Rent Strike/Grève de Loyer - Montreal

lol ça dois être assez divertissant. C'est sur que les plus radicaux salivent a l'idée de "renverser le système"
 
The people renting are generally the type who are already borderline with their finances otherwise they'd have bought something. Some of them truly don't have any money to pay but I have a feeling that too many have the money, they just want a free ride.

That’s absolutely false.
I have friends, acquaintances and clients who rent 3000/month houses in the West Island and lease range rovers for a year long lease term.
They’re also far from broke
 
Pourquoi une fausse déposition? En louant le logement, le propriétaire renonce à l'usus du droit de propriété. S'il rentre là, il est "trespassing" imo, mais je connais plus le droit de propriété anglais que québécois c'est peut être différent ici.

Tu entre pas de force

Tu viens en tant que proprio, cogne a la porte, le locataire répond, tu prend ta drill et enleve sa porte pour maintenance.
 
Tu entre pas de force

Tu viens en tant que proprio, cogne a la porte, le locataire répond, tu prend ta drill et enleve sa porte pour maintenance.
Pas plus legit. S'il prend la porte pour réparation qu'il mette une porte temporaire ou paye la relocalisation.

Propriétaire poursuit pour 30$/jour de loyer, locataire counterclaim 100$/jour d'hôtel. À toi de voir.

Et pourquoi le locataire regarderait le propriétaire enlever la porte sans rien faire?
 
Avec les aides financières qui n’entrent pas tout de suite, le gouvernement fédéral et le provincial devraient prendre des arrangements pour que tant les propriétaires que les locataires soient en arrêt de paiement au moins pour le 1er avril, façon de procéder à réfléchir. En fait, les propriétaires et les locataires devraient s’allier là-dedans pour faire des pressions ou simplement pour adresser le problème. Locataires contre propriétaires, ça a juste pas rapport. Anyway, les gens qui ne seront réellement pas capables de payer doivent déjà avoir averti leur propriétaire et les arrangements sont déjà sûrement pris. À mon sens, ce groupe Facebook réunit seulement ceux et celles qui cherchent une raison de faire chier.
 
Pas plus legit. S'il prend la porte pour réparation qu'il mette une porte temporaire ou paye la relocalisation.

Propriétaire poursuit pour 30$/jour de loyer, locataire counterclaim 100$/jour d'hôtel. À toi de voir.

Tu lui enleve le matin et va la remettre a 17h

Anyway ca reste un scénario improbable.


Nos bloc sont capable de se payer a 60-70% de capacité. La dessus plusieurs locataire sont retraité donc aucun changement. Si c'est 10-20-30% du parc qui peut plus payer c'est pas la fin du monde et on comprend ca.

Parcontre si les locataires se ligue ensemble contre le proprio juste pour pas payer son loyer, tant qu'a moi c'est crissement pas fare et il mérite juste de se faire répondre avec une osti de niaiserie comme enlever la porte ou whatever quel autre connerie un proprio peut penser faire.
 
Avec les aides financières qui n’entrent pas tout de suite, le gouvernement fédéral et le provincial devraient prendre des arrangements pour que tant les propriétaires que les locataires soient en arrêt de paiement au moins pour le 1er avril, façon de procéder à réfléchir. En fait, les propriétaires et les locataires devraient s’allier là-dedans pour faire des pressions ou simplement pour adresser le problème. Locataires contre propriétaires, ça a juste pas rapport. Anyway, les gens qui ne seront réellement pas capables de payer doivent déjà avoir averti leur propriétaire et les arrangements sont déjà sûrement pris. À mon sens, ce groupe Facebook réunit seulement ceux et celles qui cherchent une raison de faire chier.

Exact

C'est pour ca que je dis que la meilleur option est de contacter son proprio et de planifier ca avec lui au lieu de lui faire la surprise le premier.
 
Je me magasine un appartement à louer, j'espère que la crise va faire dégonfler les prix un peu

Je compterais pas trop là-dessus si j'étais toi.

Imagine si les proprios se regroupent et créent un cartel où l'offre actuelle est encore + réduite parce qu'ils ont décidé de créer artificiellement une pénurie et que les logements récupérés servent pour des desservir des clients AirBnB en forte croissance.

Le risque du locataire ne vaut pas le coup. Tandis qu'un touriste avec AirBnB, au moins lui tu sais qu'il va te payer.
 
Si le loyer est de 800 et que ton locataire te dit qu'il peut seulement te payer 600, mais qu'il va te rendre le reste dès que possible ça passe beaucoup mieux que fuck you t'auras pas une cenne.
 
Si le loyer est de 800 et que ton locataire te dit qu'il peut seulement te payer 600, mais qu'il va te rendre le reste dès que possible ça passe beaucoup mieux que fuck you t'auras pas une cenne.
That's my point

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Si le loyer est de 800 et que ton locataire te dit qu'il peut seulement te payer 600, mais qu'il va te rendre le reste dès que possible ça passe beaucoup mieux que fuck you t'auras pas une cenne.

Criss oui!


En tk, je deviendrais malin en criss voir sa sur mon immeuble..

mr4.jpg
 
Voici ce que j'ai écrit

Publication initiale:

Pouvons-nous être solidaire avec un éventuellement mortgage strike?
L'idéal serait qu'on s'allie tou.te.s contre les banques.



Ma réponse directe:

J'ai contacter mon propriétaire pour prendre entente avec lui. Il comprend la situation et on s'est entendu sur un petit montant que je lui donne.

De son coté il a calculé ses frais fixes et il a pas besoin de la totalité des loyers pour faire ses frais. En plus certain locataire sont retraité donc aucun impact financier.

Je vous dit ca de meme mais a place de lui faire la surprise le premier, une entente ou au whatever serait surment une premiere étape.


J'Ai eu des likes, ca ravive l'espoir...



Sinon un tawin:

Merci aux admins de botter les landlord

Mon commentaire n'était pas en lien avec le post, mais plutôt un remerciement du ménage de la page.
On n'a pas besoin de leçon d'économie venant de proprios verreux qui viennent salir le groupe.


Ma réponse pour le troller un peu

Non seulement vous avez besoin de lecon d'économie mais aussi de lecon de savoir vivre en société. Les proprios ne sont pas toute des corpos ultra riche. Mon proprio est juste un bonhomme qui a travaillé et a mit son argent dans quelques batiments pour sa retraite.

Si vous nuisez a ce genre de proprio ils vont devoir vendre et devinne qui va acheter?? Les grosses corpos riches.... Et devinne ce qu'ils vontt faire avec les locataires verreux qui cherche a profité d'une situation? Ils vont les calissé dehors, mettre 10k en réno dans le logement et le louer 200$ plus chere a quelqu'un qui sait vivre.


Il m'a répondu avec une face de clown lolll
 
Cest carrément debile
56dfeb6dbe52475f27123cd8fc32a981.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top