Rent Strike/Grève de Loyer - Montreal

Oryx80

Active member
J'ai tombé la dessus hier, un groupe qui grossit vite en criss de gens qui refuse de payer les prochains mois de loyer sous le prétexte que c'est aux propriétaire et au gouvernement d'assumer la facture car les proprio sont tous de gros méchant bourgeois et que les banques mettre sur pause les hypothèques de tout le monde anyway. Ah pi aussi que la régis du logement est sur pause donc c'est le meilleur moment de faire chier.

Rentrer dans leur groupe et aller donc spammer ste gang de pouchon bi-genre la...

https://www.facebook.com/groups/240858353750606/
 
The people renting are generally the type who are already borderline with their finances otherwise they'd have bought something. Some of them truly don't have any money to pay but I have a feeling that too many have the money, they just want a free ride.
 
The people renting are generally the type who are already borderline with their finances otherwise they'd have bought something. Some of them truly don't have any money to pay but I have a feeling that too many have the money, they just want a free ride.

Pas d’accord, d’apres moi le ratio pasunecrissedecenne/locataire vs pasunecrissedecenne/proprio doit se ressembler
 
The people renting are generally the type who are already borderline with their finances otherwise they'd have bought something. Some of them truly don't have any money to pay but I have a feeling that too many have the money, they just want a free ride.
Errmm I know lots of people who rent and have good money. Just couldn't be bothered to own a home

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Pas d’accord, d’apres moi le ratio pasunecrissedecenne/locataire vs pasunecrissedecenne/proprio doit se ressembler

Put that way I agree. I was saying that the renters, not all, are probably lower income to start. The home owners that are borderline are poor by choice. They buy too big and have two or three luxury cars in the driveway. Also in the case of owners, it's mostly the bank's problem where renters affect other people directly.
 
Errmm I know lots of people who rent and have good money. Just couldn't be bothered to own a home

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

I know, I'm one of them... But we're not many. I'd estimate us to be 1/3 or less of the total renters.
 
Put that way I agree. I was saying that the renters, not all, are probably lower income to start. The home owners that are borderline are poor by choice. They buy too big and have two or three luxury cars in the driveway. Also in the case of owners, it's mostly the bank's problem where renters affect other people directly.

seriously, do you really think all home owners own luxury cars and even worst, that they own multiple of them? And that every home owner owns a mansion too big for his family?

Where do you live lol?
 
full serious, si la banque reporte les paiements d'hypothèque et les villes reporte les paiements de taxes, je vois pas le problème de donner congé aux locataires aussi? Je manque quelque chose?

Le but de ces mesures là c'est d'aider la population à traverser la crise, ca sert à quoi si ca ruisselle pas aux locataires et que les avantages reste dans les poches des propriétaires?
 
full serious, si la banque reporte les paiements d'hypothèque et les villes reporte les paiements de taxes, je vois pas le problème de donner congé aux locataires aussi? Je manque quelque chose?

Paske les locataires vont juste ne jamais rattraper les mois manqués....

Pis si on reporte l’hypotheque, les interets continuent de s’accumuler. Qui paie le surplus?
 
Tant qu'il existe des mesures qui vont obliger les locataires de rembourser les paiements en retard, je ne suis pas compte.
 
Legacy landlords won't suffer too much as their rental stock has been paid off for years. The ones that will suffer are the new people in the game and property bros who are leveraged. The banks might suspend your mortgage on a personal dwelling but might not be willing to do so on multiple properties. Especially ones in the middle of a flip

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Thanks, joining to check if any of my tenants are in there.
Luckily this thing isn't one of them, can smell its dwelling through the pic.
82624874_230688781270944_877120364377800704_n.jpg
 
Paske les locataires vont juste ne jamais rattraper les mois manqués....

Pis si on reporte l’hypotheque, les interets continuent de s’accumuler. Qui paie le surplus?

C'est certain qu'ils rattrapperont pas, c'est le principe...

J'ai pas lu le détail du plan, mais j'assumais que si les banque suspende les paiements d'hypothèque, ca inclus les interets mensuels aussi.

Si c'est le cas, quand les mesures vont prendre fin et que les paiements d'hypothèque et de loyers vont reprendre, c'est tes locataires qui paye tes interets pour toi, donc ca change quoi dans ta vie?

BTW, je suis locateur aussi, mais à première vue je voyais pas de problème à donner congé aux locataires, bien sur, à condition que j'ai aussi congé en tant que propriétaire (paiement d'hypotèque, incluant interets et taxes municipales).
 
The people renting are generally the type who are already borderline with their finances otherwise they'd have bought something. Some of them truly don't have any money to pay but I have a feeling that too many have the money, they just want a free ride.

lolwut
 
full serious, si la banque reporte les paiements d'hypothèque et les villes reporte les paiements de taxes, je vois pas le problème de donner congé aux locataires aussi? Je manque quelque chose?

Le but de ces mesures là c'est d'aider la population à traverser la crise, ca sert à quoi si ca ruisselle pas aux locataires et que les avantages reste dans les poches des propriétaires?

C'est pas automatique pour les paiements d'hypothèque. Il faut que tu en fasse la demande SI tu n'est pas en mesure de payer.
 
C'est pas automatique pour les paiements d'hypothèque. Il faut que tu en fasse la demande SI tu n'est pas en mesure de payer.

Exactly
First step is tenant should go on EI in order to fulfill his obligation, otherwise it's a vicious downward spiral IMO
 
Back
Top