Covid, réno, construction et immobilier

Je sais plus quoi faire de mon projet de construction neuve.

On était supposé signé contrat d'achat du terrain il y a 3 semaines. Le promoteur était tombé malade faque on a repoussé la date. En parallèle on a signé contrat pour le dessinateur, 50% à la signature. Il nous est revenu semaine dernière avec les premières esquisses comme prévues.

So là avec tout se qui se passe on est pas convaincu que c'est le best de commencer à s'engager dans des contrats de plusieurs centaines de milier de dollar.

Au best on remet à plus tard, au pire on met les plans en standby indéfiniment et on les fait réadapter pour un future terrain dans un futur lointain.

Depuis la semaine passé on prend notre temps libre pour identifier des fournisseurs et choisir des matériaux avec les dessins préliminaires. Ça occupe....

Même si tu signes, ya rien qui va se faire. À ce compte là, attend.
 
Même si tu signes, ya rien qui va se faire. À ce compte là, attend.
Ouais ben là c'est un no-brainer avec le dénoument depuis les derniers jours. La réflexion que j'ai posté datais de la semaine passé quand que les chantiers étaient ouverts et qu'on regardait les plans.

Là l'idée est faite. Thank god que je suis pas entre-deux comme celiboom !
 
j'ai l'impression que les vacances de la constructions vont être facultatives cette année pour ce reprendre un peu.
 
avec mon contracteur uniquement, on est 10 que leur maison ne sera pas prête à temps et qui se ramasse à la rue en quelque sorte. il vient de mettre à pieds 35 employés. C'est vraiment pas drôle pour les propriétaire de cie de construction. Imagine si le contracteur fait faillite au 3/4 de la construction avec x déboursés de fait comment la marde va pogner...
 
J’ai hate de voir si ca va etre respecte a 100% l’arret des travaux. Il va toujours avoir des gars qui vont rentrer quand meme je crois. J’ai hate de voir les conséquences si jamais ils pognent quelqu’un
 
J’ai hate de voir si ca va etre respecte a 100% l’arret des travaux. Il va toujours avoir des gars qui vont rentrer quand meme je crois. J’ai hate de voir les conséquences si jamais ils pognent quelqu’un



conséquence de quoi ? y'a aucune amende de prévus

ex; moi je travail seul , que je reste chez nous ou que j'installe sur une maison/condo , ça change rien
 
Il y a des amendes reliées au non-respect des décrets. Sauf qu’ils veulent pas en arriver là donc y’en parlent pas.
 
donc mon entrepreneur qui ma laché derniere minute pour poser 2 murs de garde robe avais ldoua? lol
 
Certaine chantier a Sherbrooke on été cloturé et cadenassé.


Un de mes bons clients s'est informé a la CCQ et ils ont dit qu'il y aurait des conséquences a ceux qui respectent pas ca.

En plus la construction avec les syndicats c'est plein de tabarnack de snitch qui vont se faire un plaisir de stooler les chantiers qui virent encore...


On aurait pu crosser sur 2-3 chantiers mais fuck off ca me tente pas de me faire écoeurer meme si on est hors décret.
 
Nous on roule encore. Les mesures de sécurité prisent en début de semaine passé semble être de moins en moins vues sérieusement. Même pas de port de masque obligatoire.

Je porte mon P100 half face+lunettes et je me fait regarder croche et poser des questions. C'est douteux en criss et l'ambiance est weird.
 
d'un ridicule , le gars est seul dans son excavatrice ... en contact avec personne , même chose pour le gars dans le 12 roues

Je me fais l'avocat du diable...

Le gars dans son excavatrice, va:
- aller au Tim Horton le matin
- Mettre du gas dans son camion
- aller luncher au McDo
- arreter a l'epicerie en revenant pour ramasser son souper

Donc meme si il ne contact personne par son travail, le fait qu'il sorte de la maison a tous les jours augmente les risques... Si il reste a la maison, pas de resto pour dejeuner + dinner, pas de gas dans son camion + excavatrice, il fera son epicerie 1x semaine au lieu de 3-4-5 fois dans la semaine parce qu'il doit sortir anyway, etc...
 
Même chose pour mes gars d'excavation, j'aurais été prêt à backfill les deux constructions lundi et mardi prochain. Un opérateur et un manoeuvre qui ne vont habituellement nulle part durant la journée. Il y a un réservoir de 600 gallons de fuel sur la remorque.

2-3 12 roues pour fournir la 0 3/4...anyways la carrière est probablement fermée
 
Je me fais l'avocat du diable...

Le gars dans son excavatrice, va:
- aller au Tim Horton le matin
- Mettre du gas dans son camion
- aller luncher au McDo
- arreter a l'epicerie en revenant pour ramasser son souper

Donc meme si il ne contact personne par son travail, le fait qu'il sorte de la maison a tous les jours augmente les risques... Si il reste a la maison, pas de resto pour dejeuner + dinner, pas de gas dans son camion + excavatrice, il fera son epicerie 1x semaine au lieu de 3-4-5 fois dans la semaine parce qu'il doit sortir anyway, etc...
C'est parce qu'il est 2 de quotient s'il est incapable de APS juste se rendre dans son excavatrice ans back.
 
Crap j'ai mes goutieres a faire et toute mon terassement avant et arriere!

J'ai quelques appels ils veulent meme pas passer donner des soumission!
 
Selon vous, combien de chance on a que la construction ouvre après les 3 semaines de confinement? J'ai l'impression qu'on serait pas capable de soutenir une autre vague de confinement. Trop de gens sont entrain de tout perdre...
 
Selon vous, combien de chance on a que la construction ouvre après les 3 semaines de confinement? J'ai l'impression qu'on serait pas capable de soutenir une autre vague de confinement. Trop de gens sont entrain de tout perdre...

Je pense comme toi, je vois pas comment le gouvernement peut penser que la population va pouvoir soutenir plus longtemps que ça sans travailler...

J'ai un startup avec un ami et c'est en train de s'éffondrer comme un chateau de carte à cause de ce qui se passe, plus de contrat dutout et même les contrats en cours, les clients annule, ne font pas les paiements, etc. Après 3 ans à investir je sais pas combien d'Argent (150, 200k?) et à travailler 75h/semaines, je suis pas trop certain que ça va survivre.

Ceci dit, je pense que ça va revenir graduellement dans les semaines qui vont suivre, mais je pense que la construction devrait être une des premières à être débloquée (logiquement)
 
Last edited:
Chalet pas mal arrêté, les électriciens ont arrêté et mon général son partner doit s'occuper de sa mère malade donc il peut pas trop avancer seul (poser fenêtres et portes patio)....

Astie
 
Back
Top