Division de lot

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Mes parents situés à Sherbrooke pensent à diviser leur lot de 25 acres afin de rentabiliser leur façade immense.

J'me demandais si c'était pratique courante (et permise au niveau de l'urbanisme en général) de créer des subdivisions à l'avant et se regarder un droit d'accès vers l'arrière à l'aide d'une parcelle de 110' de façade dans ce cas?

Des meilleures idées?

Lot.png


(la rue est en haut)
 
C'est plate comme réponse mais les gens de la ville seront vraiment les mieux placés pour répondre. Oui diviser les lots est une pratique courante mais à savoir le nombre de pieds linéaire en façade requis, vraiment la ville qui va pouvoir t'enligner. Il est aussi possible dans certains cas de garder une servitude de passage et vendre le terrain en bordure de rue.
 
C'est plate comme réponse mais les gens de la ville seront vraiment les mieux placés pour répondre. Oui diviser les lots est une pratique courante mais à savoir le nombre de pieds linéaire en façade requis, vraiment la ville qui va pouvoir t'enligner. Il est aussi possible dans certains cas de garder une servitude de passage et vendre le terrain en bordure de rue.
+1 a St Basile je voulais faire ça vendre le terrain en avant de la rue pis me garder servitude un chemin avec rangées d'arbres pour aller chez nous en arrière.
 
1) Regarde sur la CPTAQ si c'est zoné agriole, si c'est le cas ils ne pourront pas diviser le lot
2) Regarde à la Ville la reglèmentation pour le lotissement (dimension minimum, largeur, profondeur, ...)
3) Tes parents devront payer des frais de parc de 10% de la valeur du terrain et vendre les terrains +taxes (applicable à partir de 3 lots et plus).
 
Depend des ville/municipalité.
Mais des terrain en "drapeau" est assez courant.

reste a savoir c'est quoi la grosseur minimum des terrain de ce coin la.....ca pas etre en bas de 1 acres (~45000pc)..donc les division aurait de l'allure.
 
J'en fait souvent des subdivisions. Vous avez une super propriété avec un mega potentiel. Premiere chose est d'aller a la ville et poser des questions.

- reglements de zonage
- cours d'eau
-services municipaux(eau egouts)

Ensuite tu peut soumettre a un arpenteur et tu demande de maximiser le terrain.

Il y a surement plusieurs configurations possible qui requiert des petit ou gros investissements de votre part pour aller en chercher plus.
 
Back
Top