Pendant la crise, restez vous a la maison le plus possible ?

FINALEMENT premiere journee que je travaille de la maison - ironiquement je suis probablement celui qui en temps normal est le moins necessaire "on site" mais on a eu un branle bas de combat pour faire les setup de tout le monde qui pouvaient et voulaient travailler de la maison, setup de laptops, VPN, MS Teams, formations, documenter le tout pour pas oublier a qui on a donne tel laptop, etc.

J'ai limite mes deplacements depuis que le gouvernement l'a demande. Epicerie et stricte necessaire, essence, Bureau en Gros pour des casques de PC pour la teleconference - finalement Bureau En Gros avaient pus rien d'econo en stock, juste des bose et senheizer a 200$+ pour faire des meeting sur MS Teams c'est un peu overkill, j'ai fini par aller chez DDO Electronique acheter des casques gaming cheap a 22$ mais ils fonctionnent et c'est ca qui compte.

Par contre avant la demande du gouvernement, j'etais revenu de Cuba le 27 Fevrier, dejeuner au restaurant le lendemain, puis de nouveau le week-end suivant. Je pense que c'est fini pour un bout la le brunch du Samedi matin (J'evitais deja les dimanches c'est plein de familles avec bebes, enfants, grands-parents, belles soeurs, ouache...)

Par chance j'ai achete un treadmill usage sur kijiji fin Janvier mais je peux aller promener le chien quand je veux pour l'instant.

Disons que j'ai hate de sortir mon Abarth du remisage le mois prochain, selon ce qu'on me dit il meme en Italie les gens auraient theoriquement le droit de faire des rides de char meme quand ils sont en quarantaine en autant qu'ils sortent pas de l'auto. C'est pas vraiment dans la culture Euro les rides pour la plupart des gens a cause du prix de l'essence la bas, ceux qui font ca sont des "riches."

Mais je me priverais pas s'il faisait beau d'une ride en auto. Encore faut-il que les cols bleus puissent sortir reparer certains nids de poule qui sont en train de maturer par contre.

Ma femme a pas le choix que de rentrer travailler sinon les travailleurs qu'elle supervise (VP Operations) vont finir par s'entretuer...

Mettons il y a du monde pas de criss d'allure dans les travailleurs de ligne et d'usine. On est en alimentaire donc meme s'il y a une quarantaine, on a des chances que le gouvernement nous donne une derogation speciale comme bien essentiel. Ca risque d'etre special, tout ce beau monde la qui attendent juste la quarantaine pour pouvoir rester a la maison paye par le federal/provincial.

Il y a deja 2 employes qui se sont essayes immediatement apres l'annonce du federal quand ils ont dit que si on etait malades par le CV-19 on aurait 55% du salaire non imposable "live" fait que les morons avaient compris que s'ils etaient malades POINT ils auraient un conge force de 14 jours ou jusqu'a la guerison, paye etc.

La ils appellent HR le lendemain de l'annonce en se disant atteints du CV-19, cough cough, snif snif - HR leur a dit parfait, appeler le 811 ou 877 whatever pis allez vous faire tester, un coup vous avez votre resultat positif on envoie les documents au federal pour votre salaire.

Oups! La tout d'un coup c'etait different, on s'est trompes, on avait finalement de la toux parce qu'on est des fumeurs, c'etait des crampes menstruelles...

Or en alimentaire notre politique c'est que si tu call malade pour une maladie potentiellement contagieuse (rhume, grippe, virus... pas une entorse a la cheville...) et tu es un employe de ligne, ca prend un PAPIER DU MEDECIN pour rentrer au travail. C'est normal, c'est la norme de l'industrie. Evidemment les autorites ont demande de pas aller dans les cliniques ordinaires sans rendez-vous ou aux urgences (d'ailleurs ce serait vide de ce temps la...) par risque de se faire contaminer donc personne veut aller en clinique chercher le papier.

Hier matin il y avait les deux gonzos tour a tour dans le bureau de HR en train de brailler qu'elles (oui...) s'etaient trompees, et la il faut qu'elles travaillent pour avoir un salaire. Les grosses larmes ca braillait comme des actrices.

