Best driver’s car 700$/mois

2019 A4 S-line

Super update comme style
tres comfortable
Je l'ai brasser pas mal et j’étais rendu a 520km et seulement 1/2 tank de partie.
Quand meme performante
AWD
DSG qui va vraiment tres bien.
Celle que j'avais avait le bang&olufsen et my good que ca jouait bien.

Svp n'importe quoi mais pas une Golf, c'est tellement neutre et aseptisé comme comme char,
pi le look...
Ç'est plus qu'ordinaire.

Challenger , Charger ? ( sans etre le hellcat y'a de bon moteur ) Ou Mustang comme t'as dit.

Si t'achète usagé de keks années le prob avec Audi et Bmw est le $$$ d'entretiens et réparations ...

Il me semble que tu dis ça dans pas mal tout les posts qui parle de Golf, pourtant, je suis pas mal sur que t'a jamais conduit une R.. sur quoi tu te base pour dire que c'est aseptisé et neutre ?

Pis après tu t'en va proposer un challenger.... please.. mais parent en on un et je préfère 1000x mon golf aseptisé comme tu dis.

Last edited:
sorry about that lol, i winged it the few minutes I have on saturday mornings with kids

To make it simple, if he gets those documents from his job.

700$ x 12 car allowance (usually taxes are deducted at the source for this) = 8400$
Gas (lets assume he has 3000$ worth) will be declared as a taxable benefit on his docs as well = 3000$

for his side what he can do is maximize his expenses if the % he does for work is 65-75% or more (if its less than that then he's losing out on all this)
lease 920 x 12 = 11000$
gas = nothing since paid by company in his case
insurance = 1000$
regis/license = 400$
maintenance = 1500$

His total car expense is 13900$
from that 13900$ x 75% for work = 10425$ is work

the rule of thumb: T4 = 100K income (including car allowance and gas) - 10425$, he therefore should have paid taxes for someone with an income of 90k (but dont forget he probably didnt pay taxes on the gas so what the company gave to CA/QC are not enough for a 100k earner, but enough or too much for a 90k earner.... hence boosting his expenses

just breaking it down as much as possible btw....

in my mind when you have a job that allows you to do it and drive around alot... splurge and get something you want... in the end between the 700 and 920.... out of pocket it might really only be 100-125$ difference for someone declaring 75% of his car for work

as an example my car expense this year was 16k with gas/lease/insurance bla bla bla.... I get 7500$ a year (in my case taxes are not deducted)... but I still end up with 4-5k returns because I'm boosting the shit out of my expenses....

we did the math with a coworker that has a honda accord at 550$ a month vs me.... and I'm paying maybe 200$ a month more but driving a 920$ a month...

just realized this reply isn't any shorter than other.... anyways have a good weekend guys... sorry about the long replies... just trying to help him or others out

Thanks for your time, great info! Since this is new to me, I’m currently learning about all this
I will ask about the T2200/TP64.

Do you rent or buy? I’m always doing minimum 40k Km/yr and around 85% for work
Are you also including depreciation (taxe return on it) in your calculation?

I thought it was 700$/month and let’s say I do 90% professional, I will pay taxes only on the 10%
What you are telling me is different!

If it’s official I switch to an allowance, I will consult an accountant.

Thanks for your time, great info! Since this is new to me, I’m currently learning about all this
I will ask about the T2200/TP64.

Do you rent or buy? I’m always doing minimum 40k Km/yr and around 85% for work
Are you also including depreciation (taxe return on it) in your calculation?

I thought it was 700$/month and let’s say I do 90% professional, I will pay taxes only on the 10%
What you are telling me is different!

If it’s official I switch to an allowance, I will consult an accountant.

I lease but do less than 24k a year

Leasing is a much easier way to calculate when tax season comes around, since you're taking your total lease and then saying 85% is for work

You can buy, but the problem there is you can only declare the depreciation of the car for 3 years following the purchase of the car, to wreap the rewards you would need to change every 3 years, after those 3 years you can only place the interest paid on the loan and all other expenses x85%

the depreciation can only go up to 30% of the total value of the car up to 10k/year for 3 years.... so if you get something in the 30k range as a car... won't make sense, you won't win by buying

what I did when I first started working on the road is to buy a used BWW 328 that had only 30k on it but 4 years old, took the extended warranty and then by the time I sold the car 3 years later (at the time was doing 30-35k a year), the car was where an average car would be for the same age/mileage so I didn't lose on the resale

FYI when you resell the car, you need to place the selling price on your taxes for return purposes as well (hence the complicated part of buying vs leasing on tax returns)

if you do lease however and lets say manage to get 30-40km/year (I think some manufacturers allow you to purchase more up front the additional mileage).... if you go over at the end of your lease and end up forking out 3-4k... you can put that as an expense for that year btw

leasing is easier when tax season comes around
purchasing sounds like it could be the only way for you to go if you're really doing 40k/year

if you look at the documents we need to fill out, there's a section for CCA (capital cost allowance), thats the depreciation section that needs filling

as a side note, if VW allows you to purchase the KM upfront for cheaper.... the GOLF R, leased for 3 years with 35k/year will probably come out around 900-950$ a month... not that bad considering the mileage you need

CT4-V
320hp et 370lb-pi traction intégral
Limited slip arriere et suspension magnetique...

