Circuit racing

Comme déjà mentionné dans le thread, OP a pas l'air de réaliser que les conséquences de lapper avec un char qui a pas un minimum de sécurité est beaucoup plus dangereux que faire de la trail en Sidekick stock à 1.3km/h

Aucune expérience de piste avec une voiture qui manque de freins, tu la trouveras pas drôle si ça t'arrives à une courbe après un straight...

et surtout pas juste pour lui!
 
Comme déjà mentionné dans le thread, OP a pas l'air de réaliser que les conséquences de lapper avec un char qui a pas un minimum de sécurité est beaucoup plus dangereux que faire de la trail en Sidekick stock à 1.3km/h

Aucune expérience de piste avec une voiture qui manque de freins, tu la trouveras pas drôle si ça t'arrives à une courbe après un straight...

All you need to safely lap on any decent car is good ok summer tires, brake pads and good brake oil. Every thread that has to do with lapping is always filled with elitists comments... after that we find it sad that it is a dying a sport/activity.

My time on the track in the mid-2000s and early 2010 at St-Eu, was filled with econoboxs of the era. Toyota Echos, Civic DX, base Integras, Neons... you name it.

The lapping people are shooting themselves in the left foot.
 
All you need to safely lap on any decent car is good ok summer tires, brake pads and good brake oil. Every thread that has to do with lapping is always filled with elitists comments... after that we find it sad that it is a dying a sport/activity.

My time on the track in the mid-2000s and early 2010 at St-Eu, was filled with econoboxs of the era. Toyota Echos, Civic DX, base Integras, Neons... you name it.

The lapping people are shooting themselves in the left foot.

calme toi et lit le thread au complet comme il faut. Il a dit qu'il veut prendre la voiture de sa grand mère "as is".
 
All you need to safely lap on any decent car is good ok summer tires, brake pads and good brake oil. Every thread that has to do with lapping is always filled with elitists comments... after that we find it sad that it is a dying a sport/activity.

My time on the track in the mid-2000s and early 2010 at St-Eu, was filled with econoboxs of the era. Toyota Echos, Civic DX, base Integras, Neons... you name it.

The lapping people are shooting themselves in the left foot.

Fais juste checker l'attitude de OP.

''jveux yink batt ma vidange de Rolla que j'ai eu gratisssss sur une track pour po cher''

Je veux rien savoir de rouler sur une track avec du monde comme ça, élitisme ou pas, on parle de sécurité. Il a jamais fait de track, il a jamais eu de formation pour rouler sécuritairement, fuck off il a pas d'affaire sur une piste tant qu'il aura pas au moins les connaissances de base.
 
Mais il y a pas de mal à rouler un char complètement stock sans changer les pneus, brake pads et brake fluid SI tu es accompagné d’un instructeur et que tu pousses la voiture en conséquence avec un gros buffer/pas à la limite pour pas avoir du brake fade.

Sinon, si tu veux pas aucun instructeur pour ta première fois en piste, va rouler à Sanair ;) Tu vas pouvoir «*battre*» le char à mémé comme tu veux et peut-être même pouvoir rouler la track en sens inverse!

Mais si tu va rouler à Sanair, aussi bien y aller avec ton Wrangler 2018. Ils vont sûrement te laisser rouler avec et tu risques d’avoir plus de fun qu’avec ta Corolla...
 
All you need to safely lap on any decent car is good ok summer tires, brake pads and good brake oil. Every thread that has to do with lapping is always filled with elitists comments... after that we find it sad that it is a dying a sport/activity.

My time on the track in the mid-2000s and early 2010 at St-Eu, was filled with econoboxs of the era. Toyota Echos, Civic DX, base Integras, Neons... you name it.

The lapping people are shooting themselves in the left foot.

you are right that some lapping people are snoobby elitists- minority IMO and yes back in the day, the econobox track cars ruled- but that hasn't changed. You will still find them at almost every event.
Where you are wrong, is why the sport is in danger( not dying at all- in fact growing strong)- tracks are closing and insurance claims are on the rise.

That being said- if OP wants to flog his Corolla- so be it- he now has many options, but in the end, his car has more potential than he does right now- and that is most often the case with noobs.
My opinion- start with Autocross- either with CADL or MCO- they are best suited for your equipment- objectives and mindset.
 
