Rent Strike/Grève de Loyer - Montreal

Moi de mon coté j'ai décidé de prendre les devants et d'appeler tout mes locataires pour jaser avec eux et voir comment ils vivent la crise en cours.
Je suis chanceux, jai juste eu presque juste du feedback positif.

On a fait des grosses rénovations l'an dernier et je m'attendais au pire parce que j'ai envoyé des augmentations assez importantes. Pire timing j'ai envoyé ça genre quelques jour avant que la crise deviennent vraiment importantes et que Legault décide de mettre le Québec au complet en pause.
Pour l'instant j'ai 2 locataires qui m'ont demandé de voir ma grille de calculs avant d'accepter l'augmentation. On va voir ce que ça va donner
 
Mon proprio aussi nous as écrit hier.

Pour l'instant pour nous on est correct. En plus ma blonde as encore sa job mais on ne sais pas combien de temps. On devrait en théorie être correct quand même. En fait si sa s'étire pas sur 2 mois sinon on va piger dans la marge ...
 
Pour l'instant j'ai 2 locataires qui m'ont demandé de voir ma grille de calculs avant d'accepter l'augmentation. On va voir ce que ça va donner

Faut croire que certains bons locataires vont sortir de ça en étant des experts de contestations de loyer...
 
Hier j'ai appellé ma caisse

Ca prit 5 minutes et elle m'a suspendu l'hypotheque pendant 6 mois. Elle m'a meme offert de reporter le pret auto a ma blonde.

Pour ma compagnie, courriel de 2 lignes a mon conseiller a la BMO: moratoire de 6 mois sur l'emprunt pour l'achat de mon compétiteur.


Occupé vous de vos affaires ca prend 5 minutes et je viens de m'enlever 15-20 000$ de sur la conscience
 
Hier j'ai appellé ma caisse

Ca prit 5 minutes et elle m'a suspendu l'hypotheque pendant 6 mois. Elle m'a meme offert de reporter le pret auto a ma blonde.

Pour ma compagnie, courriel de 2 lignes a mon conseiller a la BMO: moratoire de 6 mois sur l'emprunt pour l'achat de mon compétiteur.


Occupé vous de vos affaires ca prend 5 minutes et je viens de m'enlever 15-20 000$ de sur la conscience



Bien beau mais les intérêts continuent de s'accumuler ... c'est pas tant un bon move surtout si tu as la capacité de payer
 
Faut croire que certains bons locataires vont sortir de ça en étant des experts de contestations de loyer...

En tant que proprio si tu fait tout "by the book" il y as aucun stress à partager cette information la. J'utilise tout le temps l'outil de calcul de la régie pour faire mes augmentations et j'offre à tout mes locataires de leur montrer mes calculs. Ça règle tellement de problèmes.

Je suis déja aller en fixation de loyer devant un juge de la régie et dès que tu leur présente exactement ces papiers la, ça prend pas de temps qu'il te règlent ton problème.
 
Bien beau mais les intérêts continuent de s'accumuler ... c'est pas tant un bon move surtout si tu as la capacité de payer

Peux-tu eclaircir? Cest ma premiere hypotheque et heureusement pour le moment je suis pas affectée, mais par curiosit...

S'ils repoussent les paiements de 6 mois, ils mettent l'hypotheque en "pause", donc on paye pas le montant mensuel qui comprend le capital et les interets... Selon ma comprehension c'est juste repoussé de 6 mois donc on paye la meme chose, mais dans 6 mois seulement. Non? Sinon c'est quoi tu veux dire par les interets continuent de s'accumuler?
 
Peux-tu eclaircir? Cest ma premiere hypotheque et heureusement pour le moment je suis pas affectée, mais par curiosit...

S'ils repoussent les paiements de 6 mois, ils mettent l'hypotheque en "pause", donc on paye pas le montant mensuel qui comprend le capital et les interets... Selon ma comprehension c'est juste repoussé de 6 mois donc on paye la meme chose, mais dans 6 mois seulement. Non? Sinon c'est quoi tu veux dire par les interets continuent de s'accumuler?



Appelle ta banque/caisse , ils vont te briser ton rêve hehe

les intérêts en pause , you wish
 
Ils ne mettent PAS les intérêts en pause. Ça continue de s'accumuler. Les gens ne devraient prendre cette avenue que s'ils sont vraiment pris à la gorge. Sinon, c'est un très mauvais move financicer.
 
Appelle ta banque/caisse , ils vont te briser ton rêve hehe

les intérêts en pause , you wish

C'est bin cave alors...
Malgré que ca aide quand meme ceux en difficultés. Oui ils vont payer plus cher au bout de la ligne, mais au moins pour le moment ca minimise les paiements a faire avec un revenu coupé...
 
Bien beau mais les intérêts continuent de s'accumuler ... c'est pas tant un bon move surtout si tu as la capacité de payer


Gestion de liquidité 101...

Je sais pas ou ca va nous menez toute cette histoire la, p-e qu'on restart la machine gaz au boute dans 3 semaines, p-e que pas...

Je prends pas de chance et je met prend ce qu'ils m'offrent... Au pire j'aurez ajouter 1 mois d'intéret pcq je peux reverse ca quand je veux, Si la machine repart j'appelle la banque et on annule le moratoire.

A ce point la je vois pas l'interet de s'en privé.
 
Bon ça va dormir mieux les locataires , 2000$/mois pendant 4 mois

Ça même l'air que ma y avoir droit , lol aweille dans les reee !!
 
Back
Top