Pendant la crise, restez vous a la maison le plus possible ?

C'est rendu quia du traffic de pietons entre mon driveway et la rue quand jvais chercher mon bac de vidange. Ya tu juste moi criss qui reste chez nous.

Rendu qu'il y a plus de monde qui marche dans ma rue qu'un blackfriday au carrefour laval.

Le monde ont juste ca a faire. marcher garde en sante.
 
effectivement sa pas allure , normalement il calcule tes 14-22 meilleur semaine pour faire ta moyenne , caliss tu devrais avoir 573$ semaine lol
Oups i guess

Je vais le mettre de côté

202f991e785bf6a043e130b3ea711eab.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Semaine passée ma femme a fait une epicerie de 450$.2 paniers. Ajoute à ça la commande de viande que ma mère nous a envoyé de son fournisseur. Mon congelateur dans le sous sol déborde. On sort pas pour les 2-3 prochaines semaines. Pour les produits frais on se les fait livrer
 
ca lair quon recoit plus de cash par enfant aussi, je vais voir avec ma blonde tantot cest elle qui recoit tout ca
 
ca lair quon recoit plus de cash par enfant aussi, je vais voir avec ma blonde tantot cest elle qui recoit tout ca

I have not seen anything about children.

The payments are retroactive, so if you got 1k, then 2k, it'a 1k for last 2 weeks of march, and 2k for 4 weeks of april.
 
ca lair quon recoit plus de cash par enfant aussi, je vais voir avec ma blonde tantot cest elle qui recoit tout ca

La prime familliale pour les enfants peut-être bonifier jusqu'à 300$ par enfant mais j'ai aucune idée c'est quoi les critères.
 
https://www.canada.ca/fr/agence-rev...s-familles/ctpstvh-augmentation-covid-19.html
e 153 $ à 306 $ pour chaque enfant âgé de moins de 19 ans (ne s'applique pas au premier enfant admissible d'un parent célibataire);

Aucun rapport tu parle de la tps là.

Voici le bon article:

Montants des versements de l'allocation canadienne pour enfants (ACE)
Le gouvernement a augmenté le montant maximal annuel de l'allocation canadienne pour enfants (ACE) de 300 $ par enfant, seulement pour la période de versement 2019-2020.

L'augmentation totale pour les familles recevant l'ACE sera d'environ 550 $ en moyenne. Ces familles recevront 300 $ de plus par enfant dans le versement de mai. Cette mesure représente un soutien additionnel de près de 2 milliards de dollars.
 
Aucun rapport tu parle de la tps là.

Voici le bon article:

Montants des versements de l'allocation canadienne pour enfants (ACE)
Le gouvernement a augmenté le montant maximal annuel de l'allocation canadienne pour enfants (ACE) de 300 $ par enfant, seulement pour la période de versement 2019-2020.

L'augmentation totale pour les familles recevant l'ACE sera d'environ 550 $ en moyenne. Ces familles recevront 300 $ de plus par enfant dans le versement de mai. Cette mesure représente un soutien additionnel de près de 2 milliards de dollars.

aurais tu le liens?
 
Je vais demander à ma blonde voir

Mais j'imagine ça dépend du revenu familial

Oui exact, il faut avoir fait ses impôt 2019 pour recevoir le paiement. Et oui c’est comme normalement ça dépend des revenus.

Ce que j’ai de la misère à comprendre, es-ce seulement pour 1 mois, car c’est écrit pour le moi de mai, ou c’est une augmentation pour toute l’année. C’est pas clair.
 
Pour ma part, j’ai bien reçu le virement de 2000$ sans erreur de montant supp.

Quand j’ai remplis la demande avant hier, Il était bien écrit que le paiement était pour du 15 mars au 11 avril.

Je me demande bien quand on va pouvoir faire la demande pour la prochaine période de 4 semaines, si ça va être dès le début de la période donc dans 3-4 jours ou dans 4 semaines. J’ai trouvé aucune info.
 
Oui exact, il faut avoir fait ses impôt 2019 pour recevoir le paiement. Et oui c’est comme normalement ça dépend des revenus.

Ce que j’ai de la misère à comprendre, es-ce seulement pour 1 mois, car c’est écrit pour le moi de mai, ou c’est une augmentation pour toute l’année. C’est pas clair.


Lorsque Trudeau a annoncé la mesure , il a parlé d'un coût de 25 milliards , alors j'imagine que c'est pour toute l'année , ça le temps de changer
 
Lorsque Trudeau a annoncé la mesure , il a parlé d'un coût de 25 milliards , alors j'imagine que c'est pour toute l'année , ça le temps de changer

C’est écrit dans le lien que j’ai mis ici, que c’est une mesure de 2 milliard...je crois que c’est juste pour un mois...je vois pas le but rendu là mais bon.
 
C’est écrit dans le lien que j’ai mis ici, que c’est une mesure de 2 milliard...je crois que c’est juste pour un mois...je vois pas le but rendu là mais bon.

Ma le prendre pareil ! meanwhile tout les pauvres qui reçoivent +300$ en crédit TPS je suis outré
 
Pour ma part, j’ai bien reçu le virement de 2000$ sans erreur de montant supp.

Quand j’ai remplis la demande avant hier, Il était bien écrit que le paiement était pour du 15 mars au 11 avril.

Je me demande bien quand on va pouvoir faire la demande pour la prochaine période de 4 semaines, si ça va être dès le début de la période donc dans 3-4 jours ou dans 4 semaines. J’ai trouvé aucune info.

pour réponde a ma propre question si ca peut en aider.

Vous ne pouvez pas sélectionner une période puisque vous avez présenté une demande pour toutes les périodes admissibles. La prochaine période sera disponible le premier jour de celle ci. Veuillez consulter le tableau qui s’affiche la première fois que vous ouvrez une séance, afin de savoir quelles sont vos journées prévues pour soumettre une demande.

Les périodes de la PCU sont les suivantes :

15 mars 2020 au 11 avril 2020
12 avril 2020 au 9 mai 2020
10 mai 2020 au 6 juin 2020
7 juin 2020 au 4 juillet 2020
5 juillet 2020 au 1 août 2020
2 août 2020 au 29 août 2020
30 août 2020 au 26 septembre 2020



*on pourra donc deja faire une demande dans 3 jours pour le prochain 2000.
 
Last edited:
Je suis aller faire une épicerie de 600 piaces au Costco Brossard... première fois que j'atteind ce plateau juste pour moi et ma copine. On a aussi acheter des trucs pour nos parents respectif et on es aller leurs porter directement.

Ça a bien été, pas trop d'attentes mais beaucoup de races qui s'en caliss et nous frôle parce qui veulent pas attendre leurs tours pour ramasser un fromage. J'ai du avertir quelqu'un, qui ma jamais regarder ou repondu et est repartit avec son sac de crevettes.

Je m'attendais que Costco ait changer un peu les allée, question d'éviter des X crossing ect mais rien de différent à l'intérieur apart pour le frigo à légume, 4 personne max.
 
Back
Top