Cout garage 18x28 environ 2020

Flat

Member
A mettons je fais rien pentoute je peux m'attendre a quoi 30k?

Si je monte le frame et isole ainsi que bardeau ça baissé de beaucoup?

1 etage bien simple avec genre chauffage plafond.
 
Ça dépend beaucoup si tu le fais attaché ou détaché de la maison.

Attaché à la maison, la fondation à elle seule peut te coûter un 25-28k$ Tu montes donc rapidement dans les 50-60k$ pour un garage de cette dimension si tu ne fais rien.

Pour un garage détaché, si tu n'as pas un sol à problème et que tu peux avoir une simple dalle et que tu ne fais rien toi-même, tu peux penser à un 25-30k$.

Un garage détaché dans ces dimensions que tu fais vraiment tout toi-même incluant la fondation, tu peux penser à un 16-20k$ de matériel.

Tout ça peut varier énormément en fonction de la qualité des produits et de la finition que tu fais. J'avais étudié le dossier un peu pour un projet personnel et c'est pas mal à ces montants que j'arrivais en gros.
 
c'est assez inhabituel de vouloir chauffer par le plafond. ;)

Pas tant, beaucoup de garage sont juste chauffés par un petit aérotherme au plafond avec un fan intégré. Le gros luxe c'est du radiant dans la dalle mais plus dispendieux.
 
J'ai un 18x24 et je chauffe (facilement) avec un aerotherme Stelpro de 4800 watt au plafond


Un de mes chums ont lui a fait un 16x22 pour pas 10 000$.

On a fait la dalle mais engagé un gars pour flatter le beton
On a monter la structure, fait le toit, revetement, électricité.

Il a payé pour faire installer la porte de garage et celle de coté.


Clé en main c'est un affaire de 15-20k selon la qualité des matériaux, finition, etc.

Faire un petit garage ben chienne ca coute rien, c'est quand tu commence a ajouter:

Moteur sur le coté
Fenetre meilleur qualité et/ou peinte
Électricité plus complet, éclairage important
Plomberie, drainage, eau courant
Finition intérieur en pvc (ou autre j'Ignore le nom ca ressemble a l'intérieur d'un frigidaire industriel)
 
J’ai construit mon garage.

Pas la même dimension.

15x 24 détaché de la maison.

J’ai fait excavées et flatté la slab de béton.

Le reste, tout est fait moi-même avec de l’aide avec la famille

Ça m’a coûté 30k total.

Toit en tôle
Électricité/chauffage
Isolé
Fini en gypse
Plafond cathédrale

J’ai fait posé la porte de garage
Garaga avec liftmaster mural 3000$
 
J'ai un 18x24 et je chauffe (facilement) avec un aerotherme Stelpro de 4800 watt au plafond


Un de mes chums ont lui a fait un 16x22 pour pas 10 000$.

On a fait la dalle mais engagé un gars pour flatter le beton
On a monter la structure, fait le toit, revetement, électricité.

Il a payé pour faire installer la porte de garage et celle de coté.


Clé en main c'est un affaire de 15-20k selon la qualité des matériaux, finition, etc.

Faire un petit garage ben chienne ca coute rien, c'est quand tu commence a ajouter:

Moteur sur le coté
Fenetre meilleur qualité et/ou peinte
Électricité plus complet, éclairage important
Plomberie, drainage, eau courant
Finition intérieur en pvc (ou autre j'Ignore le nom ca ressemble a l'intérieur d'un frigidaire industriel)

Ton pickup rentre bien dans ton garage? Asser d'espace pour avoir un etabli a l'arriere sans te peter le tibia sur la boule du truck exemple?

Tu peux ouvrir tes portes complètement?
Messemble tu a un full size si je me trompe pas?
 
A mettons je fais rien pentoute je peux m'attendre a quoi 30k?

Si je monte le frame et isole ainsi que bardeau ça baissé de beaucoup?

1 etage bien simple avec genre chauffage plafond.

Moi je suis dans les soumissions pour un 22x26 en 2x4!
Je commence ça début Mai et je m'attend a un 22-23k et fait entièrement par moi sauf le flattage du béton...

Sérieux je suis en Abitibi et chaque fois que je reçois une soumissions pour du clé en main j'ai le gout de me tirer une balle haha!!

Entre 17 a 30k pour une dalle clé en main!
Presque 50k pour un garage clé en main!

Je vais louer une pelle et excaver/compacter moi même et avec l'aide de youtube je vais coffrer avec un muret de 12"!!

A l'intérieur je vais le fermer en pnx de mélamine blanc 5/8 puisque qu'en tôle ça me servirai a rien pour mon utilisations et que je paye 5$ le pnx de 4x8 donc sa me reviendra pas cher!!

Je vais toute faire mon fillage moi même et payer un électricien pour le raccordement!!

Au final sa me donne
9' de mur
14'x8' de porte de garage + 30" main d'homme
Pas de fenêtre
Isoler/chauffer
Drain central
Finitions de vinyl
Bardeaux
Grenier de 6'7" de haut au centre, pente 8.5/12 avec dépassement de 12" chaque bord!!

Sa varie tellement le prix, ça dépend toujours de la qualité que tu met, a date la porte de garage et le moteur me coute plus cher que les trust et une partie du bois pour bâtir le garage!!
 
A mettons je fais rien pentoute je peux m'attendre a quoi 30k?

Si je monte le frame et isole ainsi que bardeau ça baissé de beaucoup?

1 etage bien simple avec genre chauffage plafond.




En vinyle Sequoi Select première qualité + aluminium corniche avec capage du tour de porte de garage + une gouttière sans joint sans clou de chaque coté avec sa propre descente 2''x3'' qui match le revêtement

c'est 5k+tx

si tu prend du vinyle d'entrée de gamme exemple Driftwood , t'es a 4k+tx

si tu prend du vinyle de clos de bois tellement mince, limité en choix de couleur t'es a 3.5k+ tx
 
Vous pensez qu’on devrait reporter ce genre de projet en 2021? J’ai l’impression qu’on risque de manquer de matériaux et/ou que les prix vont monter!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Vous pensez qu’on devrait reporter ce genre de projet en 2021? J’ai l’impression qu’on risque de manquer de matériaux et/ou que les prix vont monter!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les prix monterons pas sa c'est sure et certain!
 
A l'intérieur je vais le fermer en pnx de mélamine blanc 5/8 puisque qu'en tôle ça me servirai a rien pour mon utilisations et que je paye 5$ le pnx de 4x8 donc sa me reviendra pas cher!!

Sérieux fait pas ca. y a rien de pire que de la mélamine pour l'humidité..le gypse est vraiment top a côté de ca...en plus que ca donne pas vraiment de vissage et ca pèse en chien!

Pour ton fillage: ferme pas les murs , met le fixture finale mais ne les visse pas sur les boite...avant que l'électricien soit passé. il va vouloir tout vérifié avant de faire le branchement finale.
Mon électricien m'avait demander de faire un bonne partie de la job, pcq anyways il m'aurais quand meme chargé pour(il doit faire de l'argent a qlq part.)
 
le moins cher , c'est de l'osb et tu le peinture en blanc

bonus si tu es cheap , tu mets de la #2 et tu ne peinture pas , 4$ la feuille dans le 9/16
 
Back
Top