Lightweight battery - Optima Yellow top?

oVeRdOsE

Well-known member
Salut groupe, je me cherche une batterie la plus légère possible sans payer un prix de fou. Ca existe ?

A date ca serait une Yellow Top groupe 35.

De ces temps-ci je peux en avoir une où ?

Merci
 
Lawnmower battery will be the cheapest. If not I believe Perry sells Braille Batteries for around 200-250$ don't expect to start a car in the the middle of winter though
121f459606ee3c933c2d15ec93c92880.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
nice idea.

its for the summer anyway.

My super motomaster tender, kill the battery. It was only 5 yo...
 
To connect it you will either need to spilt your terminals open and run the bolt though or get these

I also remember Nissan Versa Note Group 99 battery are really really small.
ed579cac07c7904434303ab1d3838674.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Faudrait que tu définisses «*lightweight*»? Tu cherches quoi comme poids et tu veux mettre ça dans quoi? Les specs de la batterie sont importante aussi, pas juste le poids. Tu veux starter un char de course strippé au complet ou un char de rue avec tous les accessoires d’origine?

Braille oublie ça. Elles sont chère et j’en ai mis dans plusieurs de mes voitures de course et elles sont capricieuse côté chargeur et ne dure pas longtemps.

Moi je mets ce modèle-ci dans mes derniers builds: Odyssey PC680. Ça pèse 15lbs et ça dure, pas besoin d’un battery tender spécial. Tu commandes les SAE post et tu peux donc l’installer directement comme d’origine, seulement faire un mount bracket car plus petite.

https://odysseybattery.ca/product/pc680/
 
Si 15lbs c’est trop lourd, tu vas devoir regarder des batteries 12v pour application autre que automobile comme celle-ci mais je metterais une kill switch pour la mettre off à chaque fois que la voiture est à l’arrêt:

Shorai lithium iron LFX27A3-BS12

https://shoraipower.com/lfx27a3-bs12-p118
 
Si c’est trop extrême mes 2 options précédentes, une batterie de Mazda Miata NA c’est 21lbs de mémoire
 
super merci.

Ouin j'avous que ma définition est pas claire.

La batterie OEM est gigantesque, c'est quasiment aussi gros qu'une de bateau. groupe 94r 950A.

Je cherchais quelque chose pour une voiture d'été daily , moins lourd simplement.

maxresdefault.jpg


ca passetait à ca, pas mal plus petit.

ee017eb9746802b6294884071a775130.jpg
 
Sinon à 35lbs tu peux prendre une batterie de Mini Cooper, ça va être moins cher que la Optima.
 
Si c’est trop extrême mes 2 options précédentes, une batterie de Mazda Miata NA c’est 21lbs de mémoire

Le seul trouble des batteries de Miata c'est le prix! C'est des batteries scellées vu que la batterie est dans la valise, de mémoire ça tourne autour de 220-250$.

Pour OP, tu veux sauver 15lbs pour un daily d'été? Me semble c'est cher payé pour les effets que tu vas ressentir.
 
Le seul trouble des batteries de Miata c'est le prix! C'est des batteries scellées vu que la batterie est dans la valise, de mémoire ça tourne autour de 220-250$.

Pour OP, tu veux sauver 15lbs pour un daily d'été? Me semble c'est cher payé pour les effets que tu vas ressentir.

ouin, c'est ca que je commence à voir.

Mais je postait dans l'espoire que qqun me sortent de quoi de révolutionnaire que je ne conaissait pas. Du genre des 18650 en pack avec un BMS.

je pense faire comme le monde propose ici, simplement aller fouiller le rack pour une batterie plus petite.
 
ouin, c'est ca que je commence à voir.

Mais je postait dans l'espoire que qqun me sortent de quoi de révolutionnaire que je ne conaissait pas. Du genre des 18650 en pack avec un BMS.

je pense faire comme le monde propose ici, simplement aller fouiller le rack pour une batterie plus petite.

Si c'était pour une voiture de piste, les désagréments d'une batterie light weight seraient moins grand / négligeables.

C'est juste que pour un daily, ça peut causer des problèmes de batterie pas assez puissante, surtout si t'as beaucoup de cossins électriques à driver!
 
la raison parle , effectivement.

l'idée est qu'a chaque fois que j'upgrade de quoi, j'y vais light weight si c'est raisonnable. Ma batterie est dead ultra dead, je suis restgé pris hier au dépanneur, jme promene avec mon booster pack
 
Brail is probably the lightest you can find. $$ though. I had an oddesey (SPL?) years ago that worked really well.

Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
Back
Top