Covid, réno, construction et immobilier

Selon vous, combien de chance on a que la construction ouvre après les 3 semaines de confinement? J'ai l'impression qu'on serait pas capable de soutenir une autre vague de confinement. Trop de gens sont entrain de tout perdre...
Anyway on doit aplanir la courbe pas essayer de Dodger 100% le virus

Ils vont devoir réouvrir les vannes dès que les chiffres vont être stable pour tenir les hôpitaux a un taux acceptable de malades pour que le virus passe sur une majorité.

Sûrement qu'ils vont jouer avec les "essentiels" et réouvrir graduellement ce qui laisse des gens pogner le virus mais a un rythme acceptable

C'est ça aplanir la courbe...

Pas comme l'autre dans le journal qui dit 28 jours de confirment total après le dernier cas positif... On serait en confinement 10 ans
 
Je pense comme toi, je vois pas comment le gouvernement peut penser que la population va pouvoir soutenir plus longtemps que ça sans travailler...

J'ai un startup avec un ami et c'est en train de s'éffondrer comme un chateau de carte à cause de ce qui se passe, plus de contrat dutout et même les contrats en cours, les clients annule, ne font pas les paiements, etc. Après 3 ans à investir je sais pas combien d'Argent (150, 200k?) et à travailler 75h/semaines, je suis pas trop certain que ça va survivre.

Ceci dit, je pense que ça va revenir graduellement dans les semaines qui vont suivre, mais je pense que la construction devrait être une des premières à être débloquée (logiquement)

Ça a déjà été annoncé pour le Canada et le Québec que la construction serait le moteur de la reprise, quand le signal de reprise sera lancé!

Je sais que ça doit pas être évident pour toi et ton partenaire en ce moment, mais ne lâchez pas. Ce que vous avez réalisé n'est pas disparu et le besoin des clients sera encore là, il est sur la glace pour un moment toutefois.
Vous pouvez vous consoler en vous disant que vous n'avez pas de local à payer, de machinerie en financement ou d'employés qui ont appris la nouvelle du confinement en pleurant parce qu'ils vivent de paye en paye et ne savent pas comment ils vont s'en sortir ;)

Ça va passer!
 
Ça a déjà été annoncé pour le Canada et le Québec que la construction serait le moteur de la reprise, quand le signal de reprise sera lancé!

Je sais que ça doit pas être évident pour toi et ton partenaire en ce moment, mais ne lâchez pas. Ce que vous avez réalisé n'est pas disparu et le besoin des clients sera encore là, il est sur la glace pour un moment toutefois.
Vous pouvez vous consoler en vous disant que vous n'avez pas de local à payer, de machinerie en financement ou d'employés qui ont appris la nouvelle du confinement en pleurant parce qu'ils vivent de paye en paye et ne savent pas comment ils vont s'en sortir ;)

Ça va passer!
C'est surtout les employés qu'on a mis du temps a former et à trouver qu'on est tout obligé de slacker pour une période indéterminée et pour les actionnaires qui commençaient à peine à sortir du shit hole d'une startup après 3 ans et réussir à se payer un maigre 30 000$ /an en salaire et qui se ramasse à y retourner pendant une durée indéterminée.

On a pas de local, mais on a des employés, des serveurs à faire tourner, le peu de clients qui reste à supporter...

Perso apart mon argent ça change pas grand chose dans mon quotidien, mais je suis vraiment triste pour mes associés que c'est leur revenu principal et qui ont tout mis là dedans...
 
C'est surtout les employés qu'on a mis du temps a former et à trouver qu'on est tout obligé de slacker pour une période indéterminée et pour les actionnaires qui commençaient à peine à sortir du shit hole d'une startup après 3 ans et réussir à se payer un maigre 30 000$ /an en salaire et qui se ramasse à y retourner pendant une durée indéterminée.

On a pas de local, mais on a des employés, des serveurs à faire tourner, le peu de clients qui reste à supporter...

Perso apart mon argent ça change pas grand chose dans mon quotidien, mais je suis vraiment triste pour mes associés que c'est leur revenu principal et qui ont tout mis là dedans...



Est-ce que votre compagnie est listé sur le TSX ?
 
c'est un startup, si tu sais pas c'est quoi, google le.


et ? plus haut tu parles d'actionnaire qui se versaient des salaires de 30k , que ça fait 3 ans que ça roule , rien de ça n'empêchait la présentation d'un plan financier pour l'introduction en bourse


c'est certain que présentement c'est une autre histoire
 
C'est surtout les employés qu'on a mis du temps a former et à trouver qu'on est tout obligé de slacker pour une période indéterminée et pour les actionnaires qui commençaient à peine à sortir du shit hole d'une startup après 3 ans et réussir à se payer un maigre 30 000$ /an en salaire et qui se ramasse à y retourner pendant une durée indéterminée.

On a pas de local, mais on a des employés, des serveurs à faire tourner, le peu de clients qui reste à supporter...

Perso apart mon argent ça change pas grand chose dans mon quotidien, mais je suis vraiment triste pour mes associés que c'est leur revenu principal et qui ont tout mis là dedans...


Je connais pas l'organisation de vos finances mais parles en a ton CPA et vérifier les mesures en place.

Serieusement on a fait le tour nous et je vois pas comment on pourrait pas passer au travers.