No way - nice try. Du monde de meme je suis pas capable moi ce serait dehors, mentir pour du medical c'est assez pour se faire mettre a pied. Je suis sans pitie pour les faineants paresseux BS QS de marde qui veulent qu'on les paie pour rien.
 
Last edited:
Jen ai plusieurs qui ''revent de me voir en personne''. Mais rien de concret.

Jai fais l epicerie ajd, depuis un mois, j ai acheté un peu plus. Jai maigris un peu, genre 12 lbs. Je continue a travailler sur moi. Je vais avouer que je connais pas ma valeur sur le marché des celib. Le poids, c est tu si important que ca Didi? Tes la seule femme du forum. Juste une question comme ca pour le fun.

Ça dépend des filles j’imagine. Moi je préfère quelqu’un d’un peu plus en chair plutôt que maigre mais c’est une préférence personnelle. Par contre, je fais pas mal de sports et j’aimerais quand même quelqu’un qui me suit là-dedans.
 
Moi je suis chez moi en télétravail avec mon kid. J’essaie de sortir uniquement pour l’épicerie et les courses de base. Je ne vois pas d’amies ou autres. Par contre, je vois encore mes parents car ma mère vient garder mon fils 2-3 heures par jour pour que je puisse minimalement travailler ce nombre d’heures. Si la situation se poursuit longtemps, je vais tenter de trouver une gardienne de confiance car sinon je ne sais pas comment je vais y arriver, d’autant plus que je ne veux pas épuiser ma mère.

Je fais une exception aujourd’hui dans mes sorties car je fais teinter les vitres de ma nouvelle voiture...
 
Jen ai plusieurs qui ''revent de me voir en personne''. Mais rien de concret.

Jai fais l epicerie ajd, depuis un mois, j ai acheté un peu plus. Jai maigris un peu, genre 12 lbs. Je continue a travailler sur moi. Je vais avouer que je connais pas ma valeur sur le marché des celib. Le poids, c est tu si important que ca Didi? Tes la seule femme du forum. Juste une question comme ca pour le fun.
.

Si tu travaille sur toi, etre en shape cest une des priorité pour te sentir bien en toi

So of course le poid est important,mais faut pas exagerer non plus,il ya tout sorte de gouts pour tout le monde

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
avec ma shop moi et mon employé on continue la job et on fait des jokes de gars qui toussent.
ma blonde a fermé son salon d'esthetique et reste a la maison comme une grosse marmotte a ecouter netflix et jouer au snes.
je sort faire l'epicerie et je game de soir .
 
100% remote mais j’ai rencontré plusieurs client en succ. C’est un drole de temps.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Notre carnet de commande est booké jusqu'en septembre pour fabriquer des scènes, pour l'instant tout roule à 100% on touche du bois.

Par contre, le volet location on se fait violer, tous les shows pour les 2 prochains mois ont été annulés, alors pas pire perte de revenu!

Là mon projet est mis sur la glace et je m'en vais superviser le département qualité piur améliorer les processus. On va voir ce qui senpasse au courant des prochains jours!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Le problème peut arriver lors de la livraison de vos projets, vos clients auront pas une cenne pour vous payer.

Meme chose sur des chantiers de construction, les petits sous-traitants risque de ce faire fourré avec des compte payable
 
Le problème peut arriver lors de la livraison de vos projets, vos clients auront pas une cenne pour vous payer.

Meme chose sur des chantiers de construction, les petits sous-traitants risque de ce faire fourré avec des compte payable
Nous on as canceller le net30 à partir de aujourd'hui. Paiement carte de crédit imediatement pour passer la commande

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
j'ai fermé ma compagnie mardi, les ordres dans mon domaine recommandé aux membres de repousser de 14 jours leurs rendez-vous, pi le service de courrier a arrêté mardi aussi. Faque pu de job qui rentre pi j'peux pas en envoyer non plus.....

Je suis même pas sûr qu'on retourne le 30 en plus.. Là j'suis en attente avec desjardins affaire live pour voir comment organiser ça.. J'ai pas dealé avec ça trop trop souvent mettons.