All you need to safely lap on any decent car is good ok summer tires, brake pads and good brake oil. Every thread that has to do with lapping is always filled with elitists comments... after that we find it sad that it is a dying a sport/activity.

My time on the track in the mid-2000s and early 2010 at St-Eu, was filled with econoboxs of the era. Toyota Echos, Civic DX, base Integras, Neons... you name it.

The lapping people are shooting themselves in the left foot.

J'aime generalement pas tes commentaires sur le forum mais tu viens de monter dans mon estime pas mal Ronin.
 
Mais il y a pas de mal à rouler un char complètement stock sans changer les pneus, brake pads et brake fluid SI tu es accompagné d’un instructeur et que tu pousses la voiture en conséquence avec un gros buffer/pas à la limite pour pas avoir du brake fade.

Sinon, si tu veux pas aucun instructeur pour ta première fois en piste, va rouler à Sanair ;) Tu vas pouvoir «*battre*» le char à mémé comme tu veux et peut-être même pouvoir rouler la track en sens inverse!

Mais si tu va rouler à Sanair, aussi bien y aller avec ton Wrangler 2018. Ils vont sûrement te laisser rouler avec et tu risques d’avoir plus de fun qu’avec ta Corolla...

Dites-Vous que si j'etais si insouciant que ca je l'aurai juste fait pis j"vous aurai pas demandez votre avis, si j'suis mieu de prendre un cour pis garder le char 100% stock ( ca me coutera pas plus chere au final ) bien je vais le faire.
 
Ce que t'a envie de faire sonne pas mal comme du n'importe quoi, peut-être que d'aller le rincer sur le 1/4 de mile serait plus approprié. Dans les deux cas, ça va être crissement plate mais au moins sur le 1/4 tu mettra pas la sécurité des autres en péril. Ça prend un minimum de préparation à la voiture pour aller lapper, c'est pas à prendre à la légère comme activité.

J'ai teste environ la moitie de mes voitures ( j'en au eu +20 ) sur une piste d'atterissage d'urgence pis ca m'interesse pas le drag.
 
svp change au moins ton brake fluid, après, si tu reste dans les limites de que la préparation de la voiture va permettre, go.
 
svp change au moins ton brake fluid, après, si tu reste dans les limites de que la préparation de la voiture va permettre, go.

C'etait deja prevu que je change ca, c'est pas comme si c'etait vraiment chere. Apres 15 ans ca va y faire du bien si il a jamais ete change anyway ( le monde change tellement jamais ca, comme le prestone ou l'huile a clutch, c'est hyper neglige ).
 
Je sais que je suis un total noob pour la track alors me lancez pas de roches, mais l'été passé pour ma première vraie foie à montmagny, j'ai pas trouvé qu'on se sert des freins TANT que ça. J'imagine que ça dépend de la piste.. ? La-bas, la piste est petite et c'est vraiment un enchaînement de virage presqu'en continue. Oui il y a la ligne droite mais à la fin de celle-ci c'est un virage style anneau de course alors on le pognais assez vite. Bref je pense quand même que OP peut se faire du fun sans avoir a changer les freins au complet. Au pire qui fasse des petites séances.
 
De toute façon ce qui risque plus de manger la claque sur la Corolla ce sont les bearings de roues avant et usure des pneus avant / camber wear à l’extérieur ou dents de scie.
 
Je sais que je suis un total noob pour la track alors me lancez pas de roches, mais l'été passé pour ma première vraie foie à montmagny, j'ai pas trouvé qu'on se sert des freins TANT que ça. J'imagine que ça dépend de la piste.. ? La-bas, la piste est petite et c'est vraiment un enchaînement de virage presqu'en continue. Oui il y a la ligne droite mais à la fin de celle-ci c'est un virage style anneau de course alors on le pognais assez vite. Bref je pense quand même que OP peut se faire du fun sans avoir a changer les freins au complet. Au pire qui fasse des petites séances.

ca va dépendre de la piste, de ton experience, de la voiture que tu utilise, de ton setup de suspensione et de pneus, bref beaucoup de facteurs. Mais sur certaines pistes c'est vrai que c'est pas si pire que ça.
 
Back
Top