Banque: Moratoire sur notre emprunt d'achat d'un compétiteur
BDC: Moratoire de 6 mois sur le pret de la BDC
Garantie de pret de 50k du gouvernement
Augmentation de la marge de crédit de 25% de la banque



FAite un plan de vos dépenses mensuel, reporter ce que vous pouvez reporter pour maintenir l'entreprise. Quitte a endetter l'entreprise pour proteger vos acquis (employés exemple)

Je comprend un peu votre point de vue pcq je commencais a sortir du shit hole... Vla 2 ans j'ai déclaré 20k de pertes, L'an passé on a fait un beau profit et la on repart a zéro.



Dit toi que tu es dans un avions trop chargé au dessus de l'océan.... Tu as le choix de pas prendre de décision et laisser l'avion s'écraser au 3/4 du chemin ou prendre des décisions pas facile LA et te rendre a bon port, pas intact mais au moins tu vas te rendre.
 
et ? plus haut tu parles d'actionnaire qui se versaient des salaires de 30k , que ça fait 3 ans que ça roule , rien de ça n'empêchait la présentation d'un plan financier pour l'introduction en bourse


c'est certain que présentement c'est une autre histoire

Probablement une société par actions privés avec sa propre convention des actionnaires.
 
Je connais pas l'organisation de vos finances mais parles en a ton CPA et vérifier les mesures en place.

Serieusement on a fait le tour nous et je vois pas comment on pourrait pas passer au travers.


Banque: Moratoire sur notre emprunt d'achat d'un compétiteur
BDC: Moratoire de 6 mois sur le pret de la BDC
Garantie de pret de 50k du gouvernement
Augmentation de la marge de crédit de 25% de la banque



FAite un plan de vos dépenses mensuel, reporter ce que vous pouvez reporter pour maintenir l'entreprise. Quitte a endetter l'entreprise pour proteger vos acquis (employés exemple)

Je comprend un peu votre point de vue pcq je commencais a sortir du shit hole... Vla 2 ans j'ai déclaré 20k de pertes, L'an passé on a fait un beau profit et la on repart a zéro.



Dit toi que tu es dans un avions trop chargé au dessus de l'océan.... Tu as le choix de pas prendre de décision et laisser l'avion s'écraser au 3/4 du chemin ou prendre des décisions pas facile LA et te rendre a bon port, pas intact mais au moins tu vas te rendre.

on est plus à évaluer si ca vaut la peine de repartir pratiquement à zero au niveau ventes, cashflow, salaire, etc. En ce moment c'est trop tumultueux pour prendre une décision, doncon attends que la crise s'estompe pour faire une analyse plus complète avec des données plus concrètes en main et voir si on continu ou pas.

Faut juste comprendre qu'on pompe de l'argent de du temps pas mal là dedans et un moment donné on arrive à un point où on se demande si le risque en vaut encore le chandelle. Passer au travers pour être dans le trou solide et vivre dans marde encore des années, on est pas trop certain que ça nous tente. Time will tell.

back on topic
 
La construction va probablement repartir en premier mais on va peut-être être remis un autre 2 semaines. C'est ce que j'entends à gauche et à droite. Sinon le 1er juillet ca va être la merde

Avant le 13 on va voir le résultat du confinement.
 
Dans mon cas si jamais sa repart seulement en Juillet mon année tombe a l'eau, sa va coûter trop cher partir la compagnie pour 5 mois d'ouvrage (excavation).

Sa coûte 100 000$ le premier mois d'opération et sa prend 1 million de contrat pour payer les frais fixe. En 5 mois le max que je peux virer c'est 1.5 - 1.8 millions.

Si il y a de quoi on va runner a 10 employés au lieu de 25 seulement pour break even les frais de l'hiver 2019-2020.

Le Covid 19 je l'ai dan le c.... ces temps-ci.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Dans mon cas si jamais sa repart seulement en Juillet mon année tombe a l'eau, sa va coûter trop cher partir la compagnie pour 5 mois d'ouvrage (excavation).

Sa coûte 100 000$ le premier mois d'opération et sa prend 1 million de contrat pour payer les frais fixe. En 5 mois le max que je peux virer c'est 1.5 - 1.8 millions.

Si il y a de quoi on va runner a 10 employés au lieu de 25 seulement pour break even les frais de l'hiver 2019-2020.

Le Covid 19 je l'ai dan le c.... ces temps-ci.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

Si jamais tu a une vieille mini-excavatrice dans la grosseur 17 a vendre pas cher..dit-moi le :p
 
Si jamais tu a une vieille mini-excavatrice dans la grosseur 17 a vendre pas cher..dit-moi le :p
Ma plus petite c'est une 27 et c'est une 2019

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
ab24790c7591a665219ab37d9a078eb9.jpg
 
Can we expect a housing market crash or small drop in prices soon due to Covid-19? Im shopping for a property (likely condo) and wondering if i should wait another year..
 
Can we expect a housing market crash or small drop in prices soon due to Covid-19? Im shopping for a property (likely condo) and wondering if i should wait another year..

Deals could come at any time. My personal opinion, and there's no reason you should take my word for it, if people were struggling so badly with COVID that they needed help with their April mortgage payments, unless the economy restarts like a bat out of hell, you might see many more deals next year or even later this year.

Also, why buy a condo? A house has perks and rents are stupid expensive but you can rent a condo for less than you'd pay in taxes, condo fees and interest on the loan for an equivalent unit.
 
Mon gars de tuile va finir sa job demain yeah

Mais il va être seul dans la place donc pas de risque
 
On vient de finaliser l'horaire pour recommencer dans deux semaines, c'est bien la seule chose qu'on peut faire.
 
Back
Top