Covid, réno, construction et immobilier

sur dale et isolé en dedans..je suis d'Accord...aucun besoin de drain francais ni d'isolant dehors. (C'est pas super commun des maison pas de sous-sol...meme si de plus en plus populaire.)

lache le morceau avec ton isolant a l'exterieur
 
Exact 4plex. Fini les demis sous-sol, j’ai tjrs eu un peu de difficulté à bien les loués.

Oui 0-3/4 en dessous de la dalle, je sais que du sable de compaction ferait la job pour moins cher mais je préfère la roche et la carrière est à moins de 5 min donc pas beaucoup plus cher.
 
Exact 4plex. Fini les demis sous-sol, j’ai tjrs eu un peu de difficulté à bien les loués.

Oui 0-3/4 en dessous de la dalle, je sais que du sable de compaction ferait la job pour moins cher mais je préfère la roche et la carrière est à moins de 5 min donc pas beaucoup plus cher.

je dis pas que c'est mauvais mais toujours vu du sable ou de la 3/4 nette.
 
Le but ici n’est pas de drainer car nous sommes plus haut que la hauteur du sol. La 3/4 nette n’est pas compressible donc elle fini par se tasser et créer un vide sous la datte.

Dans ce genre de construction on utilise de la 0-3/4 (plus old school) ou de la 0-2 1/2. Je semble être un des rares à mettre un rang de pierre 2-4 avec avec une membrane géotextile avant de commencer.

Le sable aussi fait la job mais la qualité est plus difficile à prouver. Je ne voudrais pas me ramasser avec de la matière organique dans le sol.
 
Back
Top