 
Je monte pas dans mon grenier - c'est trop bas pour moi. Je suis allé il y a quelques années et j'ai encore mal au dos.

Ca prend quelqu'un de plus acrobatique... lel.

Je vais demander au contracteur s'il peut le faire en meme temps que le toit quand il va venir avec le contrat.
 
Yup moi c'est sortie a l'inspection. Ma laine étais colé donc on ma dit de mettre des déflecteur.

Tu parle bien de ça ?
https://www.patrickmorin.com/fr/isolant-en-feuille-2-po-polyven22


Oui moi j'ai prit des cartons mais l'important est d'avoir un courant d'air entre les soffit et le grenier jusqu'a la ventilation de toit.


styrovents_event_entretoit.jpg




C'est un facteur hyper important pour la conservation de ton bardeau.


Le miens se déteriorait a vue d'oeil et apres avoir fait ca et ajouté 1 pieds de laine il a plus bougé pantoute sans compté que j'ai sauvé en chauffage
 
Oui moi j'ai prit des cartons mais l'important est d'avoir un courant d'air entre les soffit et le grenier jusqu'a la ventilation de toit.


https://94vyn3kgwwd125v9b34a9erv-wp...ploads/2018/11/styrovents_event_entretoit.jpg



C'est un facteur hyper important pour la conservation de ton bardeau.


Le miens se déteriorait a vue d'oeil et apres avoir fait ca et ajouté 1 pieds de laine il a plus bougé pantoute sans compté que j'ai sauvé en chauffage

Je regarde sa et je me dit que je vais emprunté un casque a la job pour pas me planté un clou dans la tête en les posants.
 
Moi chez nous je me suis monter une planche de bois assez rigide et large de 5 pieds de long. Tu la dépose sur les trust et tu te couche dessus. Ensuite tu pogne les trust et te souleve pour te déplacer le dos vers le bas et tu traine la planche avec tes pieds.

Ca l'air bizarre mais ca marche super bien. Tu part d'une boute du toit et tu 'glisse' jusqu'a l'autre en taquant tes déflecteurs.
 
Moi chez nous je me suis monter une planche de bois assez rigide et large de 5 pieds de long. Tu la dépose sur les trust et tu te couche dessus. Ensuite tu pogne les trust et te souleve pour te déplacer le dos vers le bas et tu traine la planche avec tes pieds.

Ca l'air bizarre mais ca marche super bien. Tu part d'une boute du toit et tu 'glisse' jusqu'a l'autre en taquant tes déflecteurs.

J'ai aussi une arachnophobie assez solide.
 
Moi chez nous je me suis monter une planche de bois assez rigide et large de 5 pieds de long. Tu la dépose sur les trust et tu te couche dessus. Ensuite tu pogne les trust et te souleve pour te déplacer le dos vers le bas et tu traine la planche avec tes pieds.

Ca l'air bizarre mais ca marche super bien. Tu part d'une boute du toit et tu 'glisse' jusqu'a l'autre en taquant tes déflecteurs.
Merci bon truc.

J'ai un boîte vraiment tight je sais même pas si je passe mais bon je verrais ( un split un côté c'est plus bas)

En te si jamais je suis pas capable de faire la job une petite partie si le reste du toit est fait c'est déjà ça !

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
View attachment 44304

Voila - j'aurai comme pas le choix que d'accepter la seule soumission j'ai réussi a obtenir. Les autres sont pas disponible cette saison, 2 m'ont meme pas rappelé...

Question qui pue/tue: Je fais tu faire la mansarde? Cela voudrait dire aussi remplacer les gouttieres pour lesquelles j'ai pas ni de contracteur ni d'estime...

d'après la photo , ta une gouttière de base avec des clous , pourquoi voudrais tu la changer ? ton nouveau bardeau , est-ce qu'il va être noir 2 ton ?

averti bien ton couvreur de faire attention pour pas qu'il accote leurs échelles dessus , il vont la maganer/bosser/faire partir la peinture

t'a l'air over 50pieds avec seulement une descente d'un bord , c'est pas winner , normalement en haut de 35 pieds tu mets 2 descentes et tu lui fait faire la banane ( drop de 1½-2'' a gauche et drop de 1½-2'' a droite )
 
d'après la photo , ta une gouttière de base avec des clous , pourquoi voudrais tu la changer ? ton nouveau bardeau , est-ce qu'il va être noir 2 ton ?

averti bien ton couvreur de faire attention pour pas qu'il accote leurs échelles dessus , il vont la maganer/bosser/faire partir la peinture

t'a l'air over 50pieds avec seulement une descente d'un bord , c'est pas winner , normalement en haut de 35 pieds tu mets 2 descentes et tu lui fait faire la banane ( drop de 1½-2'' a gauche et drop de 1½-2'' a droite )

La gouttière est pas winner pour plusieurs raisons. Par exemple tu vois comment elle descend du coté de l'entrée? Ben c'est fail car la pente de la rue et du terrain est de l'autre coté donc j'ai eu des infiltrations d'eau par le dessous de la dalle au sous-sol parce que l'eau accumule l'hiver avec la glace.

Quand je m'en suis rendu compte j'ai mis un conduit par terre qui emmène l'eau de la gouttière dans la cour arrière de la maison et le problème est parti.

La descente aurait du être de l'autre coté.

Pour les deflecteurs le gars de toiture m'a dit qu'il s'en occuperait mais que pour les installer a cause du manque d'espace il faudra probablement couper le plywood du toit sur les 2-3 premiers pieds et les installer de l'exterieur car en dedans je vois pas comment on peut passer. C'est 52" au plus haut point (centre.)
 
Pourquoi ne faites-vous pas installer vos styrovent par le couvreur ? Il enlève le premier plywood installe sa et remet le plywood... environ 8/10$/pi linéaire normalement.
 
La gouttière est pas winner pour plusieurs raisons. Par exemple tu vois comment elle descend du coté de l'entrée? Ben c'est fail car la pente de la rue et du terrain est de l'autre coté donc j'ai eu des infiltrations d'eau par le dessous de la dalle au sous-sol parce que l'eau accumule l'hiver avec la glace.

Quand je m'en suis rendu compte j'ai mis un conduit par terre qui emmène l'eau de la gouttière dans la cour arrière de la maison et le problème est parti.

La descente aurait du être de l'autre coté.

Pour les deflecteurs le gars de toiture m'a dit qu'il s'en occuperait mais que pour les installer a cause du manque d'espace il faudra probablement couper le plywood du toit sur les 2-3 premiers pieds et les installer de l'exterieur car en dedans je vois pas comment on peut passer. C'est 52" au plus haut point (centre.)

Tu coupe pas sa affaibli trop le pontage.
Tu decroche le h-clip,enlève plywood,installe styrovent,réinstalle le plywood et replace le h-clip... voilà
 
Back
Top