PDSF en bas de 50k... Notbad.jpg

A 40k km/ année sur une location de 4 ans ca va te faire un char de 160000km!

Ca va te couter des freins, des pneus (2 set hiver et été), apres ca tu rajoute les réparations car tu va en avoir a 100%

Ensuite quand viens le temps de retourner la voiture tu va avoir des milliers de dollars en km excedentaire a payer

Pas toute les marque offres des locations a haut km.

Bref je veux pas être plate mais au niveau comptable, si tu veux pas que ca te coute une fortune, ton allocation de 700$ te donne plus acces a une mazda3/civic/golf/jetta

Perso j’acheterai genre une accord/ilx usagé ou autre bouette japonaise uktra fiable que ne brûlerait a l’os

A 40k km/ année sur une location de 4 ans ca va te faire un char de 160000km!

Ca va te couter des freins, des pneus (2 set hiver et été), apres ca tu rajoute les réparations car tu va en avoir a 100%

Ensuite quand viens le temps de retourner la voiture tu va avoir des milliers de dollars en km excedentaire a payer

Pas toute les marque offres des locations a haut km.

Bref je veux pas être plate mais au niveau comptable, si tu veux pas que ca te coute une fortune, ton allocation de 700$ te donne plus acces a une mazda3/civic/golf/jetta

Perso j’acheterai genre une accord/ilx usagé ou autre bouette japonaise uktra fiable que ne brûlerait a l’os

C’est ça mon gros problème, le kilométrage.
Si au niveau comptable ce n’est pas avantageux, je vais rester en fleet et me ramasser le Outback 2020 dans ma liste...
Je continue mes recherches, je crois que le best c’est un achat et changer au 3 ans.

Ca dépend tjs de ta propension au risque mais j'en suis a ma 4 ieme location que je bust solide mon KM et j'ai tjs revendu ou passé en échange au dealer sans payé une cent de frais.

Mon Sierra 2017 j'avais une loc 20km/an pour 3 ans, tradé apres 1 an et demi a 77 000km sans frais pour un 2019

Mon 2019 a pas un an, j'ai 40 000km et je suis en train de le passer sans frais contre un 2020.

J'ai fait la meme chose avec 2 Mercedes Sprinter.

Perso le KM ca me stress pas pantoute sur une location.

Ca dépend tjs de ta propension au risque mais j'en suis a ma 4 ieme location que je bust solide mon KM et j'ai tjs revendu ou passé en échange au dealer sans payé une cent de frais.

Mon Sierra 2017 j'avais une loc 20km/an pour 3 ans, tradé apres 1 an et demi a 77 000km sans frais pour un 2019

Mon 2019 a pas un an, j'ai 40 000km et je suis en train de le passer sans frais contre un 2020.

J'ai fait la meme chose avec 2 Mercedes Sprinter.

Perso le KM ca me stress pas pantoute sur une location.

Pour les pick up c’est une autre histoire, ils se vendent used presque le meme prix que ici au USA. Donc plus le dollar can est faible plus ta de chance de pas perdre d’argent avec ton pick up! Car les dealer les rachete pour le buy back et vendent ca l’autre bord.

@op autre possibilité! Va voir ou appel automobile en direct, ils font de la location 6 mois ALL inclusive de véhicule neuf (pour les raisons que je cite plus haut) demande ce qu’il peuvent t’offrir pour 700$. Probablement un Ram 1500 sport pour les pick up, mais ils ont p-e de quoi dans les voitures

Quand je dis all inclusive, on parle des assurance, des plaques, meme des pneus d’hiver

C'est très différent sur un pick up parce que la demande/valeur de revente est tellement haute que quelqu'un va sauter dessus.

Un collègue fait 40 000km/an, il est à sa troisième TLX. Il transfert sa location après deux ans avec un peu de cash à quelqu'un qui fait peu de km.

40k par ans, Tesla 3?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

s'il peut augmenter son montant de 700$ a 1000$ par mois ( pour inclure sont Electricité+les charges qu'il va devoir faire sur le SC de Tesla, au lieu de son essence).... Ça pourrait faire du sens... surtout que tesla a une bonne garantie et valeur de revente...

C’est ça mon gros problème, le kilométrage.
Si au niveau comptable ce n’est pas avantageux, je vais rester en fleet et me ramasser le Outback 2020 dans ma liste...
Je continue mes recherches, je crois que le best c’est un achat et changer au 3 ans.

Viens chercher ton fleet chez Volvo ;)
S60-V60 :)

Back