Faite des courses pour nos parents à moi et ma femme mercredi, on est allé porter ça, frigo congélo loadé. On devrait être bon pour un boutte.. On reste en dedans pi on prends des marches de temps en temps. Mince consolation je viens d'me pogner un valve index pi y'a half-life alyx qui sort lundi, j'va pouvoir jouer toute la journée lol
 
J'voulais faire du pousse sur la 117 pour me rendre chez mon ami ( 25-30km de che nous ) mais la j'viens de me dire que personne va m'embarquer avec le virus, FML !
 
Quand je suis a la maison, je reste chez nous à part pour l'épicerie et des fois je marche dehors avec mon gars de 23 mois.
et si on est en lockdown, ca va etre la même affaire.
 
Je continu a penser que la réaction est démesurée et qu'on fait plus de tord que de bien en ce moment, mais ceci dit je respecte les directives de l'ordre publique, je reste à la maison et je fais du télé travail.

J'ai une partie de jeu de société planifié avec ma soeur en fin de semaine, si on voit des gens on essaie que ce soit 1-2 personnes max à chaque fois.

J'ai annulé mon party de fête qui était sensé être samedi
 
The amount of people out running and working out is nuts. I've been running for about 4 years and have never seen this many people out ever. Even for spring

Sent from my EML-L09 using Tapatalk


Hier au ajd j'ai fais une run de jogging au bord de l'eau et ici y'a presque personne et quand je croise quelqu'un je me tasse de 5-6 mètres.
 
Last edited:
My problem is my huge apetite, that I compensate with gym / hockey not to become fat, both are not possible at the moment. Have to buy a stationary bike and more weights, currently stuck with one 10lbs dumbbell that I use for shoulder rehab...

Moi aussi j'ai un appétit de loup , mais dans le train train quotidien je réussi a la controler,
en restant a la maison je pense juste a manger et boire de la beer.
Moi aussi j'vais au gym muscu mixé avec cardio, les gyms sont fermé , pour ça me suit commander des running au plus vite , jogging depuis hier et poids a la maison.


Par contre même si mon poids correct est 190 pour 6 pieds j'ai jamais dépassé 208 même en mangeant des mois comme un porc mais c'est pas un bon poids pour moi, j'me sent pas bien et j'aime pas le look
 
Par curiosité,
Pendant la crise, restez vous a la maison le plus possible ou ç'est business as usual 100% ?

Ici ,
j'avais la semaine de relache et l'autre d'apres de vacances et j'ai pris 2 autres semaines off pour voir comment ça va '' s'enligner '' ...
Je sors que pour l'épicerie , SAQ et la pharmacie pour le moment et jogging tout seul au bord de l'eau depuis ajd.

Ma conjointe est a la retraite et sort pas pentoute , a part de voir son père en phase terminal mais depuis hier ils l'acceptent pu.
On a dit a ma fille de voir le moins d'ami(e)s possible pour le moment , comme j'ai dis , le temps voir comment ça va '' s'enligner '' ...

J'ai toujours sortie mes motos super sport et chars summer toy en Mai mais cette année je pense que ça va ce passer en début Avril,
tanné de pas avoir grand chose a faire.
 
Je suis crissement tenté d'aller m'acheter un PS4. Stupide quand on sait que le PS5 sort cette année mais je ne m'attendais pas à être confiné à la maison jusqu'au mois de septembre non plus.
 
Exercise with the gf
0eb1cc4add94d33833d344a73849e2f2.jpg


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Moi je travail toujours ( construction) et ça fait bien mon affaire. La plupart des gens sur les chantiers font attention et ceux qu’on entend chialer c’est toujours les même.

Ma femme et les enfants sont à la maison l’âme en peine mais tous le monde est de bonne humeur.

Notre compagnie à fait plusieurs mise à pied dans les bureaux, service et entrepôt. Plusieurs clients annule leurs installation et rendez-vous questions d’insécurité financière et c’est comprenable.

La machine à rumeur est asser intense en tous cas. Sur un chantier aujourd’hui j’ai 2 professionnel différent qui m’ont dit avoir travaillé dans des postes de commandes de l’armée dans plusieurs maison privé et que lundi ont aurait 48 heures pour faire une réserve de 11-12 jours de confinement.

Je suis prêt mais éternel septique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top