Finition garage - fondation en bas de murs

Boff il travaille dans le garage exclusivement même pas besoin d'accéder ma maison sa me stress pas trop
 
Done!

Très content de la job, c'est ultra solide, rien qui bouge, la finition avec la moulure c'est parfait, ils ont monté mon calorifère pour pouvoir passer la moulure au complet en dessous, ils ont enlevé les marches pour pouvoir finir la job partout en dessous des marches, et les ont vissé plutôt que cloué pour que les gars d'epoxy puissent les enlever quand ils vont faire leur job *tu*


IMG-6844.jpg


IMG-6839.jpg


IMG-6841.jpg


IMG-6838.jpg


IMG-6842.jpg


IMG-6840.jpg


Next step peinture, après epoxy/polyeurea, après finition des marches :bigup:
 
Belle job!
t'as quoi au-dessus du garage? Je suis un fan des chauffage au plafond (genre spyder) car sa dégage les bas de mur pour ranger des trucs... mais c'est bruyant pour la pièce en haut si c'est une chambre.
 
Belle job!
t'as quoi au-dessus du garage? Je suis un fan des chauffage au plafond (genre spyder) car sa dégage les bas de mur pour ranger des trucs... mais c'est bruyant pour la pièce en haut si c'est une chambre.

Il n’y a rien par dessus le garage :)
 
C'est clean !

Mon ptit côté OCD est agacé par les moulures de portes/fenetres différentes que celles en bas de mur par contre. :p
 
C'est clean !

Mon ptit côté OCD est agacé par les moulures de portes/fenetres différentes que celles en bas de mur par contre. :p


Ouais les moulures de fenêtre vont avec le style plus champêtre du reste de la maison, mais j'avais pas le gout de ce style là dans un garage, je crois que c'est la seule pièce d'une maison qui peut se permettre de changer complètement de thème.

Bref je risque probablement de mettre une moulure carrée à la fenêtre et à la porte aussi avant de peinturer, faut je pense à ca lol
 
Bon sa avance à pas de tortue mais je travaille la semaine alors j'y vais à lentement mais surement :bigup:

J'avais sous-estimé la préparation avant peinture:

- J'ai patché absolument des les trous de clous de finition sur les moulures de bas de mur, j'ai aussi fait les trous de visses dans le gypse même si j'avais probablement pas besoin de le faire

- J'ai réglé le côté qui me chicotait et qui avait été remarqué par @cura-tl, soit les cadres de portes et fenêtre style champêtre qui ne matchaient pas les moulures plus modernes du bas, que j'ai remplacé avec des cadres du même style

- J'en ai aussi profité pour réglé le bas du cadre de porte qui finissait de manière awkward jusqu'à terre et j'ai plutôt prolongé la moulure tout le tour des marches. Sa fait propre et en même temps sa solidifie le gypse qui se magane beaucoup dans ce coin avec les bottes etc...

- Encore une fois probablement pas nécessaire pour un garage, mais j'ai mis du latex tout le tour entre le gypse et les 2x4 qui tiennent les braquettes de porte de garage parce que le gypse était découpé en cochon pas mal à mon goût tout le tour alors j'ai fermé le tout

- J'ai acheté 5gal de primer + 5gal de peinture à salle de bain anti-moisissure si jamais je veux laver le char dans le garage, je fais le primer samedi!


Cadres de fenêtre/porte champêtres et bas de porte awkward avant :

IMG-6838.jpg


IMG-6840.jpg



Le tout après :

IMG-7097.jpg


IMG-7096.jpg


IMG-7095.jpg


IMG-7098.jpg


IMG-7099.jpg
 
Bon, c'est terminé!

J'ai sous-estimé la job de peinture, on parle quand même de +-1400pi2 de surface, peinturer les plafonds de 12pi à la perche c'était le putain d'enfer et le fait de vouloir color-match les 2x4 sur lesquels les braquettes/rails de portes de garage étaient vissées m'a couté 1h30 de découpage par porte, tellement de braquettes/visses/pièces à ne pas peinturer c'était l'enfer...Bref pour une couche sa me prenait 7h de découpage et 6h de rouleau, j'ai fait 1 couche de primer et 1 couche de peinture à salle de bain, je suis brulé mais je suis vraiment content du résultat!

Avant:

IMG-6789.jpg




Après la finition des bas de murs:

IMG-6844.jpg


IMG-6839.jpg


IMG-6838.jpg




Après le changement de cadre de fenêtre/porte et la peinture:

2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg




J'avais commencé à peinturer le dessous de la tablette mais avec tous les découpage entre chacun des trusts j'en avais pour un bordel de bout, alors je me suis fait livrer 3 feuilles de gypse et j'ai fermé le dessous de la tablette, en plus le bord de la tablette dépassait alors je pouvais simplement venir accoter la feuille dans l'intérieur du bord et visser ca en place, ce qui me laissait encore assez d'épaisseur pour installer une moulure entre les joints des feuille et que ma moulure puisse arriver bien flush avec le bord de la tablette, la dessus j'ai été chanceux!

6.jpg


7.jpg




Finalement pour closer le tout, j'étais vraiment pas fan du look bordelique que donnait tous les objets qui trainaient sur la tablette de haut, alors comme une vrai autiste je suis allé me chercher pour 200$ de bacs en plastique qui doivent couter 3.25$ au cost, ma blonde était découragée mais je suis vraiment satisfait du look militaire haha c'est plus que clean!

8.jpg


9.jpg


10.jpg


11.jpg



Next steps, finition des marches, plancher epoxy, set de cabinets!
 
Ça fait clean !


j'utilise aussi la méthode des bacs , mais j'ai ceux rubbermaid 68 litres , j'en ai 25 et le désavantage c'est d'oublier ce qu'il y a l'intérieur LOL fini par coller des post it + un tape transparent dessus


par en camping , 5 bacs , va à la patinoire c'est 2 bacs , les déco de noël 3 bacs , etc
 
Exactement ce que j’ai fait j’ai taggé tous les bacs sur le côté sinon oublie le projet demain je m’en rappel pu
 
Méchante job peinturer un garage pareil, bel job! Ça fais du bien en maudit

Honnêtement je sais pas comment les gars de peinture font pour faire ca tous les jours, c'est sur qu'à 2-3 gars sa doit être pas mal moins rough sur le corps, mais moi perso si on avait à me payer pour refaire la même job je le ferais pas pour en bas de 5k$ hahaha

Mon chum m'a dit que sa m'aurais couté +-1$/pi2 donc +- 1500$, je penses que si c'était à refaire je l'aurais payé lol mais j'ai de la misère à concevoir comment sa pourrais juste couter ca sa se peut pratiquement pas...
 
Last edited:
Super
Avec les armoires ca va être top

J'etais pas fan des rails de porte (mieux au plafond), mais tu as bien récupéré l'espace
 
Back
Top